Ecran reste en veille Scaléo Pa 2665-P9504

SCALEO T, H, P...

Moderator: Moderateur_FR

Civelli
Posts: 7
Joined: Sat Feb 20, 2010 16:02
Product(s): Scaleo Pa 2665-p 9504

Ecran reste en veille Scaléo Pa 2665-P9504

Postby Civelli » Mon Feb 22, 2010 10:11

Configuration:

Processor:phenom (x4) PH 9500 AM2+
Graphics:VGA ATI HD3650 512M HDMI
Mainboard:MB uATI A64 AM2 VGA H
Memory:2xMEM 2048M DDR2
HDD:500GB SATA
Windows Vista Premium 32 bits


Problème:Je regardais des photos sur mon ordinateur lorsque d'un coup il est passé en veille
Je l'ai redemarré, il reste en veille et depuis malgrès toute mes tentatives il reste toujours en veille,mon écran indiquant "Pas de signal d'entrée" (Comme si l''écran était allumé ;mais l'ordinateur éteint ,alors que l'ordinateur est allumé)

Les ventilos de l'alim,de la carte graphic et du processeur tournent normalement.Le disque dur tourne,le lecteur DVD s'ouvre etc...tout semble tres bien fonctionner.
Jai testé la carte graphique et l'écran sur un autre pc, ils fonctionnent
Jai branché l'écran sur le VGA qui est directement sur la carte mère c'est pareil ,il ce met en veille tout de suite.
Jai essayé de démarrer en débranchant le disque dur ,puis le lecteur dvd ,pareil mise en veille immédiate
Jai mesuré la pile de la carte mère elle a toujours 3V donc elle est bonne.
Jai essayé sans la pile de la carte mère mais la l'ordinateur ne s'allume pas du tout.

Voila ,si quelqu'un a une idée ,merci de votre aide ;)
Last edited by Civelli on Sat May 21, 2011 11:25, edited 1 time in total.

Civelli
Posts: 7
Joined: Sat Feb 20, 2010 16:02
Product(s): Scaleo Pa 2665-p 9504

Re: Ecran reste en veille Scaléo Pa 2665-P9504

Postby Civelli » Thu Feb 25, 2010 15:35

En fait jai le meme problème que "Gils-fuji" "pc ne fanctionne qu'avec une barrete de ram"

Sur ma carte mère il ya 4 emplacements pour la ram ,d'origine il ya 2 barretes de 2G DDR2

Lorsque j'essais avec une barrete sur nimporte quel des 4 emplacements ,le pc s'allume .
Je fait pareil avec l'autre barrete je la met sur nimporte quel des 4 emplacements le pc s'allume.

Des que jmet les 2 barrettes ensemble (qui fonctionne puisque essayer séparement sur chacun des 4 emplacement) le pc ne s'allume plus et il ya les symptome décris dans mon 1er post.

Quelqun a t'il une idée de ce que ca pe etre?

Civelli
Posts: 7
Joined: Sat Feb 20, 2010 16:02
Product(s): Scaleo Pa 2665-p 9504

Re: Ecran reste en veille Scaléo Pa 2665-P9504

Postby Civelli » Mon Mar 15, 2010 16:21

Quelqu'un sait il ,si il est possible de désactiver le mode dual channel pour la ram dans le bios?

Si oui,pouvez vous me donner la procedure a suivre svp .Mon pc ne fonctionnant qu'avec une barrete de ram ,il ne fonctionne pas avec les 2 en dual channel ,pe etre fonctionnera t'il avec les 2 en single channel

Merci

Civelli
Posts: 7
Joined: Sat Feb 20, 2010 16:02
Product(s): Scaleo Pa 2665-p 9504

Re: Ecran reste en veille Scaléo Pa 2665-P9504

Postby Civelli » Fri May 20, 2011 20:19

Toujours pas trouvé de solutions ,j'ai essayer avec des barettes de Ram neuves,j'ai changer de carte graphique,j'ai tenté un clear cmos sur la carte mère
Aucun résultat concluant ,des qu'il y a 2 barrettes ça ne fonctionne plus

User avatar
cjlaquille
Posts: 554
Joined: Sat Sep 12, 2009 20:24
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: Ecran reste en veille Scaléo Pa 2665-P9504

Postby cjlaquille » Sat May 21, 2011 7:54

bonjour,

tu me sembles "bidouiller" sur ton pc!
d'abord, tu n'indiques pas sous quel os tu es si win et lequel ou autre!
tu fais une clear cmos ou tu enlèves la pile du bios mais cela ne sert à rien sur ces machines normalement il y a deux bios qui tournent en paralèlle donc enlever la pile ou rien c'est la même chose.
Si la machine est en dual chanel je crois que c'est normal car c'est un 4 coeur!
as-tu simplement vérifié si ton bios était à jour? si oui seul un diag de la carte mère te dira si elle est ou non en panne avec une clef "dif" de chez Fujitsu dont seuls les réparateurs ont le programme!
si tu veux ta solution je pense, compte-tenu de la sophistication de cette machine qu'il ne faille te résoudre à voir un pro de la réparation qui connaisse les Fujitsu...
désolé
le retraité de FTS

Civelli
Posts: 7
Joined: Sat Feb 20, 2010 16:02
Product(s): Scaleo Pa 2665-p 9504

Re: Ecran reste en veille Scaléo Pa 2665-P9504

Postby Civelli » Sat May 21, 2011 11:22

cjlaquille wrote:bonjour,

tu me sembles "bidouiller" sur ton pc!
d'abord, tu n'indiques pas sous quel os tu es si win et lequel ou autre!
tu fais une clear cmos ou tu enlèves la pile du bios mais cela ne sert à rien sur ces machines normalement il y a deux bios qui tournent en paralèlle donc enlever la pile ou rien c'est la même chose.
Si la machine est en dual chanel je crois que c'est normal car c'est un 4 coeur!
as-tu simplement vérifié si ton bios était à jour? si oui seul un diag de la carte mère te dira si elle est ou non en panne avec une clef "dif" de chez Fujitsu dont seuls les réparateurs ont le programme!
si tu veux ta solution je pense, compte-tenu de la sophistication de cette machine qu'il ne faille te résoudre à voir un pro de la réparation qui connaisse les Fujitsu...
désolé
le retraité de FTS



En ce qui concerne les infos sur mon pc ,tout est écrit dans mon premier post :wink:

Si tu peu me dire comment mettre à jour mon Bios merci

User avatar
cjlaquille
Posts: 554
Joined: Sat Sep 12, 2009 20:24
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: Ecran reste en veille Scaléo Pa 2665-P9504

Postby cjlaquille » Sat May 21, 2011 12:56

bonjour.
tu ne mets pas le numéro de série de ta machine!! y.... et cela aurait été plus facile pour moi!
le centre de téléchargement des drivers et bios:
ts.fujitsu.com
là tu mets le numéro de série de ta machine Y........
et normalement il te mets les drivers avec en premier le bios....
tu regarde déjà au démarrage de ta amchine quel est la version installé tout de suite au prompt
(appuie sur pause quand cela s'affiche car cela va vite)
normalement sur le site il y a les différentes version et je suis persuadé que si tu n'as jamais mis à jour cela viens certainement de là!

le retraité de FTS

Civelli
Posts: 7
Joined: Sat Feb 20, 2010 16:02
Product(s): Scaleo Pa 2665-p 9504

Re: Ecran reste en veille Scaléo Pa 2665-P9504

Postby Civelli » Sat May 21, 2011 23:13

Le numéro de série est le suivant: YSJO001262

Sur le site quand je met le numéro ca donne ca :


Microsoft SQL Native Client error '80004005'

Named Pipes-Provider: Es konnte keine Verbindung zu SQL Server hergestellt werden [53].

/Include/StartPage_Stat.asp, line 16

User avatar
cjlaquille
Posts: 554
Joined: Sat Sep 12, 2009 20:24
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: Ecran reste en veille Scaléo Pa 2665-P9504

Postby cjlaquille » Sun May 22, 2011 7:56

bonjour,
j'ai accès au driver mais le bios qui semble être installé phoenix est en version 5.13 alors que sur le site il s'agit du bon bios!
vérifie tout de même au prompt de la machine si le bios est bien en version 5.13!
sinon je n'ai pas de solution pour toi si ce n'est de regarder dans le bios si il n'y a pas un paramètrage de la mémoire qui aurait bougé je ne sais pas si ce bios le permet car je n'ai pas ce type de machine et chaque machine a son propre bios!
après il ne te reste plus que la solution d'échange de la carte mère( c'est la même que pour le scaleo pa2664... s'il les pièces détachées ne la trouverait pas la ref 38011092 MB ECS AMD690VM-FM V 1.0A REW)
le sce pièces est au 0825558558 la sté AT&mis à la chapelle sur erdre.
la carte mère existe encore et elle coûte environ 100€ plus le port, mais attention de demander aussi la pate thermique qui va bien pour le remontage!!
le retraité de FTS


Return to “PC”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest