missing operating systeme

SCALEO T, H, P...

Moderator: Moderateur_FR

Nedjma
Posts: 3
Joined: Fri Jul 08, 2011 7:05
Product(s): scaléo p

missing operating systeme

Postby Nedjma » Fri Jul 08, 2011 13:31

Au secours !!!! Un matin j'allume mon Pc et ""missing operating système "" .......... je sais pas quoi faire je n'ai aucun cd d'installation, aucune sauvegarde (j'aurais du le faire mais ......... je ne sais pas...... je ne l'ai pas fais :( )
Qu'est ce que je peux faire mon PC n'est plus sous garantie.

Merci de m'aider si vous pouvez.

User avatar
cjlaquille
Posts: 554
Joined: Sat Sep 12, 2009 20:24
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: missing operating systeme

Postby cjlaquille » Sat Jul 09, 2011 8:49

bonjour,
cela voudrait dire que le disque dur aurait un problème à l'ouverture de Windows!
merci de nous dire plus sur ce qui s'est passé!?
la machine présentait déjà des signes de problème, avez vous modifié quelquechose installé un programme,un programme inconnu s'est-il lancé sans que vous ne le demandiez, y a t il eu une mise à jour windoxs, ce message apparait quand après l'écran du bios et auu chargement de windows, quelle version de windows avez vous quel est le numéro de série de votre Scaléo (y.........) ou (3.........);
Votre information n'est pas suffisamment précise pour que l'on vous aide!
merci
le retraité de fTS

Nedjma
Posts: 3
Joined: Fri Jul 08, 2011 7:05
Product(s): scaléo p

Re: missing operating systeme

Postby Nedjma » Sat Jul 09, 2011 13:21

Bonjour et merci de l'attention que vous portez à mon message.

Il n'y avait pas de problèmes avant ce gros bug, du moins je n'ai rien remarqué, c'est arrivé d'un coup. J'ai bien essayé de faire une restauration avec la touche F8 mais c'était impossible on dirait que tout a disparu.
Pour ce qui est des programmes j'en installe de temps à autres (c'est assez rare, je ne me sers de mon pc que pour internet et du traitement de texte) mais je ne me rappelle pas en avoir installé un avant ce bug.
Les mises à jour windows se font automatiquement.
Le message apparait juste après le ""fujitsu siemens"" et windows ne se charge pas du tout.
J'ai un windows vista familiale le n° de série de mon scaléo P est : YSJB002748

User avatar
cjlaquille
Posts: 554
Joined: Sat Sep 12, 2009 20:24
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: missing operating systeme

Postby cjlaquille » Sat Jul 09, 2011 21:25

bonsoir,
c'est pourtant une belle machine avec un quad core et un disque dur de 500 Go.
Je pense qu'il y a un problème de disque uniquement! ce pourquoi la restauration ne marche pas car quand vous faites F8 il ne vous propose rien!
Si vous faites F2 ou supp au boot de la machine (démarrage) vous allez ouvrir le bios.
Si cela fonctionne cela veut dire que la carte mère est encore valide!
regardez si kle disque dur est affiché et visible. s'il ne l'est pas ce qui ne m'étonnerait pas cela veut dire qu'il y a un problème avec.
avez vous un ami ou une relation qui aurait un adaptateur pour brancher votre disque dur sur sa machine en usb?
car dans ce cas il faudrait lancer la commande dos en mode administrateur : chkdsk c: /F
forcer le démontage s'il le demande et faire procéder à la vérification/réparation du disque car je pense à une erreur disque!
Il faut en profiter pour voir si la partition Winre est toujours existante en EISA auquel cas il sera possible de restaurer mais en passant par dessus et sans effacer toutes vos données.
Je ne sais pas si vous me comprenez car il s'agit du language informatique et j'en suis désolé mais je ne peux pas vous expliquer mieux ou plus simplement.
Vous êtes dans la région rémoise? si vous n'y arrivez pas je pense que cela vaut le coup de faire réparer car il ne s'agirait que du disque dur et éventuellement changer celui-ci mais pour cela il serait préférable de s'adresser à la maintenance officielle de FTS et les mieux placés sont AT&Mis à la chapelle sur erdre près de nantes qui pourraient éventuellement quaver vos données. L'intervention sera faite en atelier et il faut retourner la machine là-bas leur phone : 0251896189. dans tous les cas ils font un devis si c'était plus grave (controleur de disque sur carte mère = échange carte mère mais je ne le pense pas.
Cette machine vaut le coup d'être réparée.
Dommage que vous ne soyez pas en région parisienne... car j'aurai pu y jeter un oeil car je travaille encore un peu bénévollement et j'ai de quoi vérifier et réparer.
le retraité de FTS

Nedjma
Posts: 3
Joined: Fri Jul 08, 2011 7:05
Product(s): scaléo p

Re: missing operating systeme

Postby Nedjma » Sun Jul 10, 2011 8:29

Bonjour,

Pour F2 en effet je ne vois rien en ce qui concerne le disque dur
Je vais voire si quelqu'un pourrait faire la manipulation avec le "chkdsk /f"
Pour ce qui est de mes données je ne m'inquiète pas plus que ça .... je n'avais rien de très important.
Vous êtes précis dans vos explications ce qui fait que même si je ne comprend pas le language informatique je peux faire les manipulations.
Je suis de la région grenobloise hélas :? je vais peut être l'envoyé en réparation si je ne trouve personne.
En tout cas Merci beaucoup pour toutes vos explications.

Au revoir


Return to “PC”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest