Je n'ai pas encore eu le temps de parcourir le forum afin de voir s'il y a des cas semblables au mien, je le ferai dès que possible histoire d'avoir une vue d'ensemble... J'espère pouvoir avoir un peu d'aide et quelques conseils concernant mon ordinateur qui me mène la vie dure depuis un petit moment maintenant. Le forum n'a pas l'air très actif mais je pense être là où on me renseignera de manière pertinente et adaptée...
J'ai acheté un Amilo Xa 1526 en juin 2007, et m'en suis beaucoup servie pour des usages divers (bureautique, surf sur internet, jeux vidéo). Un peu moins d'un an après son achat, l'ordinateur me lâche : lorsque je tente de le mettre en marche les diodes s'allument, les ventilos se mettent en marche, le disque dur a l'air de tourner mais l'écran reste noir. Noir de chez noir, néant, rien. Les ventilos tournent en continu alors que d'habitude au moment où il y a l'écran de chargement Fujitsu Siemens le pc devient silencieux...
J'ai contacté le service après-vente qui a diagnostiqué chez moi un problème de carte mère ou un problème de carte graphique, l'origine exacte n'a pas pu être déterminée. Etant encore sous garantie ma carte mère a été remplacée (et par là même la carte graphique également, étant donné que c'est du "tout en 1"). C'était en juin 2008. Et là rebelote écran noir, ventilos, diode. Parfois ça démarre sans qu'on sache trop pourquoi.
Auriez-vous une idée de ce qu'il se passe et de ce que je pourrais faire pour arranger ceci ? Je commence à envisager de changer d'ordinateur mais j'avoue être vraiment en colère de ne pas pouvoir compter davantage sur mon équipement qui est quand même bien récent, et dont pas mal de composants ont déjà été changés lors du dépannage. J'ai fait en sorte de TOUJOURS l'utiliser dans de bonnes conditions depuis le changement des pièces (surfaces dures et propres, aération correcte etc) car je trouvais que ça chauffait beaucoup avant la 1e panne. Je pensais que cette chauffe était cause de mes soucis, et ce n'est apparemment pas le cas...
Je vous remercie d'avance pour tout élément que vous me fournirez,
Yehonala