Merci Fujitsu ! (Amilo Pa 1538)

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

Lambda
Product(s): Amilo Xa 3530

Merci Fujitsu ! (Amilo Pa 1538)

Postby Lambda » Mon Apr 27, 2009 9:58

Amis possesseurs d'un Amilo Pa 1538,

Je poste ici mon histoire avec ce portable.
En effet, j'ai rencontré de nombreux problèmes avec ce PC portable, mais aujourd'hui une page est tournée.

Je vous résume mon histoire ...

Achat d'un Amilo Pa 1538 (le fameux lol) en septembre 2007.

Tombé en panne en septembre 2008 (juste avant la fin de la garantie), réparation prise en charge.
Retombé en panne en Mars 2009, changement de carte mère avec un nouveau processeur graphique.
Le pc me revient fin Mars, cependant le pilote graphique est instable (écran noir périodiquement, plantage à la lecture de films ou lancement de jeux).
Je fais une nouvelle demande de retour début Avril (la carte mère n'aurait pas été changée).
Une personne de chez AT&MIS me contacte il y a 10 jours (mi avril 2009) pour me dire que le produit va être remplacé par un neuf équivalent.
Et j'ai reçu un nouveau portable vendredi dernier (le 24 avril).

Je sais que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec le Pa 1538, mais sachez que Fujitsu va s'occuper de vous !
Et malgré de nombreux appels auprès de la hot-line, quelques prises de bec et coups de gueule, mon histoire se termine de la plus belle manière.

Espérons désormais que le nouveau portable soit plus fiable, mais la page "amilo Pa 1538" est tournée.

Bon courage à tous !

gui10
Product(s): PC Portable AMilo ( avec problème )

Re: Merci Fujitsu ! (Amilo Pa 1538)

Postby gui10 » Tue Apr 28, 2009 12:02

Oui bah tu as bien de la chance. En même temps, j'ai pas le fait le calcul mais tu as passé un bout de temps sans ordi.

Le mien vient de repartir en réparation ( 2ième fois pour le même problème ) et si pour la 1ere réparation cela avait mis une semaine ( :D ), là j'en suis déjà à deux :evil: et ça me manque.

Et bien sur mon abonnement internet cours toujours..........

Alors j'espere pour ma part que cela va se régler quand même assez vite.

Aprés un coup de fil à la boite de réparation ( c'est la hotline qui m'a dit de les appeler ;) ) la femme me dit " les pièces sont en commande, je ne peut pas vous donner de délai. ( j'ai déjà lu ça sur le forum, à croire que cette phrase est écrite au marqueur sur le bureau de l'atelier :roll: )

Voilà, content pour toi que ça ce termine bien, et j'espere que je pourrai revenir sur le frum pour en dire autant d'ici peu.

Lambda

Postby Lambda » Tue Apr 28, 2009 13:19

Effectivement, bout à bout, je n'ai pas eu de portable pendant environ 3 mois.
Je m'étais cependant organisé pour qu'on m'en prête un (donc pas de soucis d'abonnement internet).

Mes soucis venaient surtout du fait que je ne voyais pas le bout de cette histoire avec un ordinateur (très) souvent en panne.
En tout cas, je peux dire que personne ne m'a mené en bateau, ni ne m'a renvoyé chez l'un chez l'autre (avec A-Novo l'année dernière et AT&Mis cette année).

Cependant, je reconnais que je n'ai jamais eu à attendre la commande de pièces.
La première fois un technicien est venu chez moi.
La seconde j'ai envoyé le PC et une semaine suivante je l'avais dans ma boîte à lettre !
La troisière, on m'a dit que le pc serait changé après 5 jours et j'ai à nouvau attendu 5 jours avant de recevoir le nouveau (je parle de jours ouvrés).

Je pense qu'une fois que la pièce sera arrivée, tu vas vite recevoir ton pc.

mathou115
Product(s): Amilo PI 1536

Postby mathou115 » Wed Apr 29, 2009 16:49

On dirait que le problème vient de siemens ^^
J'ai aussi dû l'envoyer 2 fois en réparation
une fois pour la carte graphique et une autre fois pour la carte mère ...

gui10

Postby gui10 » Tue May 05, 2009 11:43

Alors après un deuxième coup de fil à AT&MIS ( oui je suis impatient ) la gentille dame me dit qu'ils vont procéder à l'échange de mon ordi. par un modèle identique voir supérieur sous 15 jours. :(

J'aimerai bien savoir lequel tu as eu Lambda s'il te plait ?

Parce que je me pose la question, a savoir ce qu'ils entendent par identique ( ou supéreur ). Est-ce par rapport à la mèmoire vive, au disque dur, au nombre de port USB, au poids de l'ordi, à sa taille, à sa couleur ????????????????, bref identique ou supérieur en quoi ?

Autre chose, pourquoi la sociètè de réparation ne nous renvois pas l'ancien DD ?
Que vont-ils faire avec les données qu'ils peuvent récupérer ? ( Car un DD n'est jamais (ou rarement) effacé totalement ) :?

Merci pour vos réponses.
Je compte sur toi Lambda pour me répondre :wink:

Et Modérateur aussi :wink: pour les 2 dernières questions.

Lambda

Postby Lambda » Tue May 05, 2009 17:11

Oui 15 jours, c'est le temps qu'il m'a fallu pour recevoir le mien aussi.
Pour un Amilo PA 1538 acheté en septembre 2007 (700€), j'ai reçu un Amilo Xa 3530 (600€ aujourd'hui).
Cependant en 2 ans l'informatique a évolué hein lol (il est beaucoup plus performant et plus beau).

Le disque dur n'est pas renvoyé, mais ils m'avaient prévenu et j'ai fait des sauvegardes, donc aucun soucis.
Avant de l'envoyé j'ai formaté toutes les partitions sauf la partie qui abritait Windows (donc pas de données à récupérer).

En espérant t'avoir répondu...

Lambda

sebas
Product(s): amilo pa1538
avec GNU/Linux (debian)

Postby sebas » Tue May 05, 2009 21:14

Salut,
avant de l'envoyé j'ai formaté toutes les partitions sauf la partie qui abritait Windows (donc pas de données à récupérer).

Un formatage n'efface les données en aucun cas, il se contente d'effacer la FAT. Les données sont facilement lisibles et récupérables.

Pour effacer les données, il faut écrire dessus, par exemple utiliser un programme qui "wipe" (partition magic sait le faire pour une partiton entière, mais il y a aussi d'innombrables utilitaires pour ça. A une époque, j'utilisais xdel, un petit utilitaire en ligne de commande simple et efficace, mais il n'effaçait que des fichiers, pas la partition).

Même comme ça, les données sur lesquelles on a écrit sont toujours lisibles, mais là il faut un matériel de laboratoire assez perfectionné, et normalement seuls les flics s'amusent à ce petit jeu.

Ceci dit, je ne me ferais pas trop de soucis pour tes données, je doute que quelqu'un à FTS (ou chez son mainteneur) s'amuse à explorer les données effacées, ou même en ait le temps

Autre chose, pourquoi la sociètè de réparation ne nous renvois pas l'ancien DD ?

Si ton ordi est échangé, ça n'est pas la coutume. S'il est réparé, tu auras le même HD
Que vont-ils faire avec les données qu'ils peuvent récupérer ?

Avec les données, rien, ils ne vont même pas les recuperer.
Avec le HD, poubelle, sûrement.

Ciao
Image

Moderateur_FR

Postby Moderateur_FR » Wed May 06, 2009 6:49

Bonjour,
Les portables récupérés par FTS lors de cette opération sont renvoyé en Allemagne pour destruction. :D
Modérateur du Forum France

Lambda

Postby Lambda » Wed May 06, 2009 10:45

Sebas,

Je sais bien que les HDD ne sont pas effaçables sauf en écrivant à nouveau dessus, mais je doute que FTS s'amuse à retrouver ce qu'il y a dessus !
Donc quand je disais "formaté" c'est à dire "les données ne sont pas visibles via Windows".

Aussi, je souhaite un bon voyage aux portables qui voyagent à travers jusqu'en Allemagne ;)

Cordialement

gui10

Postby gui10 » Wed May 06, 2009 12:22

Merci pour vos réponses et maintenant je vais attendre ce nouvel ordi.

Mais j'ai hate quand même. Un Geek, moi ? noooooooonnnnnn :mrgreen:

gui10

Postby gui10 » Fri May 15, 2009 13:03

Et bien voilà, reçu hier un nouvel ordi. le Amilo Xa 3530.

Donc malgré le temps sans ordi. je tiens moi aussi à dire merci à Siemens pour la prise en charge de tout ça.

Plus qu'a me familiarisé avec car j'ai pas encore tout compris :mrgreen:

Merci encore à tout le monde pour votre aide.

Et à bientôt pour vous exposer mes prolèmes avec cet ordi. :mrgreen:

Return to “Portables”