Bonjour !
J'ai peur de connaitre la réponse à ma question, mais je me lance quand même...
Si mon Amilo PA 1538 ne veut pas démarrer : ventilateurs qui tournent à fond, la séquence du BIOS ne se lance pas, les diodes sont allumés, rien d'autre ne se passe.
Sachant que :
- Ce n'est pas l'écran (je connais presque par coeur la séquence d'allumage de mon ordinateur ET j'ai fais le test avec un autre écran) ;
- Ce n'est pas la RAM (j'ai 2x1 Go de RAM dont j'ai testés tous les configurations possibles... Deux barrettes qui flanchent simultannément, il y a de fortes chances que ce ne soit pas naturel) ;
- Ce n'est pas dû une surtension (orage par exemple) ou un choc physique : le problème c'est produit quand j'ai redémarré l'ordinateur ;
- J'ai testé l'alimentation au multimètre, elle semblait fonctionner mais pour plus de sécurité, je vais tester une autre alimentation demain.
De manière candide, je peux réduire la liste des suspects au :
- Mauvais contact dans l'alimentation ;
- CPU ;
- GPU ;
- BIOS / Carte mère.
S'il s'agit d'un mauvais contact, tout peut rentrer dans l'ordre assez vite. Dans tous les autres cas, je peux faire une croix sur mon portable : autant en changer.
De manière plus réaliste, je sais que mon modèle souffrait de problème de GPU ; Il semblerait que les symptômes correspondent.
J'ai toujours cru avoir été épargné par ce défaut de fabrication... Il semblerait que non.
Maintenant :
- Que puis-je faire pour diagnostiquer mon problème ?
- S'il s'agit du GPU que puis-je faire et que suis-je en droit d'attendre ?
- Enfin, s'il ne s'agit pas du GPU, quels seraient mes options ? Y aurait-il une chance de faire revenir ma fidèle bécane à la vie ?
En attendant vos illuminés conseils,
Legoboy