probléme de mise en veille

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

angelnight1
Product(s): amilo la notebook

probléme de mise en veille

Postby angelnight1 » Fri Jun 06, 2008 14:14

bonjour
alors je vous explique le probléme:
quand je met mon pc en veille a chaque fois que je le reprend il beug donc je ne peux plus rien faire quand je dit beug c'est qu'il est complétement bloqué, je suis donc obliger de le débrancher et le rebrancher avec la prise électrique et a chaque fois vous vous doutez bien que je tue mon pc.
donc je ne peux plus le mettre en veille,je dois toujours faire "arréter".
ne me dite pas met le en veille prolongée car elle a disparue de mon menu démarer.
bien sur j'ai essayée de la réactiver en faisant cmd
executer en tant qu'administrateut:
powercfg-h on et la j'ai ceux ci qui apparait:
microsoft windows [version 6.0.6000]
copyright (c) 2006 microsoft corporation. tous droit réservés.

c:\windows\system32>powercfg-h on
'powercfg-h' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

donc si quelqu'un peut m'aider sa serait extremement gentil de sa part.
a bientot :D

sebas
Product(s): amilo pa1538
avec GNU/Linux (debian)

Re: probléme de mise en veille

Postby sebas » Sat Jun 07, 2008 7:17

Salut,

D'après la date de ton système, tu parles de Windows XP, non ?

Tu as été voir dans le panneau de controle, option "power options", en anglais (soit quelque chiose du genre "Alimentation" ou "Options de l'alimentation") si il n'y avait pas là des options qui pouvaient t'interesser ?

Pour ta reprise de veille impossible, je ne sais pas vraiment d'où ça vient, mais il y a peut-être qq chose qui bloque la reprise, essaye des débrancher tous tes périphériques USB (sauf souris - clavier, évidemment) et aussi le reseau ou l'ADSL, pour voir si ds ces conditions tu réussis à reprendre (ainsi, si tu localises le problème, tu seras mieux armé pour essayer de le résoudre)

Pour éteindre l'ordi en force, nul besoin de débrancher du secteur, il suffit de laisser le bouton on/off enfoncé pdt plusieurs secondes, il finira par s'eteindre (c'est prévu pour)

Pour l'hibernation (veille prolongée), tu peux y accèder en appuyant sur la touche "maj" une fois que tu es dans le dialogue de sortie, elle devrait apparaître. Sinon, va dans les "power options" susdites, panneau "Avancé", et regarde si l'hibernation est activée. Il faut aussi qu'il y ait de la place sur ton disque pour le fichier caché hibernat.dat qui fait qd même 1 à plusieurs gigas, suivant la taille de ta RAM.

Pour le programme powercfg-h, je ne le connais pas, mais si tu en as entendu parler, essaye de mettre dans la fenetre DOS (que tu as appelée avec cmd) "start powercfg-h on" (sans les guillemets, bien sûr).

Voila, j'écris tout ça de mémoire, je ne suis pas sous windows, mais je pense que les noms sont ceux que j'ai dit. J'espère que ça aidera à résoudre ton problème.
Image

angelnight1

Postby angelnight1 » Tue Jun 10, 2008 8:07

alors je ne suis pas en xp mais en vista
si tu peux m'aider malgré vista sa serait geniale
merci

sebas
avec GNU/Linux (debian)

Postby sebas » Tue Jun 10, 2008 9:11

Désolé, je ne connais pas Vista, et ce que j'en ai vu ne me donne pas envie d'en connaitre plus :-)
Mais j'imagine que ce que je t'ai indiqué doit avoir sa contrepartie dans Vista.

Bonne chance.
Si tu trouves la solution, poste-la ici, ça pourra eventuellement en aider d'autres.

PS : au fait, as-tu fait une recherche sur ce sujet dans ce forum ?
Sinon, essaye dans un forum sur Vista (essaye une recherche sur groups.google.com, par exemple une recherche "mise en veille vista" me donne http://tinyurl.com/4jqtdp
Image

angelnight1

Postby angelnight1 » Wed Jun 11, 2008 9:00

oui j'ai essayé avec ce que tu m'as dit mais sa ne donne rien.
je vais essayé avec les liens que tu m'indiques et si je trouve je te tiens au courant.
quand a vista tu as bien raison sa va faire 1 an que je l'ai et je suis tjrs embétée avant j'éétais en millénium et sa tournait quand méme mieux.
je te remercie pour ton aide.

sebas
avec GNU/Linux (debian)

Postby sebas » Wed Jun 11, 2008 9:54

je vais essayé avec les liens que tu m'indiques et si je trouve je te tiens au courant.

C'est pas vraiment un lien, c'est un résultat de recherche sur groups.google.com (c'est à dire l'historique de la majorité des newsgroups). Si tu ne trouves rien, fais une recherche avec des termes plus suggestifs.

quand a vista tu as bien raison sa va faire 1 an que je l'ai et je suis tjrs embétée avant j'éétais en millénium et sa tournait quand méme mieux.

T'as vraiment pas de chance, millenium et vista sont les pires trucs jamais commis par MS. On peut considerer que les moins pires sont win98-SE (très moyen quand même) et XP (stabilité relativement correcte). Si t'as l'occasion, downgrade vers XP, ton ordi sera nettement plus rapide.

Moi, je suis passé à Linux, et j'ai enfin un système qui marche.
Image

Return to “Portables”