Probleme du à l' Orage/USB-BIOS

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

XTR
Posts: 2
Joined: Mon Mar 30, 2009 22:38
Product(s): amilo pi 2530

Probleme du à l' Orage/USB-BIOS

Postby XTR » Mon Mar 30, 2009 22:44

Bonjour

Mon probleme est du à la suite d'un orage, mon ordinateur portable (amilo pi 2530) a été touché par la foudre. Suite a cet incident mon disque dur à rendu l'ame(seules éléments touché à prioris), ayant perdu toutes mes données ainsi que mon OS.

J'ai décidé d'installer un nouveau disque dur, jusque la aucun souci, ensuite l'OS Ubuntu car je n'avais plus de windows sous la main. Aprés l'installation terminé j'ai tenté de brancher des periphérique USB telle que souris, clé usb, rien n'y fait, la detection materiel ne c'est pas effectué, j'ai recherché les solutions sur internet, aucunes n'a resolu ce probleme,croyant que l'OS été en cause j'ai demandé une licence Vista Professionnel à mon Ecole en tant qu'étudiant en informatique, j'ai installé l'OS et les pilotes de votre site, et le probleme est toujours pareil, aucune detection des ports USB, dans les periphérique système tout est en norme aucun matériel non detecté et aucun disfonctionnement. J'ai tenté plusieurs manipulation d'internet sans succés.

Par contre ma clés usb est reconnu lors du boot dans le bios, à l'ouverture de windows on peu acceder à la clé mais si on la démonte et qu'on la retire pour la rebrancher ensuite les ports ne reagisse plus. J'ai refais la manipulation avec 2 clés USB branché au redemarage, une seule est prise en compte lors du boot et lors de l'ouverture mais rebelote aprés l'avoir démonté. Je n'aime pas être devant un echec mais je dois l'avouer sa me dépasse totalement, sa va faire une semaine que je planche dessus, c'est trés embétant d'avoir un ordinateur sans port USB fonctionnel; donc à mon avis sois sa vient du Bios sois de l'Hardware (carte mère et bus).

J'aimerai savoir ce que je dois faire, tenter, si vous avez une idée avant de devoir le renvoyer au SAV, car il a eu à peine 1 ans ce qui n'est pas de chance pour la garantie :s, et ce qu'il est possible de faire si c'est un dommage materiel du à un element naturel?

merci d'avance

Cordialement XTR

ZZ T d C
Posts: 39
Joined: Sun Mar 29, 2009 19:33
Product(s): aucun

Re: Probleme du à l' Orage/USB-BIOS

Postby ZZ T d C » Tue Mar 31, 2009 20:03

fait une déclaration à ton assurance habitationet il te rembourseront ton pc moins une franchise!

sebas
Posts: 376
Joined: Wed Apr 02, 2008 17:37
Product(s): amilo pa1538
avec GNU/Linux (debian)

Re: Probleme du à l' Orage/USB-BIOS

Postby sebas » Wed Apr 01, 2009 10:50

Un reset du BIOS aux valeurs d'usine n'y change rien ?
Sous linux, que donne un lsusb ? (à la console).
Verifie le log (/var/log/messages)après avoir branché la clé sans succès, pour voir si il y a erreur ou si la clé n'est tout simplement pas reconnue.

En tout cas, le fait que la panne se produise sous linux et windows tend à supposer un problème au niveau du BIOS.

Ciao
Image

XTR
Posts: 2
Joined: Mon Mar 30, 2009 22:38
Product(s): amilo pi 2530

Re: Probleme du à l' Orage/USB-BIOS

Postby XTR » Wed Apr 01, 2009 20:08

salut

Pour te repondre Sebas, je me doute que cela provienne du bios, mais en sachant que l'ordinateur ne m'appartient pas je ne prefert pas trop y toucher, surtout que si je fais une fausse manipulation je flingue la carte mère et avec les 1199€ qu'il a couté : :?, sous linux j'ai simplement tenté les differentes manieres pour monter la clé USB, je ne m'y connais pas encore assez , et en plus niveau temps j'étais limité. J'ai conseillé à ma tante de faire ce que ZZ T d C m'a dit, car si le disque dur à été touché, je crois que les composants on du eux aussi être touché, mm si ils fonctionnent encore je prefert jouer la carte de la prudence car qui c'est combien de temps ils vont tenir le coups aprés ce choc. D'ailleur un ordinateur survivant à la foudre ça ne c'est pas encore vu, félicitation fujitsu :lol:.

Je vous remercie de vos reponse et je vous tiens au courant
bye


Return to “Portables”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest