Gros problèmes Scaleo Pi 2512

SCALEO T, H, P...

Moderator: Moderateur_FR

shenrone
Product(s): Scaleo Pi 2512 Sum 41

Gros problèmes Scaleo Pi 2512

Postby shenrone » Mon Aug 31, 2009 8:00

Bonjour

Je me tourne vers vous un peu dans le désarroi face à un problème auquel je n'ai pas réponse.
On m'a confié la charge de "dépanner" un PC du constructeur Fujitsu Siemens et outre les innombrables
maladresse d'utilisation qui ont conduit à une totale instabilité du système je me retrouve confronté à un autre
soucis (mais ce celui matériel) dont je n'arrive à déterminer la source.

En effet au démarrage (environ 8 fois sur 10) le PC s'allume, les ventilateurs démarre à plein régime, rien
n'apparait à l'écran, pas de signe d'activité disque et aucun bip de la carte mère.
Lorsque le PC est eteint "à la sauvage" par l'interrupteur de l'alimentation, lorsque l'on réactive
cet interrupteur le PC démarre immédiatement.

Enfin les rare fois ou il démarre (outre des longueurs excessives) il finit pas figer suite à une incompatiblité logiciel/OS.
Ce qui évidement n'arrive pas en mode sans échec.

Alors si au départ j'ai pensé à l'alimentation (pour les soucis au démarrage et les gels du système en mode normal) je ne pense plus que
ce soit le cas étant donné que l'ordi tourne en mode sans échec depuis pas loin d'1h30 (alors qu'il ne faut que 5 à 10 mins pour qu'il
plante en mode normal).

Conclusion je ne vois pas quelle partie du Hardware pourrait occasionner ces troubles au démarrage et se faire totalement
oublié une fois en mode sans échec.

Par ailleurs j'exclue également un soucis de soft puisque dés l'allumage il y a (comme je l'explique plus haut) refus de démarrer 8 fois sur 10.

Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter

ZZ T d C
Product(s): aucun

Re: Gros problèmes Scaleo Pi 2512

Postby ZZ T d C » Sat Sep 12, 2009 21:16

dans 99% des cas rencontrés avec ce souci, cela vient d'une alim qui n'est plus stabilisée.
il est impératif de changer l'alim dans un premier temps.
le fait de démarrer en mode sans échec permet de moins sollicité la puissance de l'alim et donc permet de démarrer et lorsque l'os va charge les driver pour faire fonctionner l'ensemble de la machine la conso sera trop importante pour l'alim devenue instable!
en tout cas j'ai résolu dans 99% des cas le problème par l'échange de l'alim, après la carte mêre peut avoir des condos devenus fragiles.........
ce matériel reste du matériel grand public et sa durée de vie est fonction de son utilisation intensive ou non...
cjlaquille

shenrone

Postby shenrone » Sun Sep 13, 2009 6:45

D'autres personnes sur d'autres Forums m'ont assure que le problème venait de la carte mère a cause d'un triac malade vu sur la photo ci dessous
Image

ZZ T d C

Postby ZZ T d C » Sun Sep 13, 2009 7:20

dans ce cas tu auras les deux à changer car à voir les condos du pont nord ils ne sont pas en pleine santé!

shenrone

Postby shenrone » Sun Sep 13, 2009 12:13

Le problème a ce jour étant de trouver une carte mère avec le même chipset sans passer par fujitsu (dont le prix des pièces détaché est aberrant, 195€ ht la CM) ainsi que l'alim...

Je me pose la question de l'intérêt d'une telle intervention si au final il y en a pour plus de 200€ :(

ZZ T d C

Postby ZZ T d C » Sun Sep 13, 2009 20:29

Achette une nouvelle machine cela sera effectivement plus rentable!

Return to “PC”