Comment extraire carte mere de AMILO PA 1538

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

gainse
Posts: 5
Joined: Sun Apr 19, 2009 12:40
Product(s): Amilo PA 1538 reg no. PTB50

Comment extraire carte mere de AMILO PA 1538

Postby gainse » Wed Apr 22, 2009 7:49

Bonjour,

Suite à la non prise en charge hors garantie de mon AMILO PA 1538, j'ai attaqué le démontage de la "bête". Extraction HDD, RAM, batterie, les vis, mais impossible de dessolidariser le fond plastique de la carte mere.
Est ce qu'une fois toutes les vis enlevées et les clips plastiques le fond noir se défait avec la carte mère ou est ce qu'elle reste avec le clavier.
Si quelqu'un a deja demonté son portable Help/

Merci d'avance.

User avatar
grimmy57
Posts: 24
Joined: Sat Mar 15, 2008 18:40
Product(s): AMILO XI2528
AMILO LI1705
Location: FRANCE MOSELLE

Re: Comment extraire carte mere de AMILO PA 1538

Postby grimmy57 » Thu Apr 23, 2009 19:16

Bonjour,

J’ai pour ma part déjà démonter un PC portable AMLIO1705 et un ACER que je ne connait plus le model mais bon, tous d’abord extraire la batterie disque dur mémoires et dans certain cas la connexion WIFI ensuite toutes les vis sous le PC attention repéré les vis elle n'ont pas toutes la même taille, enlever l'enjoliveur ci y en a un entre le clavier et les charnières de l'écran puis le clavier avec un petit tournevis le d’éclipsé sur les cote et la base prêt de la sourie attention une fois d’éclipsé soulever délicatement et le basculer sur le coter il faudra déconnecter la natte de connexion, sous le clavier il a une ou plusieurs vis a vérifier, déconnecter les connexion de l'écran en règle général il y en a deux une large et une petite, débrancher la connexion de l'antenne WIFI retiré les vis arrière et les vis du dessus de l'écran, retirer le lecteur DVD et seulement vous pouvez enlevez la coque inferieur de portable faut des fois d’éclipser les deux coques allez y doucement ca casse vite ensuite sur la carte mère enlever les vis qui la maintienne seul les vis du processeur et le ventilateur normalement peuve resté, voila facile a dire mais moins évident a faire mais réalisable prendre sont temps et surtout ne pas forcer des fois il faut joué avec les éléments pour les sortie des logements genre les connexion TV USB etc...
Petit conseil faire des photo a chaque démontages ou faire des croquis dans l'ordre de démontage serra plus pratique pour tous remonter a ci a l'aide d'un feutre de CD marquer les petite connexion pour les remettre a la même place, et bien sur demander a Fujitsu qui vous envoie une vue éclater de votre PC.

En espèrent que cela peut vous aider.

Cordialement.

gainse
Posts: 5
Joined: Sun Apr 19, 2009 12:40
Product(s): Amilo PA 1538 reg no. PTB50

Re: Comment extraire carte mere de AMILO PA 1538

Postby gainse » Fri Apr 24, 2009 8:46

Bonjour,

Grand Merci, j'attaque ce week end.

Je vous tiens au courant.

gainse
Posts: 5
Joined: Sun Apr 19, 2009 12:40
Product(s): Amilo PA 1538 reg no. PTB50

Re: Comment extraire carte mere de AMILO PA 1538

Postby gainse » Fri Apr 24, 2009 21:06

Bonsoir,

Grand merci de vos conseils. J'ai pu extraire assez facilement au final cette carte mere. J'ai pris soin de faire des photos a chaque étape.

PAr contre après plusieurs recherches pour trouver cette carte sur internet j'ai fait choux blanc. Pourtant il semble que bcp de portable soit HS donc qu'il y ait bcp de pieces mais impossible de trouver cette carte mere PTB50 HN.

Je vais tenter le SAV de Fujitsu mais je pense que la piece coute tres cher chez eux.

Encore merci pour les conseils.

Cordialement Gainse.

User avatar
grimmy57
Posts: 24
Joined: Sat Mar 15, 2008 18:40
Product(s): AMILO XI2528
AMILO LI1705
Location: FRANCE MOSELLE

Re: Comment extraire carte mere de AMILO PA 1538

Postby grimmy57 » Fri Apr 24, 2009 21:27

Salut,

Va sur cette adresse est contacter les par mail ou téléphone, tu leur fournie le numéro de série et la pièce que tu veut sous 24 ou 48 heures ils te fournisse la référence, ensuite tu va sur le site clic sur entré achat direct mais la réf et tu connaitra le prix, déjà d'office le port et de 12HT euro et 3HT euro par pièces supplémentaire pour les tarif ils sont raisonnable pour ma part moins cher que d'autre revendeurs mais cher sur les ports surtout quand tu a besoin de plusieurs pièces.
Par contre ci tu commande la carte mère demande leur qui te mette le numéro de série de ton PC dans le nouveau BIOS sinon ton OS ne ce validera pas automatiquement OEM et procure toi de la patte thermique si je ne me trompe le processeur n'est pas fournie avec la carte au cas ou demande leurs sinon tu prend celui de l'ancienne carte.

http://www.comptoirfujitsu-siemens.com/

lien a utiliser avec Internet Exploreur, fonctionne mal avec Mozilla Firefox.
Livraison rapide et bien emballé, mais par messagerie non pas par colis poste soit a la maison pour la livraison ou fait le livré au boulot.


Cordialement.

:D


Return to “Portables”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest