Installation de XP Pro sur portable

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

spitfrog

Installation de XP Pro sur portable

Postby spitfrog » Tue Jan 17, 2006 0:18

J'aimerais installer XP Pro sur mon Amilo 1437G

Le seul moyen est d'installer en bootant à partir du CD de XP Pro car XP Home sur l'Amilo est plus récent.

Lorsque je boot sur le CD de XP Pro, i'installation ne peut pas poursuivre car il n'y a pas de disque dur déclaré.

Si je boot sur le CD de l'Amilo, pas de problème, le disque dur est présent.

Il y a donc un driver à ajouter au CD d'install de XP Pro, exit touche F6 car il n'y a pas de lecteur de disquettes.

Alors quelle est la procédure? quel est ce driver? comment installer XP Pro sur cette machine? :?

spitfrog

Postby spitfrog » Tue Jan 17, 2006 0:39

Je vais essayer ça

spitfrog

Postby spitfrog » Tue Jan 17, 2006 0:53

Bon, ça marche pas, le BIOS est réduit à sa plus simple expression.
Une idée pour entrer dans le vrai BIOS et désactiver ce AHCI (Advanced Host Controller Interface) du serial ATA?

spitfrog

Postby spitfrog » Tue Jan 17, 2006 12:43

Bon, pas de réponse :(

Sur le CD des drivers il y a le driver pour RAID - VIA VT6421 RAID Controller. Je suppose que c'est ce qu'il manque à Windows pour l'installation (via touche F6) mais comment l'intégrer à mon CD XP Pro puisqu'il n'y a pas de lecteur de disquettes? Et est ce que ça va résoudre mon problème de disque "introuvable"? merci pour vos nombreuses réponses ;)

spitfrog

Postby spitfrog » Tue Jan 17, 2006 23:42

Bon, pour ceux que ça intéresse :roll:

Le CD d'install de WinXP Pro SP1 que je possédait ne sait pas lire une configuration SATA (disque dur du portable) donc il a fallu que je télécharge le SP2 et que je fabrique un CD d'installation de Win XP Pro en y intégrant la SP2, drivers et logiciels. J'y ai passé la journée, mais c'est bon.

Cela n'avait rien à voir avec un pilote RAID (cf post précédent)

Merci pour votre aide :lol: et bonne année à tous

Gordanius
Posts: 42
Joined: Wed Oct 26, 2005 0:01
Location: France

Postby Gordanius » Wed Jan 18, 2006 23:02

bonjour,
je ne me rappelle plus comment il faut faire mais si tu veux conforter ta solution tu trouveras ton bonheur je pense sur ce forum.
c'est une question qui a ete mainte fois evoquée
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/MiniPCPortablesPDA/Topic-Unique-Fujitsu-Amilo-M3438-M4438-WUXGA-WXGA-Centrino-sujet-19004-4.htm

insecticide

Postby insecticide » Thu Jan 19, 2006 13:04

Effectivement, si tu as un dur en SATA, il n'est pas possible d'installer un windows sans lecteur de disquette ou sans prériphériques non reconnus par windaube.
J'ai la meme chose sur mon pc normal et la seule solution pour moi est de booter sur un HD en ide et de garder mon 2eme hd en sata.
Par contre, une fois XP installé sur ton HD, tu peux creer un nouveau XP sur ton SATA.


Return to “Portables”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest