Problème ...

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

Wawwan
Product(s): amilo

Problème ...

Postby Wawwan » Thu May 21, 2009 20:10

Bonsoir,

Je voulais vous faire part de mon mécontentement vis a vis du matériel vendu au grand public. Il y a maintenant 8 mois que j'ai acheté un ordinateur portable. Rapport composants-prix, il me paraissait intéressant comparé aux concurrents, mais en réalité, cet ordinateur fait partie d'une des séries qui freeze. Simpathique, 699 euros pour un ordinateur avec lequel il est impossible de se servir plus d'une heure, sans qu'une trentaine de freeze fassent leur apparition.
Je ne connaisais pas très bien cette marque : fujitsu siemens, mais j'ai pu lire recement qu'entre les series de portables qui freeze, les batteries défayantes et le reste, fujitsu siemens était très mal placé vis a vis des concurrents. Je n'acheterai plus jamais de materiel fujitsu siemens, et je m'aptiendrai de faire de la pub pour cette marque

jeanmarie

Re: Problème ...

Postby jeanmarie » Fri May 22, 2009 19:54

intéressant comme post.. pourquoi as tu acheté alors??

l
Ceux qui ne savent pas à quoi penser font ce qu'ils peuvent, toutefois et néanmoins, pour essayer de penser à autre chose que ce à quoi ils ne pensent pas.

Lambda
Product(s): Amilo Xa 3530

Postby Lambda » Mon May 25, 2009 9:10

N'exagérez pas,

Dans le cas des séries avec puces Nvidia défectueuses (notamment le PA 1538), tous les ordinateurs sont repris par FTS au delà de la durée de garantie pour le changement de la carte mère...

Lambda

barjo
Product(s): amilo pa 1538

Postby barjo » Mon May 25, 2009 13:52

Bonjour Lambda.
Aucune exagération à mon humble avis, Wawwan rapporte juste son désappointement, sans plus. Déception justifiée quand son pc payé 700€ ne fonctionne pas correctement du tout.
Oui FST remplace les pc défectueux et c'est tout à son honneur mais, comme le souligne Sebas, FST n'a proposé cette solution qu'après des mois de haute lutte et j'en sais quelques chose puisque je suis resté 6 mois sans pc portable. Si j'avais suivi les conseils de FSC sans me battre, j'aurais fait réparer mon 1538 pour 450€ + la m-o...
Il est donc regrettable que FSC ait tellement tardé à communiquer avec ses clients déçus.
Donc, je ne vois rien d'exagéré dans ces propos, au vu de la situation.
As-tu trouvé les drivers xp pour le 3530?
A+.
Barjo

Lambda

Postby Lambda » Mon May 25, 2009 14:35

Effectivement, j'ai moi-même "participé" à la lutte car mon PC était tombé en panne hors de la garantie et que donc, je devais payer ...

Tous ces problèmes venant de la puce Nvidia, je considère que FTS a bien réagi.
La plupart des posts de mécontentement disent qu'ils n'achèteront plus du Fujitsu, mais personne ne parle de ne plus acheter de chipset graphique Nvidia ...

Evidemment, beaucoup de gens sont mécontents et je le comprends car je l'ai également été, mais ce que je veux dire par là c'est qu'il y a une solution.
Et donc nos PA 1538 ne seront pas des "presse-papiers" ni des "fers à repasser". Au mieux ils voyageront en Allemagne 8)

Concernant le passage de mon Amilo sur XP, je pense que je vais éviter car les posts que j'ai lu le déconseillent.
Je trouve seulement dommage de gaspiller un PC si puissant dans l'OS ... (notamment les 4 Go de RAM).

Je verrai avec Windows 7...

Lambda

PS : Il y a encore quelques années nous n'avions pas grand chose en ordinateurs portables pour 700€. Les prix des composants baissent mais la qualité également ...

barjo
Product(s): amilo pa 1538

Postby barjo » Mon May 25, 2009 14:50

Ok je te tiens au courant si jamais les choses se débloquent pour le couple xp/3530 ;-)
A+.
Barjo

Lambda

Postby Lambda » Mon May 25, 2009 15:27

Je t'en remercie :wink:

Lambda

Return to “Portables”