Windows 7

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

simendef
Product(s): Portable AMILO Xi 2528

Windows 7

Postby simendef » Thu Jul 02, 2009 9:55

Bonjour
Est il possible d'installer la nouvelle version de windows sur un portable ou est Windows Vista .
Ou d'une maj logiciel le permettant et Fijitsu nous proposerait il la chose comme certains constructeur gratuitement.
Merci

tanaka
Product(s): AMILO Xi 2550

Re: Windows 7

Postby tanaka » Thu Jul 02, 2009 20:43

Bonsoir

Les versions test de Windows seven ne sont pas compatibles avec les portables.
Il est prévu une version spéciale pour les portables.

schnecke
Product(s): Xi 2550;Xi3650

Postby schnecke » Thu Jul 02, 2009 21:11

Bonsoir

@tanaka
chez moi, WIN 7 (32 bit) marche très bien! Pour la version 64 bit, les drivers sont rares.

@simendef
une information: https://windowsupgrade.buhl.de/RequestUpgradeCoupon.aspx?language=en

Bonne nuit schnecke
Es gibt keine dumme Frage, sondern nur eine dumme Antwort.

tanaka
Product(s): AMILO Xi 2550

Postby tanaka » Fri Jul 03, 2009 7:53

Bonjour schnecke

Il s'agit pour l'instant d'une version test.
Est ce que ça marchera avec une version vendue et dans ce cas pourquoi prévoir une version spéciale portable?

schnecke

Postby schnecke » Fri Jul 03, 2009 9:20

Bonjour à tous
@ tanaka
La version WIN7 RC(test) est presque une version finale, elle fut bien testée sur les portables. Je n´ai jamais entendu parler d´une version spéciale pour portables chez nous (en Allemagne). Aussi mon link à Fujitsu (Coupon pour upgrade WIN7) montre, que les portables y sont compris.
Mille amitiés schnecke

simendef

Postby simendef » Fri Jul 03, 2009 12:23

Merci à "Schnecke" de l'infos et la page d'adresse afin de pouvoir récupérer la maj. offerte.
Il est notifié ceci :

Les clients de Fujitsu Technology Solutions qui ont acquis un PC Windows Vista® ou un notebook Windows Vista® ayant droit à l'upgrade sans coupon Windows® 7 Upgrade entre le 26.06.2009 et le 31.01.2010 peuvent commander ici leur licence gratuite* de passage à Windows® 7. 25 demandes maximum sont autorisées par récepteur / adresse de réception.

Ceci veut t'il dire que tous ceux qui ont acheté un portable (de la marque bien-sûr) ou vista est installé ont droit à cette offre ?
Le mien a été acheté en juin 2008.

Encore merci

schnecke

Postby schnecke » Fri Jul 03, 2009 13:42

@simendef
L`upgrade gratuit est seulement possible. si une machine a eté acheter à partir du 26.06.09 jusqu`au 31.10.10, dommage aussi pour moi!
Mais il y`a une autre possibilité: la version WIN7 Home Premium sera capable à demi-prix (50 €) du 15.07.09 chez Microsoft, livraison au mois d`octobre :mrgreen:
On va voir.
Salut schnecke

pifpaf73
Product(s): amilo xi 3650

Postby pifpaf73 » Mon Jul 06, 2009 10:59

Pour moi la Rc fonctionne trés bien sur amilo XI 3650, il n'y a pas de version differete portable/fixe!

L'idée d'un prix réduit suivant l'ancienneté du PC et bonne :)

schnecke

Postby schnecke » Tue Jul 07, 2009 20:35

Bon soir,
@simendef
j`ai trouvé une information officielle de Fujitsu du programme pour l`upgrade WIN 7, mais seulement en allemand:
http://de.ts.fujitsu.com/campaigns/win7/index.html, il existe là sûrement aussi en francais :)
Salut schnecke

simendef

Postby simendef » Thu Jul 09, 2009 4:08

Merci de l'infos
On va donc attendre un peu aussi un ex le site Materiel.net propose une maj vers W7 à prix reduit , mais sur reservation.
Aussi comme beaucoup je suis interresé pour passer vers W7 sur le portable, que pourtant :
Ce Vista ne me gêne pas tellement et il faut reconnaitre que je suis avec le fixe Wxp pour 90% du temps.
Ce clavier si plat le touch-pad si sensible etc... bon il est pratique quand on se deplace même dans la maison.
Visionner un film , la radio par internet, et aujourd'hui il y a une géneration qui ne jure que pour leur portable et en plus les "mini"! .
Bonne journée et @+

phsinnaeve
Product(s): AMILO Notebook Xi 3650

Postby phsinnaeve » Fri Aug 21, 2009 9:45

Bonjour,

je suis content de trouver un page parlant de Win7. J'ai eu un disk craché sur mon AMILO xi 3650 et je viens d'installer Win7 sur un nouveau HD reçu du support Fujitsu en 4 jours. (pas mal le support!)

J'ai pour l'instant identifié 2 problèmes:
1. impossibilité d'activer le Wifi. La combinaison de touche Fn F1 sur le clavier n'est pas reconnue
2. impossible de passer d'une carte graphique à l'autre.

1. actions déjà prises:
- vérif dans le bios
- download de DeskUpdate: Automatic driver update sur http://support.ts.fujitsu.com/com/suppo ... loads.html, pas de résultat.

2. vérif dans le bios: il est possible de forcer le démarrage dans un mode ou l'autre. Ce qui n'est pas trop mal pour commencer.

Est-ce que quelqu'un a ce problème de Wifi sous Win7 et/ou sait où trouver l'utilitaire Fujitsu qui réagit à la combinaison de touches Fn F1?

Merci

ZZ T d C
Product(s): aucun

Postby ZZ T d C » Sat Sep 12, 2009 20:49

salut
j'ai installé Windows Seven sur un de mes xi3650 version intégrale!
elle fonctionne parfaitement et j'ai déjà eu droit à des mise à jour.
Win 7 s'installe obligatoirement par dessus un vista déjà installé et reprend l'intégralité des driver donc aucun souci de driver dans ce cas.
par contre je n'ai pas de version d'installation directe car je pense qu'elle n'est pas encore livrable.
le wifi fonctionne très bien et le jeu avec le sli des cartes vidéo fonctionne!!
pour moi les commentaires que j'aurais à faire sur W7 est qu'il ne s'agit ni plus ni moins qu'une version allégée de vista un peu comme la crème de chez bridélice pour ceux qui cromprennent les métaphones!
en fait les descendants de notre cher Bill Gate ont ré-inventés la poudre ou plutôt le moyen de se faire du beurre sur le dos de ceux qui vont investir.
pour moi ce nouvel os n'amène rien de plus peut-être de moindres complications mais avec les bugs habituel car depuis que microsoft existe ils sortent des versions non terminées et utilisent les plaintes des utilisateurs pour apporter les correctifs obligatoires.
en fait ce sont les clients qui débuggent cela leur coute moins cher!
Tous les applicqtifs livrés avec la machine d'origine fonctionnent sous w7 et même ceux installés après avec ou sans licence..........
comme je le pense il s'agit d'un vista bis qui n'en a pas le nom ceal fait mieux et ils peuvent redémarrer les ventes qui commençaient à chuter

cjlaquille

megyto
Product(s): amilo Li2727

Postby megyto » Wed Nov 18, 2009 13:15

Bonjour,

J’ai installé un mise à jour Win7 par-dessus de Vista sur mon Amilo Li2727 tout en suivant tous les procédures expliquées sur le site de Windows.

Tout semble bien fonctionner sauf la combinaison des touches Fn+F1 pour activer le Wifi !

Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème je vous serais très reconnaissante.

Merci

cjlaquille
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Postby cjlaquille » Thu Nov 19, 2009 21:38

est ce que ton bios est à jour?
sinon commence par là!

Return to “Portables”