Amilo Pa 3515 ne démarre plus ...

SCALEO T, H, P...

Moderator: Moderateur_FR

guigui91
Posts: 5
Joined: Sun Jan 11, 2009 11:13
Product(s): Amilo Pa 3515

Amilo Pa 3515 ne démarre plus ...

Postby guigui91 » Thu Feb 10, 2011 14:33

Bonjour,

Hier soir j'ai voulu changer mon inverter, l'ancien étant défecteux(écran qui scintille, lignes horizontales blanches ...), j'en avais commandé un autre et donc j'ai voulu le changer. J'ai donc fait ça le pc éteind et hors secteur. J'ai déconnecté les 2 prises de l'inverter pour placer le nouveau. Hors sur une prise comme c'était plutôt compliqué à détacher j'ai utilisé un tourne-vis pour enlever la prise de l'encoche et il me semble qu'à un moment il y a eu une petite étincelle(je ne suis pas sur). J'ai donc ensuite mis le nouvel inverter.
Pour tester, je veux allumer le pc et la depuis ce temps il ne s'allume plus. Quand je le branche, la LED secteur bleu ne s'allume plus sur le pc.
J'ai testé le reset de 30s sur le bouton d'alimentation et ça ne marche pas.
Un court-circuit au niveau de l'alimentation?
J'aurai sans doute dû enlever la batterie quand j'ai changé l'inverter...
Je ne sais pas d'où le problème vient, si quelqu'un a une idée je prends :)

User avatar
cjlaquille
Posts: 554
Joined: Sat Sep 12, 2009 20:24
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: Amilo Pa 3515 ne démarre plus ...

Postby cjlaquille » Thu Feb 10, 2011 17:17

bonjour,
tu ne post pas dans la bonne section car un pa3515 est un portable pas un pc!
hormis cela tu n'as pas de chance mais il semble que c'est bien plus grave que tu ne pourrais le penser!
je pense d'après ton explication que tu as provoquer un court circuit au niveau du pont nord où il y a les condensateurs de charge et ta carte mère est HS!!!
cela m'est arrivé en dépannant une machine et en laissant tomber une vis sur la cm alors qu'il n'y avait ni mbatterie ni secteur mais uniquement que les condos de charge qui avait encore du jus!
Sic'est le cas bonjour les dégâts et c'est l'échange de la cm qui coute une fortune! de 126 à 170€ HT la 001 ou la 041 c'est marqué dessus! sans le port ni la marge!
bref au moins 250€
le retraité de FTS

guigui91
Posts: 5
Joined: Sun Jan 11, 2009 11:13
Product(s): Amilo Pa 3515

Re: Amilo Pa 3515 ne démarre plus ...

Postby guigui91 » Thu Feb 10, 2011 17:33

Oula ok :s dans ce cas pour ce prix autant racheter un pc ...
Merci de l'info

Si un modo peut déplacer mon sujet dans la section pc portable, désolé :(


Return to “PC”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest