Amilo XI 3650 => DECU

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

pretoleane
Product(s): AMILO XI 3650-007

Amilo XI 3650 => DECU

Postby pretoleane » Fri Dec 05, 2008 14:08

Bonjour , je tien a vous faire par de ma deception de portable.
Explication :

- Mardi 02/12 : Commande du Portable
- Jeudi 02/12 Matin : Reception du Portable
- Jeudi 02/12 Soir : Portable Hs , Contact Suport Technique -> ouverture incident
- Samedi 06/12 : Reception d'une enveloppe avec autocollant Chronopas pour envoi a AT & MIS

Jeudi soir je travaillé sur le portable, je ferme juste le capot pour que mon enfant s'endorme, et sort de la piece 30 mn le temps que le bébé fasse un gros dodo et moi me permettre de continuer a travailler. Donc a mon retour 30 min plus tard , l'ecran etait NOIR, j'avais bien désactiver la mise en veille a la fermeture du capot.
Ayant un ecran Pc, je le branche sur la prise VGA , et là tout est ok, l'ecran Pc s'allume.
En y regardant de plus prés l'ecran du portable affiche quelque chose mais c'ets tres tres sombre.

- Vendredi Matin 08h00 Pétante : Appel du Support

Il note l'incident et me dise qu'une prestataire va me recontacter, que je vais recevoir un mail concernant ma declaration. Il me dis qu'il va demande le changement de 2 pieces : L'inverteur et un autre truc
Et là ce qui ma tué , il me dis, que le portable sera bloqué entre 10 a 15 jours ! Moi qui est economiser pendant 6 mois pour pouvoir m'acheter un portable et bien je suis tres décu. et en plus c'est mon outils de travail !
Bon ok me dirait vous j'ai mon droit de retractation, mais le temps du remboursement , mon portable sera revenu (je pense de la reparation)

Conseiller vous de prend l'extension de garantie 3 ans ? cela est t'il valable ? si il m'arrive encore le meme souci , ai-je droit a une intervention sur site ?

Merci

PS : Sur mon pc j'ai installer ma version de windows Vista Ultimate que j'ai acheter en OEM , j'espere que cela ne posera pas de probleme ? Bien sur j'ai graver mes 3 dvd de restauration et fait un backup de mes données.
Last edited by pretoleane on Sat Dec 06, 2008 13:37, edited 1 time in total.

PhilGT

Re: Amilo XI 3650 => DECU

Postby PhilGT » Fri Dec 05, 2008 14:27

Bonjour ,

Le mieux serait de changer de marque de portable , pour une plus fiable......

Vu tous les problèmes de fiabilité ,sur tous les post de ce forum et ceux qui ont été effacés, moi je n' hésiterais pas à changer de portable en utilisant mon droit de rétractation.....

Amilo XI 1546
Bombe à retardement...

jeanpierre49
Product(s): Amilo Xa 1526

Postby jeanpierre49 » Fri Dec 05, 2008 15:40

fait toi rembourser le plus vite possible est change de marque regarde les autre post et tu verras dans quelle galere ont est tous
enfin tu fait comme tu veus si t'as envie de galerer avec ce portable c'est ton probleme moi je te donne juste un conseil

jolchmiblo
Product(s): xi3650

Postby jolchmiblo » Fri Dec 05, 2008 19:46

bonjour a tous
j'ai acheter un xi 3650 aussi et à part la cam qui refuse toujours de fonctionner je n'est pas d'autre problèmes
j'envisage bien sur e contacter le sav de mon vendeur personne n'ayant eu d'idée pour résoudre mon souci

pretoleane
Product(s): AMILO XI 3650-007

Postby pretoleane » Sat Dec 06, 2008 13:01

normalement tu as un voyant juste a cote du capteur de la camera, s'allume t'il ?

quel couleur ? bleu ou rouge ?

moi honnetement j'ai jamais aimé les systeme fourni avec les pc de marque donc

moi j'ai formater , viré la partition systeme qui est cache , reinstalle mon vista ultimate OEM que j'vaias acheter auparavant, et j'ai telecharger tous les pilote RECENT necessaire

et tout fonctionne bien , la webcam aussi

si tu as un probleme contact moi sur MSN : pretoleane@hotmail.fr

je t'aiderai du mieux que je peux

jolchmiblo
Product(s): xi3650

Postby jolchmiblo » Sun Dec 07, 2008 12:07

bonjour pretoleane,
merci de ton aide ,je t'est ajouté a ma liste de contact
jolchmiblo

HappyGL
Product(s): AMilo Xi 3650

Postby HappyGL » Sun Dec 07, 2008 14:34

Bonjour,

Je me suis inscrit suite à ce post pour en ajouter une.

Je poste actuellement avec ce portable depuis linux. Le soucis n'est pas là, mais au fait que j'ai voulu installer Windows XP pour dualboot et là gros bsod au moment où le cd charge les drivers d'installation.
Testé avec deux versions, une vieille SP1 et une moins vieille SP2 et c'est le même résultat.

Avez-vous testé ? Merci

Édit : Apparemment c'est connu comme message d'erreur « Stop 0x0000007B », et j'ai trouvé une page intéressante ici :
http://support.microsoft.com/kb/324103

Affaire à suivre :D

Édit 2 : Problème résolu avec un CD xp sp3 (modifié avec nLite pour mettre les pilotes), vu ici :
viewtopic.php?f=2&t=8007&p=21676&hilit=0x0000007B#p21676

Aussi, j'ai sélectionné dans le BIOS>Advanced le mode RAID.

Return to “Portables”