combien de temps ?

SCALEO T, H, P...

Moderator: Moderateur_FR

pakita
Product(s): AmiloLa3420-p4410

combien de temps ?

Postby pakita » Mon Jul 13, 2009 10:20

met un message pour s'afficher, j'ai posté voilà une demi heure et toujours rien :(

pakita

Re: combien de temps ?

Postby pakita » Mon Jul 13, 2009 10:23

bon ben apparement il a eu un binz.

Donc voilà; en février 2009, j'ai acheté un Amilo LA 3420, début juin il tombe en panne, je l'envoi au SAV, il revient avec la carte mère et le processeur changés. 10 jours après, il retombe en panne, même symptômes, donc je suppose même panne. Je voudrais bien qu'on m'explique comment se fait-il qu'une telle panne puisse avoir lieu.
merci

Lambda
Product(s): Amilo Xa 3530

Postby Lambda » Wed Jul 15, 2009 8:24

Pakita,

Au renvoi de ton PC, le sous-traitant n'a peut-etre pas changé les pièces, mais plutôt mis à jour les fichiers (ce qui ne résoud que quelques jours les problèmes).

Recontacte le SAV, et demande une nouvelle intervention.
Sachant que FTS ne s'occupe pas de réparer les PC directement, je te conseille de rester calme avec les interlocuteurs de FTS.
Je te propose plutôt de joindre une lettre à ton colis, expliquant ton mécontentement, et que tu veux que le changement de pièces soit réellement fait.

Bon courage,

Lambda

pakita

Postby pakita » Wed Jul 15, 2009 9:45

merci pour ta réponse.

j'ai appelé le SAV, ils m'ont confirmé avoir bien et bel changer ces pièces là. est-il possible que le SAV facture des pièces sans les avoir changer ? aujourd'hui je renvoie mon pc, je verrais bien à son retour. J'ai envoyé un mail à FTS pour leur faire part de mon mécontentement, ils m'ont répondu de m'adresser à la hot line. difficile de garder son calme dans ces circonstances. Honnêtement, parti comme c'est parti, j'ai le pressentiment que je vais avoir que des ennuis avec ce PC.
je te tiens au courant
pakita

Lambda

Postby Lambda » Wed Jul 15, 2009 11:55

Pakita,

Je ne pense pas que FTS facture des pièces si elles n'ont pas été changées.

Ton mail à FTS n'est pas très utile :
La personne qui l'a lu n'est pas concerné par ton affaire,
Elle ne redirige pas aux personnes chez FTS qui so'ccupent de toi (il te dit simplement d'appeler la hot-line ...),
Le technicien du sous-traitant ne sera jamais au courant...

Je te proposais de joindre une lettre à ton colis pour que la personne qui va l'ouvrir (qui est salariée du sous-traitant) puisse connaître l'histoire de ce PC et le mécontentement de son propriétaire.

J'ai moi-même fait une lettre dans mon colis et ... comme par miracle, les démarches ont été faites et rapidement !

Lambda

PS : Garde bien des traces des jours où tu as appelé et ce qui a été fait sur ton PC. Il est possible qu'il y ait un vice caché sur ton PC. Si tel était le cas, FTS doit te rembourser (à savoir quand cela va t-il être reconnu comme vice caché, si vice il y a !)

pakita

Postby pakita » Wed Jul 15, 2009 12:02

ben à koi sert le service client alors, si kan je leur envoie un mail ils sont pas fichus d'y répondre ?
Enfin, je vais faire comme tu me dis, je vais glisser une lettre dans l'espoir k'elle soit lue
je te remercie
Pakita

Lambda

Postby Lambda » Wed Jul 15, 2009 12:08

Pakita,

Le service client est la hot-line.
Ca rapporte d'avantage que les mails qui ne sont pas facturés ...
C'est tout de même plus facile à gérer aussi.

Lambda

pakita

Postby pakita » Sat Jul 25, 2009 7:05

Bonjour,
j'ai reçu mon PC hier, ils ont fait super vite ( 1 semaine ) sur la facture est écrit :

échange carte mère en DOA

sais tu ce ke cela veux dire ?
Merci
Pakita

Lambda

Postby Lambda » Sat Jul 25, 2009 11:59

Pakina,

Aucune idée. Si cela t'inquiète appelle AT&MIS qui te diront ce que cela veut dire.

Lambda

Moderateur_FR

Postby Moderateur_FR » Tue Aug 04, 2009 16:48

bonjour
DOA veut dire Dead On Arrival, c'est a dire que la pièce détachée mise lors de la réparation a un défaut, c'est pour cela que le sous-traitant a remplacé ce composant une seconde fois. Pour répondre également pour les coûts de hot line, depuis le 1er janvier 2009 et la mise en application de la loi LME, les coûts de hot line sont gratuits. :D
Modérateur du Forum France

Lambda

Postby Lambda » Wed Aug 05, 2009 8:24

Modérateur_FR,

Je suis étonné par ce que vous dites.
J'ai appellé plusieurs fois en 2009 et les communications m'ont été facturées.
De plus les prix à la minute sont notés sur le site internet (0,041€/min)

"tarifs sans surcoût" ne signifie pas tarif sans coûts ;)

Lambda

Return to “PC”