Mot de passe bios Amilo Pi 1556 ???

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

fredo52
Product(s): amilo Pi 1556

Mot de passe bios Amilo Pi 1556 ???

Postby fredo52 » Sat Feb 14, 2009 15:08

Bonjour,
Un ami m'a laissé son ordinateur portable pour que je lui fasse une restauration système à partir du CD recovery Fujistsu Siemens. Tout c'est bien passé, Windows Update ok, téléchargement installation des derniers drivers dispos sur le site Fujitsu Siemens ok.
J'ai également téléchargé et installé la dernière version du bios V1.26 du 19.08.2008 (version Winflash)
Mais au redemarrage de l'ordinateur, celui ci me demande "Enter Password" et au bout de 3 saisies erronées il m'affiche System Disabled [08252] et l'ordinateur est bloqué ! :?
Et impossible de booter sur quoi que ce soit.

Auparavant il démarrait sans me demander de mot de passe, pourquoi il m'en demande un maintenant ?
J'ai essayé la technique habituel qui consiste à enlever la pile cmos, mais rien à faire.

:arrow: Ou est le jumper bios reset s'il existe sur cette carte mère ?

J'ai contacté le SAV Fujitsu Siemens, ils me demandent la modique somme de 100.00€ HT pour débloquer l'ordinateur.
Pas cool !!! Rendez service aux amis....

Fujitsu Siemens m'assure qu'ils n'ont jamais mis de mot de passe dans leurs machines.
Des posts sur d'autres forums disent que le service médiation benelux fuji leur à communiqué un code gratuitement pour débloquer l'ordi.

J'ai essayé les mots de passe "backdoor" aucun ne fonctionne.

Me voilà bien embetté, car mon ami vient déjà de mettre 50.00€ dans un Cd de restauration Fujitsu, si je lui dit que faute d'avoir voulu bien faire, il doit remettre 100.00€ht il ne va pas du tout apprécier. :oops:

Help !!!! :roll:

fred

tanaka
Product(s): AMILO Xi 2550

Re: Mot de passe bios Amilo Pi 1556 ???

Postby tanaka » Sun Feb 15, 2009 19:32

Bonsoir

Enlever la pile cmos ne marche que sur un PC bureau.
J'ai peur que ton ami doit payer pour la réparation

Moderateur_FR

Postby Moderateur_FR » Mon Feb 16, 2009 9:30

bonjour,
il est preferable de laisser faire le constructeur dans ces cas là... et lui seul a le moyen de faire ôter ce mot de passe. C'est une procedure usine.
cdlt
Modérateur du Forum France

fredo52
Product(s): amilo Pi 1556

Postby fredo52 » Tue Feb 17, 2009 14:43

Est-ce qu'il existe un service médiation Fujitsu Siemens France ?
Si oui comment le contacter ?
Car cet ordi portable est à un étudiant qui ne roule pas sur l'or.
Il a acheté ce portable qui était un modèle d'exposition pour le payer moins cher.
J'ai contacté le responsable du rayon informatique où cet ordi portable a été acheté, il m'a certifié que lui non plus ne mettait jamais de mot de passe bios sur ses ordinateurs de démonstration.
Donc:
- le vendeur du magasin informatique n'a pas mis de mot de passe bios
- l'étudiant propriétaire de l'ordi n'a pas mis de mot de passe bios
- je n'ai pas mis de mot de passe bios
- fujitsu siemens ne mets jamais de mot de passe bios
Alors voyons voir....qui a bien pu mettre ce sacré mot de passe bios ?...
ben on va dire que c'est un client du magasin qui avait envie de jouer, ou qui avait une dent contre le vendeur...
Dans tous les cas c'est regretable pour le jeune propriétaire du PC portable qui va maintenant devoir débourser 100€ ht + frais postaux d'expédition...

Monsieur Fujitsu un petit geste serait le bien venu

fred

Asetlog
Product(s): PI 1556; Loox 500

Postby Asetlog » Tue Apr 14, 2009 11:57

Bonjour,

J'ai le même soucis que toi, a tu trouvé d'autre infos.
Car payer 100 € HT c'est un peut fort surtout que le pb est connu.
Apparementsur un autre forum un belge ou luxembourgeois s'est fait envoyé le code gratuitement.

Merci

Moderateur_FR

Postby Moderateur_FR » Sun Apr 19, 2009 12:31

Si les belges et les luxembourgeois donne le code sans vérifier que le produit n'est pas volé, ou bien d'une provenance douteuse, c'est leur problème... En France le constructeur récupère les produits bloqués et les fait débloquer par l'usine. Cette opération est donc payante!!
C'est un choix... :D
Modérateur du Forum France

Return to “Portables”