Problèmes AMILO XI 2528

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

nicofa2
Product(s): AMILO XI 2528

Problèmes AMILO XI 2528

Postby nicofa2 » Tue May 26, 2009 7:38

Bonjour à tous

Je viens de parcourir les pages concernant les problèmes reconnus de carte graphique Nvidia, et je ne sais pas si mon "problème" rentre dans cette catégorie... Alors je vous le soumets...

J'ai ce portable depuis novembre 2007.
Pas réellement de problèmes, il marchait plutôt bien.

Un jour en regardant une vidéo, j'ai trouvé que l'image freezait et saccadait plus que d'habitude.
J'ai fait une mise à jour du driver Nvidia, et j'en ai profité pour mettre à jour le Bios avec la dernière version.
Et depuis : catastrophe... Le ventilateur ne tourne quasiment plus! On l'entend se déclencher, avec un bruit bizzarre, comme s'il n'arrivait plus à démarrer... Du coup évidement la température devient rapidement incontrôlable, et l'ordi s'arrête.
Depuis j'ai tout essayé : nettoyer le ventilateur, reformater, remettre les drivers "d'origine", downgrader le bios (mais bien évidement je ne sais plus quelle version était installée à l'origine...)
Toujours le même problème, plus de ventilation, ou alors très faible, et qui se coupe brutalement.

Pensez-vous que mes problèmes soient liés au fameux bug des puces Nvidia?
Quelqu'un a t'il une idée?
Merci par avance de vos réponses "éclairées" :?

Lambda
Product(s): Amilo Xa 3530

Re: Problèmes AMILO XI 2528

Postby Lambda » Tue May 26, 2009 8:08

Bonjour nicofa2,

Je ne sais pas si ta puce Nvidia fait partie des fameuses puces défectueuses.
Ce que je peux te dire c'est que le ventilateur de mon ancien PC tournait constamment (un Amilo PA 1538).

Ton problème ne semble pas venir de la carte mais plutôt du ventilateur qui ne tourne pas assez souvent (ou pas assez vite).

Lambda

Return to “Portables”