Un choc qui éteint le pc....

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

Polyphone
Posts: 25
Joined: Mon Dec 29, 2008 9:54
Product(s): AMILO XA 2528

Un choc qui éteint le pc....

Postby Polyphone » Tue Apr 28, 2009 16:40

Bonsoir a tous,
Je vous écris pour faire part d'un problème que rencontre ma petite femme avec son amilo. Ce qui m'inquiète un peu, c'est que j'ai le même modele qu'elle, et que je n'aimerais pas qu'il fasse la même chose, je m'explique.

Depuis aujourd'hui, son amilo xa 2528 p5812 deconne complétement... Alors qu'il fonctionnait tres bien jusqu'a la , et uniquement pour de la bureautique/internet, depuis cet après midi, c'est la galère. Après s'être apparement éteint plusieurs fois sans raison apparente, parfois avec un redémarrage, parfois sans, elle s'est rendu compte que dès que l'ordi subissait un choc (poser un livre sur la table ou il se trouve par exemple, le bouger un petit peu etc..) il s'eteignait comme ca. Si on ne le bouge pas, il semble plutot fonctionner un peu, mais des qu'il bouge d'un demi millimetre, il deconne. J'ai testé en rentrant avec ou sans batterie, c'est le meme problème, rien a faire, des que ca bouge tout s'eteint.
A la base ca me faisait penser a une sorte de faux contact, mais je ne sais pas trop quoi penser...

Des réponses...?
merci a vous!

sebas
Posts: 376
Joined: Wed Apr 02, 2008 17:37
Product(s): amilo pa1538
avec GNU/Linux (debian)

Re: Un choc qui éteint le pc....

Postby sebas » Wed Apr 29, 2009 9:37

Salut,

Problème avec le HD (disque dur) ?
Boote sur un cd-live linux. Si ça ne le fait plus, ton pb vient du HD.

Sinon, ouvre les deux trappes de son ordi, retire les barettes de mémoire, HD et tout ce qui est amovible. Nettoye les contacts mâles des cartes et des RAM avec une gomme et femelles avec une bombe d'air (ou avec un sèche cheveux réglé sur froid). Profites-en pour nettoyer ventilo et baies d'aération (ça doit être fait régulièrement, disons tous les 6 mois). Remonte (sans fermer les trappes) et essaye.

Si ça le fait tjrs, essaye d'interchanger son HD avec le tien (pratique, d'avoir le même modèle :-)

Ciao
Image


Return to “Portables”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest