Probleme carte graphique Scaleo P

SCALEO T, H, P...

Moderator: Moderateur_FR

jimb
Posts: 1
Joined: Thu Jul 02, 2009 10:47
Product(s): Scaleo P

Probleme carte graphique Scaleo P

Postby jimb » Thu Jul 02, 2009 11:31

Bonjour,
J'ai un probleme apparement de carte graphique avec mon Scaleo P que j'ai depuis 2 ans.
Tout d'abord j'ai du re-installer windows car mon PC ne fonctionnait plus qu'en mode "sans echec".
Apparemment le reformattage et la reinstallation a partir du disque recovery se sont bien passé.
Puis j'ai re-installé ma carte wireless lan qui marche bien aussi, j'ai retrouve ma connexion internet.
Cependant a l'issue de la réinstallation j'avais 2 pilotes défectueux dans ma config: audio et video
-pour l'audio, je suis allé sur le site de support fujistu, ré-installé le driver -> pas de probleme, ca marche
-pour la video, par contre je n'arrive pas a résoudre le pb: j'ai essayé de ré installer le driver du site de support fujitsu, ca marche pas. Je suis allé chercher les dernieres versions chez nVidia, pas mieux. C'est meme pire car mon PC s'arrete tout seul et redémarre. Du coup, il ne marche plus qu'en mode ss echec a nouveau! Et avec une définition d'écran pourrie bien sur!
Est ce que qqun a déja eu ce probleme et sait comment le résoudre?
Comment puis je etre sur que j'ai essayé d'installer les bons drivers?
Est ce que ma carte graphique est foutue et je dois la changer?
Merci de votre aide,
Jim

User avatar
junior205
Posts: 23
Joined: Tue Aug 04, 2009 16:58
Product(s): Fujitsu-Siemens Scaleo J
AMD Athlon 64 X2 6000+
Location: Hérault

Re: Probleme carte graphique Scaleo P

Postby junior205 » Tue Aug 11, 2009 20:02

Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que lorsque l'ordinateur redémarre sans cesse, c'est qu'il y a un conflit matériel ou logiciel. Dans ton cas je pense que c'est un confilt (si c'est bien un conflit qui est à l'origine de ton problème :wink: ) logiciel. N'avais-tu pas déjà un pilote vidéo d'installé avant d'en installer un autre ?
L'homme est un imbécile au moins cinq minutes par jour ; la sagesse consiste à ne pas dépasser cette limite.


Return to “PC”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest