Amilo Pi1556 probleme video

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

turlut
Posts: 9
Joined: Mon Mar 17, 2008 19:37
Product(s): amilo Pi1556

Amilo Pi1556 probleme video

Postby turlut » Mon Mar 17, 2008 19:52

Ordinateur en panne : Amilo Pi1556
Cause probable : panne carte graphique geforce 7600

Historique:

Hier, l'écran a présenté subitement des defauts d'affichage (traits verticaux et caracteres de couleurs differentes) et est devenu tout noir brutalement.
J'ai procédé à un redémarrage qui n'a rien solutionné (ecran noir). J'ai du redémarrer en mode sans échec pour supprimer le pilote de la carte graphique pour me permettre d'avoir à nouveau l'affichage mais les lignes verticales sont toujours présentes.

J'ai réinstallé les pilotes grace au cd de restauration (drivers) mais aucun changement .. l'ecran redevient noir dès le redemarrage, donc obligé de redémarrer en mode sans échec et de supprimer les pilotes de la carte graphique. C'est donc bien elle qui est en cause.

Dès l'allumage de l'ordinateur, le premier ecran présente des lignes verticales de différentes couleurs et les caracteres sont parfois jaunes, blancs etc ..

J'ai lu sur internet et sur ce forum que ce problème était assez fréquent sur ce modele et nécessitait un renvoi en SAV pour remplacement de la carte graphique (geforce 7600 go)et même souvent un 2ème ou 3ème renvoi était parfois nécessaire. (merci google et merci à tous ceux qui ont eu hélas le même probleme- visiblement dû à une surchauffe du chipset graphique).

Compte tenu du prix initial de ce portable, j'espère que le SAV saura prendre très rapidement en charge cet ordinateur (c'est celui de mon fils qui y a mis toutes ses économies - il n'a que 13 ans)

et pour couronner cette mésaventure, habitant l'ile de la Reunion, il nous est impossible de contacter les SAV avec le numéro indigo 0 825 557 557 !!! il ne nous reste donc que les mails, mais ayant lieu à de nombreux endroits que les mails étaient souvent purement ignorés par le SAV Fujitsu-Siemens, je m'inquiète.

J'espère qu'il ne me feront pas le coup d'ignorer mes mails ... sinon, ça va sentir l'article dans la presse puis dépot de plainte auprès du tribunal de mon lieu de résidence et l'appel au service d'aide aux consommateurs ..
Bref, nous n'en sommes pas encore là .. mais je prépare le dossier au cas où ..

Si le SAV veut bien me mailer rapidement pour m'indiquer la procédure à suivre, ça serait sympa ..

[à suivre]
Attachments
IMG_3613 (Medium).JPG
probleme visible
IMG_3613 (Medium).JPG (67.7 KiB) Viewed 2166 times

PhilGT
Posts: 46
Joined: Thu Jan 10, 2008 14:00
Location: FRANCE (13)

Re: Amilo Pi1556 probleme video

Postby PhilGT » Mon Mar 17, 2008 23:15

Le plus sage serai de demander un remboursement ou un avoir , pour pouvoir acheter un portable d'une autre marque ........

Le fait de changer la carte graphique ne changera rien , ces ordi portables sont mal nes ,mal construit et ills surchauffent...

Il suffit de parcourir ce forum pour s'en rendre compte, et les nouveaux modeles ne sont pas epargnes ......

Voila...

@+ bon courage pour la suite....

Gab2609
Posts: 55
Joined: Tue Feb 19, 2008 7:20

Re: Amilo Pi1556 probleme video

Postby Gab2609 » Tue Mar 18, 2008 9:51

Bonjour cher compatriote Réunionnais,

Alors malheureusement je n'ai pas de bonnes nouvelles pour toi, tes problèmes d'affichage que tu décris sont souvent du à un problème matériel lié à la carte graphique donc tu peux installer et désinstaller Windows ou les drivers de la carte mais ca ne solutionnera rien, le problème est due au chipset graphique grillé en partie ou chauffant, ce qui nécessite généralement un remplacement de la carte mère.

3 possibilités :
- le Portable est encore en garantie, et il faut faire marcher le SAV, tu ne pourra pas joindre le SAV métropole par le numéro fourni. (les 08.... ne marchent pas)
Je te déconseille de passer par le magasin où tu l'as acheté ca prendra plus de temps, le revendeur-grossiste agréé de FUJITSU SIEMENS à la Réunion est Hiperdist Réunion, donc si tu rends ton portable à ton revendeur habituel il le rendra lui même à Hiperdist pour les réparations.
Hiperdist est un grossiste, donc il ne vends qu'aux revendeurs, mais c'est le seul qui a la carte FUJITSU SIEMENS sur la Réunion pour le SAV Mondial et les réparations.

- le Portable est hors garantie et de toute facon le problème est le même, tu doit le faire réparer par Hiperdist Réunion mais cela t'en coûtera au moins 400 € au minimum pour remplacer la carte mère, mais cela reste à confirmer techniquement.
Généralement je conseille un réachat car le risque de récidive n'est pas nul, comme une voiture d'occase, mieux vaut mettre 600 € dans un portable neuf que 400 € pour réparer un portable qui recraquera peut être dans 2 mois.

- le Portable est hors garantie et tu n'as vraiment pas l'argent pour réparer, il existe une petite solution un peu batarde, ne plus utiliser Windows qui fait beaucoup appel au graphisme et aller vers du Linux Unbutu, comme la carte ne chauffe pas trop tu as un affichage avec quelques lignes de temps en temps mais ca reste regardable.

Voila, pour finir l'adresse d'Hiperdist Réunion, contacte les ils te renseigneront et t'indiqueront éventuellement un revendeur pour prendre ne charge ton portable si il y a besoin, sinon je pense que tu pourras leur déposer directement.

Hiperdist Réunion
6 r Melvil Commins La Convenance 97438 SAINTE MARIE
Tel : 02 62 97 43 12
Fax : 02 62 97 72 41

turlut
Posts: 9
Joined: Mon Mar 17, 2008 19:37
Product(s): amilo Pi1556

Re: Amilo Pi1556 probleme video

Postby turlut » Wed Mar 19, 2008 11:14

Gab2609 wrote:Bonjour cher compatriote Réunionnais,

Alors malheureusement je n'ai pas de bonnes nouvelles pour toi, tes problèmes d'affichage que tu décris sont souvent du à un problème matériel lié à la carte graphique donc tu peux installer et désinstaller Windows ou les drivers de la carte mais ca ne solutionnera rien, le problème est due au chipset graphique grillé en partie ou chauffant, ce qui nécessite généralement un remplacement de la carte mère.

3 possibilités :
- le Portable est encore en garantie, et il faut faire marcher le SAV, tu ne pourra pas joindre le SAV métropole par le numéro fourni. (les 08.... ne marchent pas)
Je te déconseille de passer par le magasin où tu l'as acheté ca prendra plus de temps, le revendeur-grossiste agréé de FUJITSU SIEMENS à la Réunion est Hiperdist Réunion, donc si tu rends ton portable à ton revendeur habituel il le rendra lui même à Hiperdist pour les réparations.
Hiperdist est un grossiste, donc il ne vends qu'aux revendeurs, mais c'est le seul qui a la carte FUJITSU SIEMENS sur la Réunion pour le SAV Mondial et les réparations.

Voila, pour finir l'adresse d'Hiperdist Réunion, contacte les ils te renseigneront et t'indiqueront éventuellement un revendeur pour prendre ne charge ton portable si il y a besoin, sinon je pense que tu pourras leur déposer directement.

Hiperdist Réunion
6 r Melvil Commins La Convenance 97438 SAINTE MARIE
Tel : 02 62 97 43 12
Fax : 02 62 97 72 41
merci, un grand merci ..

je les ai appelé, ils m'ont dit de rapporter l'ordinateur avec la facture et ils commanderont la piece pour reparation ... donc ça devrait s'arranger normalement.

je me sentais perdu avec cet ordi à 10000 kms du SAV !!

[à suivre]


Return to “Portables”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest