[Xi2528] probleme de charniere de l'ecran

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

User avatar
grimmy57
Posts: 24
Joined: Sat Mar 15, 2008 18:40
Product(s): AMILO XI2528
AMILO LI1705
Location: FRANCE MOSELLE

[Xi2528] probleme de charniere de l'ecran

Postby grimmy57 » Sat Mar 15, 2008 18:54

Bonjour, j’ai un petit problème avec mon portable amilo xi2528 acheter en octobre 2007.
Depuis un peu plus de un mois j’ai une charnière de l’écran qui crac .
De plus quand je referme mon écran il y a une résistance a celle-ci et de plus mon écran voile.
A la fermeture de l’écran le cote gauche repose bien sur le clavier mais le cote droit il y a un jeu de 1 cm environ, apparemment je suis le seul avoir ce phénomène personne na eu apparemment ce problème.
Ci une personne aurai des info suite a mon problème il serai le bien venu.
Merci d’avance.

Gab2609
Posts: 55
Joined: Tue Feb 19, 2008 7:20

Re: AMILO XI2528 probleme de charniere de l'ecran

Postby Gab2609 » Mon Mar 17, 2008 11:44

Bonjour,

Pour avoir déjà eu ce problème sur un portable il y a quelques temps je peux te donner quelques pistes pour traiter le problème.

Tout dépend de l'origine du problème, plusieurs pièces peuvent être en jeu, plastique ou métal.

Personnellement je m'y connais un peu et j'ai le matériel nécessaire donc j'ai démonté le portable et il y avait simplement un peu de jeu sur la charnière, ce que j'ai pu corriger.

Etant conscient que c'est quand même technique et dangereux pour le portable je conseillerai de le faire faire par un pro, voir le SAV Fujitsu-Siemens.

D'après ce que tu dis il y a pression au niveau de la dalle ( voile à la fermeture de l'écran), je limiterai donc au maximum l'utilisation de la charnière en attendant d'avoir résolu le problème ( en gros essaye de limiter les ouvertures fermetures), qui passera de toute facon par un démontage partiel de la coque.

User avatar
grimmy57
Posts: 24
Joined: Sat Mar 15, 2008 18:40
Product(s): AMILO XI2528
AMILO LI1705
Location: FRANCE MOSELLE

Re: AMILO XI2528 probleme de charniere de l'ecran

Postby grimmy57 » Wed Apr 16, 2008 22:47

Bonjour a tous et merci de ta réponse.
Comme on me la conseiller j'ai contacter le sav, la le premier problème je devais envoyer mon pc par colis poste au frai du fujistu
la a été ma déception il est hors de question d'envoyer mon pc a 1000euro par la poste je n'avais aucun garantie sur l'état de mon pc a l'arriver et au retour la hotline ma proposer de prendre l'extension de garanti de 3ans a 179euro chers mais l'avantage il ce déplace chez moi pour la réparation alors ok je souscrit a cette option et je fait ma demande d'intervention il ma juste fallut attendre a peu prêt une semaine pour que le technicien me contacte normal d'après le suivie du sav il avait commander les pièces nécessaire pour la réparation,
Arriver au jour du rendez-vous le technicien respecte le jour fixer et a démonter remplacer remonter puis tester en 20 minutes tous est rentre dans l'ordre de plus il n'avais jamais ce genre d'intervention sur ce genre de problème, je ne regrette en rien d'avoir dépenser cette somme pour l'extension la boite qui soustraite avec Fujitsu est a recommander il sont très pro et il save de quoi il parle.
Pour résumer l'avantage de cette extension c'est d'avoir une intervention très rapide de ne pas être obliger d'envoyer le matériel au fin fond de la France et surtout de le voir retourner casser ou perdu.
:D

User avatar
grimmy57
Posts: 24
Joined: Sat Mar 15, 2008 18:40
Product(s): AMILO XI2528
AMILO LI1705
Location: FRANCE MOSELLE

Re: [Xi2528] probleme de charniere de l'ecran

Postby grimmy57 » Sun Feb 01, 2009 11:38

Bonjour a tous, ce jour le 31 Janvier 2009 encore cet charnière qui craque il doive avoir un gros défaut de conception mais pas grave il est sous garantie,
quand même déçu de la qualité de celle ci Fujitsu aurai quand même éviter ce problème.

User avatar
grimmy57
Posts: 24
Joined: Sat Mar 15, 2008 18:40
Product(s): AMILO XI2528
AMILO LI1705
Location: FRANCE MOSELLE

