Réinstallation de windows vista en français impossible

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

Christelle
Product(s): Amilo Pi 2530

Réinstallation de windows vista en français impossible

Postby Christelle » Thu Jul 09, 2009 9:19

Bonjour,

Après avoir cherché en vain sur le net, je vous expose mon problème.
J'ai eu un gros soucis sur mon ordi, vista qui merdouillait à mort, impossible de retrouver mes CDs d'installation, un ami qui me parle de windows seven... et me voilà avec la version beta de windows seven.

Mais dernièrement, j'ai retrouvé mon cd "Recovery DVD Windows Vista Home Premium". Je me suis dit, allez hop, on retourne à Vista.
J'insère donc mon CD, met en route l'installation... Et là, au niveau de l'installation des fonctionnalités, j'ai un message d'erreur comme quoi le langage sélectionné ne peut pas être installé. Du coup, l'installation du système est annulée.

Je ne comprends pas, d'autant plus qu'au début on me demande la langue, et le français apparait bien dans la liste, et c'est également marqué sur le CD "multilanguage : ger, eng, fre, etc.", et quand j'explore le CD, il existe bien un dossier "langpacks", puis "FR-FR" avec à l'intérieur un fichier LP de type ".cab".

J'ai deux partitions, C et D. C est la principale, où je fais l'installation de windows, et la D (nommé System Reserved), lorsque je l'explore, contient un dossier "boot" qui contient lui-même des fichiers de langue ".mui".
Cela a-t-il un rapport ?

Ensuite, j'ai essayé l'installation de Vista sans démarrer avec le CD, et là, j'ai un message d'erreur comme quoi l'espace n'est pas suffisant sur D.

Enfin, j'ai lu ça et là sur des forums qu'il existait des LIP (packs de langages) qui permettraient d'avoir une partie de son ordi dans une autre langue. Je me dis qu'à défaut d'avoir vista français, ça pourrait déjà être un pas... Mais pas moyen de trouver un pack français.

Je suis donc actuellement sur Vista, mais en anglais ! Oui, l'installation en anglais a fonctionné, elle... Mais bon, c'est moyen d'avoir son ordi complet en anglais... Faut remettre le clavier en azerty, l'heure et la date au format français, difficile de s'y retrouver quand tous les menus sont en anglais...

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour arriver à avoir ma version de vista en français svp ?

Merci d'avance.

Lambda
Product(s): Amilo Xa 3530

Re: Réinstallation de windows vista en français impossible

Postby Lambda » Thu Jul 09, 2009 13:17

Christelle,

Si tu peux sauvegarder tes données sur un support externe, je te conseille vivement de tout formater et de repartir à 0 pour réinstaller Vista en français.
Tu as surement un conflit avec un fichier sur ton PC. Je pense que cette solution peut fonctionner.

Sinon l'anglais c'est pas mal aussi lol. A l'époque où les français ne connaissent pas les langues étrangères, tu as une avance intéressante !

Lambda

Christelle

Postby Christelle » Thu Jul 09, 2009 19:25

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Mes données sont sauvegardées, et c'est justement ce que je tente en vain de faire, repartir de zéro !
Je formate la partition C, puis je met en route l'installation de vista en français, mais chaque fois, au niveau de l'installation des fonctionnalités, j'ai le message d'erreur sur la langue, et hop tout est annulé.
C'est pour cela que je disais que j'avais même essayé de le faire une fois windows lancé, mais là c'est un autre message d'erreur concernant le manque d'espace sur D.

Je n'ose pas supprimer la partition D, parce que je n'ai aucune idée d'où proviennent les fichiers de langues qui s'y trouvent.

Perso je suis quasi bilingue, donc l'anglais ne me dérange pas plus que ça, mais c'est exclusivement mon petit frère qui utilise l'ordi, et lui n'a aucune notion d'anglais. Sachant que je pars vivre aux USA en novembre, j'aimerais d'ici là trouver une solution pour qu'il puisse user de son ordi sans avoir à m'appeler toutes les 2 secondes =_="

Lambda
Product(s): Amilo Xa 3530

Postby Lambda » Fri Jul 10, 2009 7:43

Bonjour Christelle,

Je pensais justement à supprimer toutes les partitions.
Demande aux utilisateurs du PC ce que cette partition D: comprend.
Si personne ne sait tu peux l'effacer, je ne pense pas que tu auras par la suite des problèmes en installant Vista.

Je pense que cela vaut le coup de tester, et par la même occasion tu vas nettoyer la partie D:
Le souci peut également venir du CD, tu as déjà réussi à installer Vista correctement avant avec ce CD?
C'est un CD gravé ou original provenant de Microsoft ou FTS?

Bon courage.

Lambda

Christelle

Postby Christelle » Sat Jul 11, 2009 9:22

Comme je l'ai dit dans mon premier message, la partition D contient des fichiers de langues de type .mui, dans un dossier nommé boot. D'où le fait de ne pas savoir si cela est important ou pas... Rapport ou pas avec windows vista en français...

Je ne sais pas si cela vient des CDs, c'est la première fois depuis que j'ai l'ordi que j'ai besoin de formater.Ceci dit, les CDs sont originaux et proviennent de FSC.

J'essayerais donc en supprimant D, je vous tiens au courant,

Merci.

Return to “Portables”