Amilo Xa 1526 - Démarrage très laborieux

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

YeHoNaLa
Product(s): Amilo Xa 1526

Amilo Xa 1526 - Démarrage très laborieux

Postby YeHoNaLa » Tue Sep 30, 2008 10:42

Bonjour à tous et à toutes :)

Je n'ai pas encore eu le temps de parcourir le forum afin de voir s'il y a des cas semblables au mien, je le ferai dès que possible histoire d'avoir une vue d'ensemble... J'espère pouvoir avoir un peu d'aide et quelques conseils concernant mon ordinateur qui me mène la vie dure depuis un petit moment maintenant. Le forum n'a pas l'air très actif mais je pense être là où on me renseignera de manière pertinente et adaptée...

J'ai acheté un Amilo Xa 1526 en juin 2007, et m'en suis beaucoup servie pour des usages divers (bureautique, surf sur internet, jeux vidéo). Un peu moins d'un an après son achat, l'ordinateur me lâche : lorsque je tente de le mettre en marche les diodes s'allument, les ventilos se mettent en marche, le disque dur a l'air de tourner mais l'écran reste noir. Noir de chez noir, néant, rien. Les ventilos tournent en continu alors que d'habitude au moment où il y a l'écran de chargement Fujitsu Siemens le pc devient silencieux...

J'ai contacté le service après-vente qui a diagnostiqué chez moi un problème de carte mère ou un problème de carte graphique, l'origine exacte n'a pas pu être déterminée. Etant encore sous garantie ma carte mère a été remplacée (et par là même la carte graphique également, étant donné que c'est du "tout en 1"). C'était en juin 2008. Et là rebelote écran noir, ventilos, diode. Parfois ça démarre sans qu'on sache trop pourquoi.

Auriez-vous une idée de ce qu'il se passe et de ce que je pourrais faire pour arranger ceci ? Je commence à envisager de changer d'ordinateur mais j'avoue être vraiment en colère de ne pas pouvoir compter davantage sur mon équipement qui est quand même bien récent, et dont pas mal de composants ont déjà été changés lors du dépannage. J'ai fait en sorte de TOUJOURS l'utiliser dans de bonnes conditions depuis le changement des pièces (surfaces dures et propres, aération correcte etc) car je trouvais que ça chauffait beaucoup avant la 1e panne. Je pensais que cette chauffe était cause de mes soucis, et ce n'est apparemment pas le cas...

Je vous remercie d'avance pour tout élément que vous me fournirez,

Yehonala

Marriere
Product(s): Amilo XA 1526 n° serieYSMD006695

Re: Amilo Xa 1526 - Démarrage très laborieux

Postby Marriere » Wed Oct 01, 2008 11:10

Bonjour,
c'est le même problème que l'on retrouve sous le titre " xa 1526 ne boot " plus" et toujours pas de solution positive.

Marc B.
Product(s): None

Postby Marc B. » Thu Oct 23, 2008 16:22

La carte graphique est probablement HS.
Verifiez si elle fait partie des carte graphiques défectueuses vendues par Nvidia.

La mise à jour BIOS suivante est fortement recommandée :

http://support.fujitsu-siemens.fr/Downl ... 0Xa%201527
0825.557.557 support Fujitsu Siemens
0825.558.558 comptoir des piéces détachées
0825.825.641 support hors garantie
>> Service Client <<

shala77
Product(s): Amilo xa 1526

Postby shala77 » Thu Oct 23, 2008 16:47

Bonjour,

Ou pouvons nous trouver la liste des nvidia defectueuses?
Merci

YeHoNaLa
Product(s): Amilo Xa 1526

Postby YeHoNaLa » Tue Jan 27, 2009 14:27

Je remonte ce topic pour vous remercier pour toutes ces informations précieuses, j'avais renoncé depuis le temps à utiliser mon ordinateur mais il a consenti à démarrer pendant quelques jours, aussi lorsqu'il a de nouveau refusé de coopérer je suis passée par ici... J'ai aussitôt appelé le service après-vente qui m'a confirmé qu'il y avait un problème de carte graphique et que la mienne serait remplacée à leurs frais, avec mise à jour du BIOS pour éviter ce genre de problèmes à l'avenir si c'est bien de ce genre de souci dont il s'agit. Voilà voilà !

Voici le message que j'ai tenté d'envoyer sans succès par MP à Mr cjdidos

Bonjour,

J'ai lu vos messages divers concernant les soucis de carte graphique NVidia, mon ordinateur pourrait éventuellement être touché. J'ai déjà fait changer la carte mère lorsque j'étais sous garantie mais le problème n'a pas été résolu vu qu'à ce moment là FSC n'avait pas encore pris le problème "à bras le corps". Etant retournée sur ce forum aujourd'hui j'ai pris connaissance des démarches à faire, j'ai appelé aujourd'hui la hotline pour signaler mon souci et demander une intervention sur ma machine. On m'a promis de lancer le processus mais je n'ai pas eu de numéro Worksorder, vous dites aux autres utilisateurs de vous en informer aussi me voilà....

La communication a eu lieu aujourd'hui vers 14h25, ma machine a le numéro de série YMSCO14774.

Je vous remercie d'avance,

j.jan2
Product(s): amilo Xi 2528

Postby j.jan2 » Wed Jan 28, 2009 21:09

bonsoir
pourquoi votre message a t'il était modifié ou vous donniez des explications sur les échanges d'ordinateurs contre des neufs
et pourquoi le message de "SEBA" a etait censuré qui disait tout haut ce que tout le monde pense tout bas surtout sur votre façon de nous empêchés de nous exprimer sur votre comportement envers nous et nos remarques constructives pour permettre a Fujitsu-Siemens de s'améliorer et de redevenir une grande marque en tenant compte justement de notre mécontentement en esperant que la modératrice Allemande soit plus comprehensive que vous je vous souhaite une bonne soirée.

barjo
Product(s): amilo pa 1538

Postby barjo » Wed Jan 28, 2009 22:11

Bonjour à tous.
Je suis agréablement surpris de constater que ce topic n’est pas (encore) verrouillé, contrairement aux bonnes vieilles habitudes hélas de retour sur ce forum depuis quelques semaines. Serait-ce le signe annonciateur que FSC a enfin choisi la transparence pour ses clients dans cette affaire de gpu défectueux? Je l’espère car ce serait tout bénéfice pour tout le monde. Sans aucunement faire le procès de qui que ce soit, ce n’est d’ailleurs pas le but de ce post, je ne peux que m’insurger, une nouvelle fois, contre certaines pratiques qui semblent avoir la vie dure.

Pour illustrer les dérives auxquelles je fais allusion, voici quelques morceaux choisis d’un post de notre (ex-?) Modérateur-Directeur CJdidos, post « étrangement » supprimé il y a quelques heures :
" Je rencontre quelques difficultés passagères avec certaines personnes nottement la modératrice du forum qui ne doit pas savoir qui je suis et ce que je fais chez FSC ! Mais je pense qu'elle va l'apprendre à ses dépends et les choses reprendront leur cours normal !"

Donc, certaines personnes (chez FSC) ayant osé critiqué le Grand Vizir, vont en prendre pour leur grade. Normal, non mais… Ambiance, chez FSC… Bon pour l’image, une fois de plus… Surtout en ce moment…

Un peu plus loin, " Bien sûr ce n'est pas le sujet de ta question et ton xa 1526 sera réparé gratieusement".
La lecture de cette phrase prend un relief tout particulier quand on sait que l’auteur n’est autre que celui qui se permet d’écrire en tête de forum que « Tout topic non conforme à l'esprit du Forum sera systématiquement annulé et son auteur radié en fonction du degré de la perturbation commise. De même les posts qui ne respecteraient pas l'éthique du Forum seront eux aussi supprimés systématiquement sans autre avertissement. ».

Menaces de représailles internes ? Reconnaître qu’on est complètement hors sujet mais qu’on a le droit car on est THE modérateur (imaginez le sort réservé à ce genre de post émanant d'un "simple" participant…) ? On ne doit pas avoir la même interprétation de la langue française. Ou d’une certain sens de l’éthique. Chacun jugera.

De même, un post impartial et bien argumenté de Sebas concernant la liberté d’expression et son interprétation très restrictive sur ce forum a lui aussi été supprimé après seulement quelques heures d’existence. Pourquoi montrer autant de mépris vis-à-vis d’un travail constructif et très correct, qui a pris du temps à son auteur, et ce dans l’intérêt de tous ? Sebas y soulignait aussi, tout comme je le pense, que notre Cjididos désormais célèbre malgré lui, s’est montré efficace dans l’aide qu’il a pu fournir à des membres de ce forum. Dès lors, pourquoi tout gâcher en se prenant pour le Grand Censeur (sans parler de son style très particulier, fortement axé sur l’utilisation systématique de points d’exclamation méprisants) ? S’exprimer sans s’emporter ou censurer ne serait-il pas plus utile et plaisant pour tout un chacun ?

Je termine en soulignant que ce comportement regrettable perdure alors que FSC, après des mois de tergiversations, directives hasardeuses et valses hésitations, semble avoir compris qu’elle avait trop à perdre dans cette histoire de gpu défectueux causant la mort de nombreux pc de la marque.
En ce qui me concerne, FSC ne semble plus ménager ses efforts, que j'espère bientôt couronnés de succès.
Donc autant je salue les récents efforts de FSC, autant je regrette que ceux-ci puissent être balayés par les pratiques de notre (ex ?) Modérateur-Censeur concerné, pratiques qui peuvent sans doute dissuader nombre de clients potentiels de passage sur ce forum.
Serviteur
Bien à vous.
Barjo

troubidoux
Product(s): Xa1526

Postby troubidoux » Thu Jan 29, 2009 12:51

Bonjour,
Je viens de recevoir la lettre de AT&Mis et il n'est aucunement marquer sur tous les papiers (decharge,grille du materiel et notice) que mon pc sera réparé et qu'il sera bel et bien échangé contre un produit équivalent ou supérieur reconditionné. J'en ai fait des photocopies pour en garder la preuve.

Est-ce que quelqun était dans le meme cas que moi et a reçu son pc réparé au lieu de l'échange prévu ?

Perso, je n'ai plus vraiment confiance en ce pc, et si c'est pour le réparé et qu'il reclaque 14mois plus tard hors garantie.
Enfin la décharge me rassure car si en effet il était réparé rien ne m'interdit d'entammer une procédure contre le revendeur.

Return to “Portables”