[Amilo Pa 2510] Problème de démarrage

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

Suky
Product(s): Amilo Pa 2510

Re: [Amilo Pa 2510] Problème de démarrage

Postby Suky » Mon Jun 15, 2009 13:45

Encore moi,
D'accord je te remercie pour cette info ! Le seul soucis c'est qu'il n'est pas sous garantie mais je vais le faire pour voir ce qu'il a !
Merci, bonne journée.

Suky

Postby Suky » Sat Jun 20, 2009 10:11

Bonjour,
j'ai donc fait une test comme on me l'a conseillé tout les composants fonctionnent a merveille sauf le lecteur cd/dvd ...
J'ai donc vérifié au niveau de la connectique et rien d'alarmant d'après moi.
Celui ci n'est pas reconnu par le bios ni dans mes périphériques !
Ressemment, un message d'erreur s'est affiché " erreur : 0X0000007b " !
J'ai donc commandé un nouveau disque dur avec un lecteur cd/dvd mais en externe ... pour reformater mon ordi, est ce que mon ordi va reussir a booter mon lecteur CD/DVD en externe ???
J'ai choisi le lecteur en externe car pour installer un lecteur cd interne il aurait fallu que mon ordi soit fonctionnel ( non ? si non, pouvez vous me donner une piste afin de pouvoir remettre un lecteur interne ! car il me semble que pour installer mon driver il me faut un lecteur cd ^^ ... merci )
Merci pour votre aide.
Cordialement

Lambda
Product(s): Amilo Xa 3530

Postby Lambda » Mon Jun 22, 2009 8:03

Suky,

Je suis étonné par ce que tu dis.
Je n'ai jamais eu de drivers avec un lecteur de CD. Les pilotes sont intégrés à Windows.
Si tu branche physiquement ton lecteur, il fonctionnera.

Lambda

Suky

Postby Suky » Mon Jun 22, 2009 13:19

Bonjour Lambda,

De même je suis étonné par ce que je dis ^^ ! Drivers / pilotes je confonds ...
Mais rassure moi, il faut bien installé les pilotes qui sont eux même sur un CD ??
Précise si je me trompe, car je ne suis pas la science infuse et j'en apprends tout les jour, quand c'est de bon conseille je prends !
Voilà désolé pour ce mal entendu !

Cordialement, Suky.

Ps : Il s'agit un lecteur cd/dvd neuf qui a besoin d'une installation ... y a t-il quelque chose pour l'installer ?

Lambda
Product(s): Amilo Xa 3530

Postby Lambda » Tue Jun 23, 2009 8:09

Suky,

Les Lecteurs/graveurs de CD/DVD sont parfois vendus avec des CD ou des DVD, mais les pilotes ne sont pas dessus (à vrai dire, il n'y a pas de pilotes !).
Tu y trouves plutôt des logiciels de gravure (par exemple Nero) ou de lecture (par exemple InterVideo WinDVD).

Si quand tu parles de "pilote", tu ne parles pas du pilote pour le lecteur de CD. Aucun problème ! Une fois ton lecteur branché (en interne, pas en usb) il sera fonctionnel.

Pour la démarche, ce n'est pas très compliqué (enfin c'est peut-être différent pour d'autres types de PC). Pour le mien il y avait 2 vis à dévisser sous le pc et le lecteur glissait tout seul... (Au passage, vérifies le type de branchement au bout du lecteur, il y a différentes sortes).

Lambda

Suky

Postby Suky » Sun Jul 12, 2009 17:43

Bonjour,

Je donne quelques nouvelles de mon ordinateur.
Voila que j'ai recupéré mon ordinateur, j'ai donc changé quelques petites choses...
J'ai enlevé la pâte thermique qui commencé a etre légérement defectueuse !! Ensuite j'ai enfin compris que la carte mere etait trop serrée et qu'elle subissait des compressions au niveau du processeur, j'ai donc mis quelque chose pour décaler la carte mère et depuis ça fonctionne a merveille !!!
Je remercie infiniment les personnes qui m'ont aidées, car sans leur aide je n'aurais pu y arriver !!
Je suis vous en suis très reconnaissant.
J'espère que votre aide sera bénéfique au autre personne !

Cordialement, Suky !

Return to “Portables”