Sifflement de mon transformateur! (Amilo M3438G)

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

jeradam
Product(s): AMILO M3438G
AMILO Xa 2528

Sifflement de mon transformateur! (Amilo M3438G)

Postby jeradam » Sat Apr 18, 2009 20:35

Bonjour,
Depuis hier j'ai un soucis avec le transformateur de mon ordinateur portable (AMILO M3438G).
Quand je branche le transformateur sur l'ordinateur, il émet un sifflement. Dès que je le débranche le sifflement s'arrête.
J'ai essayé de brancher l'ordinateur avec l'alimentation d'un autre ordinateur portable fujitsu (Amilo Xa 2528) mais légèrement différente (12Volt et 4.5A) il siffle également mais moins fort.
J'ai également essayé en sortant la batterie le résultat et le même.
Pour l'instant la batterie n'est pas vide et l'ordinateur fonctionne encore donc la batterie ne doit pas être en fin de vie. (supposition!)
Quelqu'un aurait une idée du problème?
Merci

ZZ T d C
Product(s): aucun

Re: Sifflement de mon transformateur! (Amilo M3438G)

Postby ZZ T d C » Sat Apr 18, 2009 21:38

transfo HS à changer d'urgence :twisted: :twisted: :( :( :(

jeradam
AMILO Xa 2528

Postby jeradam » Sat Apr 18, 2009 21:58

mais dans ce cas pourquoi ça fait la même chose ou presque avec un autre transfo à cause de l'intensité plus base?

jeradam
AMILO Xa 2528

Postby jeradam » Thu May 07, 2009 11:36

Petite histoire de mon passage dans le monde merveilleux de la garantie!

21.04.2009 : Appel à la hotline, tout de suite mon interlocuteur me dit que c'est le chargeur, le hic c'est que je l'ai essayé sur un autre PC fujitsu siemens (et j'ai essayé un autre chargeur sur le pc ça a eu le même effet, un sifflement) et qu'il fonctionne le souci vient donc du PC! Donc il me dit que l'on va faire changer la carte mère le connecteur n'alimentation étant soudée dessus...
22.04.2009 : ONOVO (sous traitant de fujitsu) me contacte pour me donner un numéro de suivi et le nom du technicien. Je me dis chouette ça à l'air sérieux comme boite!
29.04.2009 : Le technicien vient chez moi, il m'appelle (je n'étais pas à la maison mais quelqu'un l'a reçu) et me demande quel est le souci, il essai de l'allumé plusieurs fois et me dit "ah attendez y'a de la fumé qui sort!" Il raccroche. Puis 1h après il rappelle et me dit "je pense que c'est le connecteur qui a grillé ça sent très fort le cramé mais je n'ai pas la pièce pour le changer, il n'est pas sur la carte mère! J'ai contacté mon support ils ne peuvent pas le faire passer sous la garanti. Mais comme vous m'avait dit que vous avez 2 PC fujitsu vous pourriez peut être faire pression sur eux pour qu'il le change quand même." Il repart donc sa carte mère sous le bras...
Le soir j'appelle fujitsu j'explique le souci, mon interlocuteur va demander conseil à quelqu'un et me dit qu'ils vont relancer une intervention pour faire changer le connecteur et la carte mère au cas où il y aurait eu un souci. (Moi ah ouf!)
05.05.2009 : Je regarde le suivi d'intervention sur le site de fujitsu et oh surprise "workorder annulé" pas un mail pour me prévenir, rien ! J'envoi tout de suite un mail pour voir ce qui se passe mais aucune réponse.
07.05.2009 : Je contacte le support encore! Et là il me dit qu'il refuse la prise sous garantie car il y a eu détérioration pendant l'utilisation (un truc dans le genre!)... Je lui exprime (calmement) mon mécontentement 190€ d'extension de garanti pour une réponse comme ça! Il me donne le numéro du service réparation hors garanti pour qu'il me fasse un devis. D'une le numéro est surtaxé et en plus si je passe par eux ça va me couter les yeux de la tête!

Mes questions :
Y'a t-il moyen de contacter un service réclamation fujitsu par courrier ou mail?
Quelqu'un saurait t'il où trouver un connecteur de ce genre? Je ne l'ai pas encore ouvert mais vu que la garantie de me servira à rien autant l'ouvrir!

=> J'ai hésité à faire une extension de garanti pour l'autre PC ben là, j'hésite plus!

jeradam
AMILO Xa 2528

Postby jeradam » Mon May 18, 2009 18:56

jolie réponse en forme de copier coller sans même avoir lu mon mail je suppose!

Monsieur,
Nous avons bien reçu votre courrier concernant les problèmes que vous rencontrez avec votre matériel Fujitsu Technology Solutions.
Les dégradations et la casse ne sont pas prises en charge dans le contrat de garantie. De ce fait, nous ne pouvons prendre en charge cette intervention.
Nous vous invitons à contacter notre service devis au 0825 825 641 ou comptoir pièces détachées au 0825 558 558 ou http://www.comptoirfujitsu-siemens.com/
Veuillez accepter, Monsieur, nos sincères salutations.
Cordialement,
Le service clients Fujitsu Technology Solutions.

Grâce à Ebay j'ai trouvé la petite carte d'alimentation (qui présenter des traces de surtension soudure fondu et noircit) pour 9€ mais malheureusement ça ne fonctionne pas, la carte mère à dut prendre un coup! Vraiment merveilleux j'ai plus qu'à jeter mon PC?!

jeanmarie

Postby jeanmarie » Tue May 19, 2009 13:07

tu supposes mal... va sur Ebay, peut être trouveras tu une carte mère... :D
Ceux qui ne savent pas à quoi penser font ce qu'ils peuvent, toutefois et néanmoins, pour essayer de penser à autre chose que ce à quoi ils ne pensent pas.

grimmy57
Product(s): AMILO XI2528
AMILO LI1705

Postby grimmy57 » Sun May 31, 2009 20:44

Bonjour,

Bien venu au club jeradam , même problème de refus de garantie avec mon PC (post charnière qui grince), résultat leur partenaire ma aussi accuse de casse sans même avoir vue le PC, pourtant je mettais arranger avec FJS que ci le technicien ce déplacer et qu'il constate a une casse je prenais tous en charge sur ce point jetai d'accord, mais a chaque demande d'intervention de FJ le lendemain intervention annulé sans être prévenu, je n'en veut pas a FJ mais a ce partenaire bidon qui pour ne pas ce déplacer accuse les client de casse, pour l'histoire a force de gueuler a la limite de l'insulte une personne de FJ ma fait un geste d'un ans de garantie supplémentaire mais j'ai du réparer moi même mon PC pièces et port a ma charge le seul HIC ils ont bien prolonge ma garantie d'un ans mais qui me dit que le jour ou ce fichu PC tombe encore panne que le super partenaire va pas encore une fois de plus annuler l'intervention et me mettre dans les dents CASSE MAUVAISE USAGE, dans mon cas on ma bien fait comprendre que j'utilise mal la fermeture et ouverture de mon portable la mort de rire j'ai scruter leur fichu manuel et rien n'est précisai comment le manipuler, a l'avenir ci un jour je doit changer de PC je prendrai quand même un FJ mais cette extension aucune d'ailleur, le gros avantage de FJ c'est les seul a proposé la vente des pièces détacher de leur machines renseigne très bien leur tarif est très raisonnable sauf les port de livraison un pti peu chére mais bon, a ci j'ai oublie pour pouvoir réparer mon PC la personne que je remercie au passage je lui ait demander la vue éclater de celui ci chose qui ma fournier, j'ai toutes les vue de PC avec le referencier.
Je ne pense pas que leur concurrent fasse de même, c'est vrai que ça fous les boules de ce faire envoyer balader par leur partenaire qui ne veut pas ce faire chier a déplacer des technicien pour les garanties, vivement que FJ change de partenaire pour prendre une boite plus sérieuse et plus professionnel qu'ils aie chez DARTY eut sont très commerçant et ils communique de plus leurs technicien intervient très rapidement et suive les problème.
Cordialement.
PS. FJ c'est quand que l'on pourra ouvrire un compte au comptoir pieces d'etacher ca serrai une bonne idee non.

Return to “Portables”