Question Wifi

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

tom-du-45
Product(s): (Bientôt) Amilo LI 2727 ?

Question Wifi

Postby tom-du-45 » Wed Jun 10, 2009 20:04

Bonsoir

je compte acheter un portable amilo li 2727-P5703.
Avant ça, je veux être sûr du chipset wifi. Je cherche partout mais impossible de mettre la main sur le guide technique de ce pc portable.
Savez-vous quelle est la marque et le type de chipset wifi dans ce portable ?

Comme je compte installer un OS linux dessus, il me faut une carte compatible.
Merci d'avance.

sebas
Product(s): amilo pa1538
avec GNU/Linux (debian)

Re: Question Wifi

Postby sebas » Wed Jun 10, 2009 23:20

Salut,
Pas de manuels sur http://support.ts.fujitsu.com/com/support/manuals.html ?

Sinon, tu vas l'acheter dans un magasin ou online ? Dams le 1º cas, emmène un cd-live avec toi et teste sur place, c'est la meilleure solution pour voir si ton matos sera reconnu

Ciao

PS : Quand on voit dans les journaux que linux représente 1% du marché, et qu'on note le nombre de gens qui marchent avec linux, on se dit qu'on se fout bien de la gueule du lecteur :-) (surtout sachant que 70% des serveurs web sont sous apache, donc sous linux ou bsd). Le lobbying, ça marche fort, hein ? Mieux que Vista, en tout cas :-)
Image

tom-du-45

Postby tom-du-45 » Thu Jun 11, 2009 18:52

Merci pour la réponse rapide.
J'avais bien vu le manuel en question, mais il n'est vraiment pas complet.
Concernant le wifi, que trouve-je ?

"Votre notebook est équipé d'une module wireless LAN".
C'est tout.

Quant à l'achat, je ne sais pas encore, je regarderai là où il est le moins cher, mais je veux être sûr qu'il est équipé d'une carte wifi au chipset compatible linux à 100% (pas cette daube de broadcom que j'ai actuellement !)

Si tu connais un pc portable pas cher, avec une carte wifi de type realtek, ralink ou atheros, je suis preneur !

Legoboy
Product(s): Amilo PA1538

Postby Legoboy » Sun Jun 14, 2009 22:29

tom-du-45 wrote:Si tu connais un pc portable pas cher, avec une carte wifi de type realtek, ralink ou atheros, je suis preneur !

C'est toujours très difficile d'avoir les caractéristiques d'une bécane.
Et généralement les vendeurs sont plus commerciaux que informaticiens... Deux solutions, soit ils te laissent utiliser un LiveCD et tester ta distrib' (tu peux voir assez vite dans ce cas si le son, la carte wifi est supporté, etc.).
Sinon, va voir un monteur. Ils s'y connaissent généralement un peu plus... Et tu pourra adapter tes composants en fonction de tes besoins.

sebas wrote:PS : Quand on voit dans les journaux que linux représente 1% du marché, et qu'on note le nombre de gens qui marchent avec linux, on se dit qu'on se fout bien de la gueule du lecteur :-) (surtout sachant que 70% des serveurs web sont sous apache, donc sous linux ou bsd). Le lobbying, ça marche fort, hein ? Mieux que Vista, en tout cas :-)

Et 70% des super-calculateurs (si mes souvenirs sont bon).
Ceci dit, la situation est très variable en fonction de la population observé. Dans les fac par exemple, il y a plus de gens sous Linux. En règle général, la proportion Linux / Mac augmente avec le degré de maitrise de l'outil informatique.

tom-du-45

Postby tom-du-45 » Mon Jun 15, 2009 10:32

J'ai trouvé ce site, qui recense un grand nombre de pc et leurs compatibilités avec la distribution debian:

http://kmuto.jp/debian/hcl/

Ca peut intéresser du monde.

Return to “Portables”