Le problème des fissures...

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

Prisme25

Le problème des fissures...

Postby Prisme25 » Sun Aug 13, 2006 19:12

Bonjour,

Je souhaiterais poser de nouveau le problème des fissures. J'ai un Amilo 1425 qui s'est fissuré à deux endroits, au niveau de la touche FN en bas à gauche du clavier jusqu'au bord gauche, et au niveau de la patte qui soutient l'écran.

Mon problème c'est que la garantie a expiré. Quelqu'un aurait-il une solution pour une réparation, genre colle forte ou quelque chose dans le genre ?

Merci de votre réponse !

Prisme

Prisme25

Postby Prisme25 » Tue Aug 15, 2006 11:27

Bonjour,

J'ai trouvé une solution dans un forum mais je ne sais pas quoi en penser. Surtout que la principale fissure de mon portable, située en bas du clavier, à gauche de la touche FN, me semble "difficile d'accès"... :?

___________


Alors voilà je te propose une solution que j'utilise dans le modélisme pour mes coques de voitures.

Ce qu'il te faut, c'est comme le dit Tonari no totoro, il faut démonter la coque. C'est simple il faut commencer faire sauter les petits bouchons de caoutchouc qui cachent des vis de ton écran. L'opération se fait écrant face à toi, attention faut y aller mollomolo !!

Ensuite tu as des vis. De type Torx tu dévisse le tout, en repérant bien l'endroit d'où tu les as sorties.

Là tu déclipse lentement le pourtour et tu as la dalle devant toi (humm ça donne faim)... là tu verra que la dalle tiens sur la coque avec quelques vis... tu dévisses aussi et tu déclipses.

Là la coque arrière se libère.

Phase 1 : Colmatage de fissure
De l'intérieur tu ponces là où se trouve la fissure de façon à ce que la fibre de verre tiennes mieux. Tu nettoies bien avec de l'alcool à bruler par exemple (attention pas d'acétone !!)

Avec la colle néoprène en gel tu va colmater la fissure que tu aura écarté doucement avec une allumette par exemple (pas de métal ou plastique dur sinon ça va marquer) tu laissera sécher la colle au moins 15 min avant de retirer l'allumette.

Une fois l'allumette retirée, nettoies les bavures de colle extérieure avec de l'alcool à bruler, vazy molo ça peut être agressif pour la peinture.


Phase 2 : renforcement de la coque.

Ensuite tu vas acheter ton kit de réparation de de fibre de verre dans ton centre auto préféré.

Tu imbibe la coque avec la résine de ton kit, tu imbibe la fibre que tu aura préalablement découpé à la bonne taille pas plus de 1,5 cm de large je pense.

Puis tu rebadigeonne avec de la résine, tu remets encore une autre couche de fibre de façon à ce k'elle se croise avec l'autre.

tu attends 24h avant de remonter le tout. Et vala... on verra un peu la fissure je pense mais ça sera solide. Et si l'envie t'en prend repeint tout !! moi je l'ai fait en bordeau métallisé vernis... il claque !!

Si tu as utilisé cette solution montre nous le résultat ça fait tjrs plaisir.

S.

Source : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/MiniPCPortablesPDA/Reparation-boitier-portable-COMPAQ-possible-sujet-28151-1.htm

didier

pas normal

Postby didier » Mon Aug 21, 2006 10:26

mon AMILO EL6800 a 3 ans et des fissure apparaissent sur la coque de l'écran. je prends grand soin de mon PC, il n'a jamais eu de choc (heuresement sinon je n'ose même pas penser à l'état dans lequel il serait).
Siemens nous prend pour des cons .
Ces portables sont merdiques et de très mauvaise qualitée.

Prisme25

Ma solution pour les fissures

Postby Prisme25 » Tue Oct 10, 2006 16:10

Salut !

Je me parle un peu tout seul mais tant pis lol !

N'ayant pas reçu de réponse à ce problème, je me suis inventé moi-même une solution que voici :

J'ai mis de la superglue à mes fissures. Tout le problème consiste à ne pas en mettre beaucoup et à ne pas faire déborder les gouttes en touchant d'autres surfaces.
1) J'ai mis du scotch sur la fissure, je l'ai bien appliqué et j'ai coupé avec un cutter tout le long de l'interstice pour laisser passer la colle. Les bords sont ainsi protégés par le scotch, qui ne s'ouvre que pour laisser s'engouffrer la colle au niveau de l'interstice.
2) j'ai posé de très petites gouttes de superglue le long de l'interstice;
3) J'ai fait bouger la coque de mon ordi (ouvrir l'écran et le refermer ou faire toute manipulation pouvant élargir l'interstice) de manière à laisser passer la colle dans la fissure;
4) j'ai nettoyé avec une serviette le restant des gouttes et j'ai maintenu l'écran de manière à laisser l'interstice le plus fermé possible.

J'ai maintenu cela pendant une minute, j'ai enlevé le scotch et le tour est joué.
Je suis très satisfait du résultat. Maintenant, ma coque ne se déchire plus ! :-) La fissure est bien colmatée ! Esthétiquement, je m'en fous mais ce n'est pas mal non plus (c'est comme si on avait mis du ciment blanc dans la fissure). Mais on peut toujours repeindre pour les maniaques...

Il y a cependant quelque risques à éviter absolument :
1) Ne pas mettre trop de superglue, elle risque de s'éparpiller partout et de causer des tâches ou des dommages; c'est vite éparpillé, ce genre de colle !
2) Eviter de toucher des coposants électroniques avec la superglue;
3) Faire le tout avec beaucoup de précision et débrancher le micro et la batterie.

J'espère que vous trouverez votre bonheur ! ;-)

Prisme

pessias
Posts: 13
Joined: Sat Oct 07, 2006 1:56
Product(s): M1425 ,PI1556 ,PI 2550

Postby pessias » Sat Oct 14, 2006 1:29

salut moi aussi avec le M1425 , j'ai le meme probleme , plus jamais de fujitsu siemens , c'est la derniere fois , acheter un portable qui se casse en morceau ,au meme endroit que toi sous la touche fn , je crois que c'est un default , on devrait leur demander un echange . et tout comme toi j'en prends soin .

ae91
Posts: 19
Joined: Thu Oct 05, 2006 14:40
Location: 91 Sud Essonne

Re:

Postby ae91 » Sat Oct 14, 2006 14:05

pessias wrote:salut moi aussi avec le M1425 , j'ai le meme probleme , plus jamais de fujitsu siemens , c'est la derniere fois , acheter un portable qui se casse en morceau ,au meme endroit que toi sous la touche fn , je crois que c'est un default , on devrait leur demander un echange . et tout comme toi j'en prends soin .


et c'est arrivé au bout de combien de temps cette fissure. La garantie fonctionne pas ?
.
ae91 / Alain

AMILO 1450G - B03
Pentium M735
DD80 GB
1024 de RAM


Return to “Portables”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest