Maintenance auprès du groupe A-NOVO

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

Nayha
Product(s): Amilo Xa 2528 YSMP053323

Maintenance auprès du groupe A-NOVO

Postby Nayha » Mon Feb 09, 2009 12:23

Bonjour,
Je viens poster un petit compte rendu de mes impressions suite au renvoi de mon Amilo Xa 2528 (faisant partie des machines pourvues d'une puce nVidia défaillante) chez A-NOVO, après de nombreux appels à la hotline FSC.

Principaux symptômes avant envoi : Chauffe assez impressionnante de la carte graphique ainsi que du processeur, températures relevées à des seuils allants de 60°C au repos et 90°C en utilisation. Ralentissement des performances. Impossibilité d'utiliser les ressources graphiques au maximum pour les jeux.

Maintenance effectuée :
- Mise à jour du Bios (Manipulation ayant déjà été effectuée deux fois par mes soins suite aux conseils de la hotline)
- Nettoyage de la machine (Idem, nettoyages complets réguliers)
- Remplacement du radiateur du processeur
- Ajout de pâte thermique sur le processeur et la carte graphique
- Test des fonctionnalités 3D
- Test de la RAM

Conclusion d'A-NOVO : Problème de surchauffe constaté, réparation réalisée avec succès, plus aucun problème n'a été détecté par la suite, la machine fonctionne correctement.

Vous trouverez donc normal le fait de m'être empressée de vérifier ces soit-disantes prouesses dès la réception de mon ordinateur, dans le but de profiter ENFIN de toutes ses capacités...

Résultat : Températures relevées à plus de 80°C en jeu (CPU et GPU) AVEC UTILISATION DE MON NOTEBOOK COOLER. Je n'ose même pas essayer de voir ce que cela donnerait sans ventilation supplémentaire... De plus, il ne m'est toujours pas possible d'utiliser les performances maximales en jeu de l'ordinateur, tout est réglé de manière à ce que les ressources graphiques soient le moins sollicitées, sans quoi la jouabilité se voit presque nulle.

J'ai réussi à obtenir cette maintenance seulement maintenant, alors que je contactais la hotline régulièrement depuis septembre 2008, et je vous avoue que j'avais vraiment grand espoir dans cette dernière. Ce n'est qu'une déception supplémentaire.

D'après vous, que dois-je faire à présent? Sachant que la garantie de ma machine expire dans un mois?
Je ne sais manifestement plus quoi faire, aidez-moi.

Merci d'avance, Cordialement

Moderateur_FR

Re: Maintenance auprès du groupe A-NOVO

Postby Moderateur_FR » Mon Feb 09, 2009 15:12

bonjour,
votre produit a bien été réparé par le centre agréé fujitsu siemens. A priori, si celui-ci a bien été dépanné Il n'ya pas de raison de douter de la qualité de cette réparation.
en cas d'escalade au delà de la garantie, contacter le service client via le site Fujitsu Siemens computers France.
merci de votre feed-back
Modérateur du Forum France

Nayha

Postby Nayha » Mon Feb 09, 2009 16:00

Bonjour,
Il n'est pas réellement question de doute concernant la qualité de la réparation. Je m'interroge simplement sur le fait que les performances de mon ordinateur ne soient pas exploitables à 100%.
Pour résumer, j'ai été séduite par une machine qui semblait parfaitement convenir à mes besoins, il y a de cela presque un an. J'investis plusieurs centaines d'euros, tout le monde le sait, rien n'est donné, pour au final me retrouver avec une machine nettement moins bonne que prévu. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les acheteurs doivent se contenter d'un petit "on va faire avec, de toute manière personne ne nous laisse vraiment le choix".
Cette situation devient plus que frustrante, loin de moi l'intention de remuer le couteau dans la plaie, mais j'estime cependant avoir le droit d'exprimer mon opinion, et espère de tout coeur ne pas être victime de cette censure tellement à la mode, dans les minutes qui suivront.
Ma question est la suivante : Que dois-je faire de mon ordinateur ?
Il ne s'agit pas de connaitre les démarches à suivre au cas où un problème surviendrait malgré la récente réparation, non, j'aimerais savoir ce que je dois faire de cette machine dont les caractéristiques s'averrent beaucoup plus inférieures à l'élogieuse publicité que l'on peut en faire un peu partout sur le net.
Merci d'avance, Cordialement.

Btbw

Postby Btbw » Tue Feb 10, 2009 0:49

même chose, j'ai un 1526 réparé récemment, et température tj aussi élevée (comme celle citées) qu'avant ... enfin vu que j'utilises pas trop ce portable pour le jeux.

brouzouff
Product(s): amilo

Postby brouzouff » Tue Feb 10, 2009 7:52

Salut, Nvidia a donneé les instructions aux constructeurs de mettre a jour le bios et le firmware de ta carte... on ralenti la frequence du processeur, et on accelere le vitesse de la ventilation du portable.
Cela induit un légere baisse de la performance.
:D

Nayha

Postby Nayha » Tue Feb 10, 2009 9:47

Bonjour,
Légère baisse de performances ou pas, il en est toujours que je ne peux pas me servir de mon ordi comme je le voudrais.
Je répète donc ma question : J'en fais quoi ??? Il ne me sert plus qu'à stocker musique et images, vous trouvez ça normal ???

ishemeria
Product(s): AMILO XA 1526
YSMC014791

Postby ishemeria » Tue Feb 10, 2009 10:22

Revend le sur Ebay ^^

Nayha

Postby Nayha » Tue Feb 10, 2009 11:56

Ok, c'est intelligent ça, je me serais bien passée de ta réponse.
Mais encore ?

barjo
Product(s): amilo pa 1538

Postby barjo » Tue Feb 10, 2009 17:12

Bonjour Nayha.
Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas normal. Tu as acheté une machine pour des performances clairement définies à l'avance, pas un pc aux performances ensuite dégradées.
Je ne peux que te conseiller de contacter encore une fois FSC pour leur expliquer ta situation. Sans présumer de leur attitude, tu n'as rien à perdre, pourquoi ne pas essayer le dialogue direct avec FSC?
Quant à la censure, il semble que les errements du passé soient derrière nous. Croisons les doigts ;-)
Bon courage en tous cas.
Bien à toi.
Barjo

Nayha

Postby Nayha » Tue Feb 10, 2009 18:16

C'est réconfortant, merci Barjo...

Nayha

Postby Nayha » Wed Feb 11, 2009 9:53

Clôturez ce topic, ça va comme ça.............

Return to “Portables”