problème avec graveur NEC et DVD-R 16X

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

Jean-Charles

problème avec graveur NEC et DVD-R 16X

Postby Jean-Charles » Fri May 12, 2006 13:06

de jcmel64

j'utilise un AMILO M1425-72511 équipé d'un lecteur de CD-ROM

NEC DVD+-RW ND-6500A

j'ai acheté recemment des DVD-R 16X Memorex que je ne peux pas graver sur ce lecteur

y-a-t-il une mise à jour du pilote Windows à faire ....ou du logiciel NEC ???

et si oui ou puis-je les trouver ???

Merci pour réponse

Jerome Kieffer

Postby Jerome Kieffer » Thu May 25, 2006 10:57

Salut,
Moi j'ai le même problème en utilisant n'importe quel rogramme de gravure avec des DVD-R Sony. Malheureusement je suis aussi seulement à la recherche de la solution.

Jean-Charles

Postby Jean-Charles » Thu May 25, 2006 18:33

OK...si j'ai une solution..je la mentionne sur le forum...

franco8087

Re:

Postby franco8087 » Thu Dec 14, 2006 19:03

Jean-Charles wrote:OK...si j'ai une solution..je la mentionne sur le forum...

Salut

Avez-vous trouvé une solution à ce problème que je connais aussi ?

Sur les emballages de CD 16X, il est précisé que la mise à jour du firmware (pilotes?) des lecteurs inférieurs (8X) doit être téléchargée pour que les DVD 16X soient utilisables. Et que malgré celà, la vitesse de gravure restera à 8X. Mais cette mise à jour est indispensable pour que le graveur 8X accepte les disques 16X.

Problème: seul fujitsu-Siemens peut nous fournir les mises à jour d'après le site de NEC.

J'ai essayé de télécharger les mises à jour de mon graveur DVD NEC sur le site de NEC. Mais le site précise que les versions OEM (constructeurs d'ordi) de leur logiciel doivent être mises à jour sur le site du constructeur d'ordi. D'ailleurs le numéro de série du pilote est spécial pour les OEM.

Mais je ne vois aucune mise à jour sur le site de fujitsu-Siemens (Deskupdate).

Depuis décembre 2004 que j'ai mon ordi, aucune mise à jour proposée par fujitsu-siemens ! Idem pour le pilote de la carte graphique. chaque fois que j'utilise mon logiciel de montage vidéo, il m'informe que mon pilote de carte graphique est dépassé. Mais toujours rien ici. J'ai téléchargé Catalyst sur le site d'ATI, Deskupdate me l'a même effacé !

Je m'apprête à acheter un nouveau portable et franchement, c'est dommage de devoir renoncer à une marque à cause de problèmes de mise à jour de pilotes ! Vu l'ancienneté de certains sujets ici, c'est vrai que les techniciens ne doivent pas souvent venir.

Merci de me donner le tuyau si vous l'avez trouvé.

Franco
Franco

Return to “Portables”