Re: [Xi2528] probleme de charniere de l'ecran

Postby grimmy57 » Tue Mar 31, 2009 12:54

Salut a tous, voila c'est fait je viens de me faire remballer pour l'intervention de leurs partenaire sav, je m'explique mardi 30 mars 2009 je téléphone a Fujitsu la le hotliner commance a me poser une question bizare, il me demande ci je suis droitier ou gaucher ???? je luis demande quel interet il m'explique que cela peut etre en cause du problème la j'attaque en lui faisant remarquer que dans le manuel du pc rien ne stipule la manipulation a utiliser pour le bon fonctionne. Donc il déclenche la procédure d'intervention "ouf tous va bien".
BEN non le 31 mars 2009 appel inconnu sur mon GSM je répons et au surprise c'est Fujitsu sur le coup cool c'est plus rapide que prevu ET non un hotliner de chez eux m'informe que ma demande est annulée par leur partenaire pour la simple raison est que c'est ma deuxieme demande pour le meme probleme et me mais dans les dents que c'est du a une mauvaise utilisation et me conseiller apres l'avoir dit ce que je pensser de leurs partenaire et de Fujitsu d'ecrit a leurs service clients, d'ou je lui demande des expliquation de ce refus une preuve ecrite et comment il peuve deviné que c'est a cause d'une mauvaise utilisation sans avoir vue le PC balaise les gars en gros je viens de me faire mettre comme d'autre on eu le cas, je leurs est quand meme ecrit a leurs service clients (qui a mon avis ils ne vont jamais répondre) et je vais me mettre en relation avec
50 millions de consomateur voir quel recourt j'ai droit a mon avis l'extention de trois ans ca crains surtout au prix ou je l'ai payé, Fujitsu c'est quand meme (desoler le terme) des saccre fumier il ont bien trouver le bon moyen d'enculer leur client, une incompetance totale de leur hot liner qui n'ete meme pas capable de trouvé de suite une solution, meme en lui demandant le rembourssement des deux ans de garantie en cours vue que ca ne serre a rien etant donné que les garantie ne fontionne que une seul fois par pieces changer.
Une grande bataille s'annonce, ci il ya des personnes qui pourrai me conseiller pour les demarche a suivre ils serront les bien venu.
Fujistu Siemens socité de MERDE plus jamais.
Le pire ils devine tous pareille.
Le seul droit qu'ont ai en France c'est subie et ferme ta gueule.
Cordialement.
:evil: :twisted: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted:

ZZ T d C
Posts: 39
Joined: Sun Mar 29, 2009 19:33
Product(s): aucun

Re: [Xi2528] probleme de charniere de l'ecran

Postby ZZ T d C » Tue Mar 31, 2009 19:59

tu mets simplement de la vasseline(pas un litre) et cela ira tout seul.... attention de ne pas en faire rentrer dans la cm.
par contre il faudra t'habituer demain matin à parler le japonnais et dire fujitsu au lieu de fujitsu siemens

User avatar
grimmy57
Posts: 24
Joined: Sat Mar 15, 2008 18:40
Product(s): AMILO XI2528
AMILO LI1705
Location: FRANCE MOSELLE

Re: [Xi2528] probleme de charniere de l'ecran

Postby grimmy57 » Wed Apr 01, 2009 22:19

Bonjour a tous,
Merci de vos réponses, a ce que je voie depuis longtemps je ne suis pas le seul à avoir eux des problèmes avec le SAV, mais j'accuse le hotliner d'avoir identifié lui même la cause du problème et de l'avoir bien dit a ca sauce a sont partenaire qui intervient sur le SAV.
Mais pire que ca mon appel a la hotline été le 30 mars il me contact le 31 mars pour m'annonce le refus d'intervention et quand je suite le suivie d'intervention sur le net cette action d'annulation et le même jour de ma demande de plus je fouiller leur manuel d'utilisation du pc rien ne stipule le maniement à avoir pour fermé ou ouvrir l'écran seul chose qu’ils précisent est que a la fermeture on doit entendre le clic de verrouillage.
Ca prouve bien que Fujitsu et le partenaire ne vérifie pas, je pense simplement que du moment que Fujitsu remplace une pièce en SAV ne ferra plus d'intervention sur cette même pièce et chose très amusante leur partenaire que je n'ai pas le nom serra donner plus tard n'est pas le même de la première intervention donc ils n’ont pas le dossier du premier SAV ils n’ont même pas cherché a me contacté pour plus de renseignements.
Ce soir j'ai relancé une demande d'intervention mais par internet on verra bien mais j'y crois pas grosse très dans le dossier.
En aucun cas je ne laisserai tombé je compte bien leur écrire avec AR et de me mettre en relation avec un service de consommateur et quelque revue de presse spécialisé en informatique pour des conseils.
Trop facile d'envoyé les clients boulé comme de la merde, seul chance qu'ils ont tous ce fait par téléphone, je l'aurai eu en face il ne s’amuserait pas à raconter des cracks (il n'y a pas que le sucre qui fait tombe les dents) quitte a perdre une garantie fantôme.
Pour la vaseline sur la charnier oui je n'y avais pas pensé voir même commander un charnier et la remplacé moi même, je crois que ca va être la dernière solution.
Je vais déjà voir s’ils réponde à ma contestation envoyé par mail.
Merci d'avance de vos remarques et reste a l'écoute de conseils.
PS. qui c'est ou ont pourrai trouver une vue éclaté du PC avec les références des pièces.

ZZ T d C
Posts: 39
Joined: Sun Mar 29, 2009 19:33
Product(s): aucun

Re: [Xi2528] probleme de charniere de l'ecran

Postby ZZ T d C » Thu Apr 02, 2009 17:59

demande à la hotline car il n'y a que les tec de fujitsu qui les ont. :twisted:

User avatar
grimmy57
Posts: 24
Joined: Sat Mar 15, 2008 18:40
Product(s): AMILO XI2528
AMILO LI1705
Location: FRANCE MOSELLE

Re: [Xi2528] probleme de charniere de l'ecran

Postby grimmy57 » Thu Apr 02, 2009 20:46

Bonjour,

Merci de ta réponse, je compte téléphoner a leur service pièce détacher pour commandé et réparer moi même mon PC étant donner que leur partenaire sont des incapables et encore moins professionnel a ce stade je leur souhaite une belle faillite de même a Fujitsu qui prenne leurs client pour des buses ils ne sont même pas capable de répondre au réclamations via leur formulaire.

User avatar
Moderateur_FR
Posts: 96
Joined: Tue Dec 20, 2005 10:34

Re: [Xi2528] probleme de charniere de l'ecran

Postby Moderateur_FR » Sun Apr 05, 2009 15:53

Arretez de polemiquer, le constructeur prend en compte les panne Hw des produits, pas les casses, mauvaises utilisations ou autre.. demande a Acer, Medion, HP ou autre vendeur de boite de prendre en compte ce problème et on en reparle.... :D
Modérateur du Forum France


Return to “Portables”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests