écran LCD compatible avec mon scaleo H

SCALEO T, H, P...

Moderator: Moderateur_FR

misoleca52
Product(s): Scaleo H, AmiloPi3540

écran LCD compatible avec mon scaleo H

Postby misoleca52 » Tue Mar 31, 2009 21:45

Bonjour,

Qui pourrait me guider pour trouver un écran LCD compatible avec mon scaleo H ?
A quoi dois-je faire attention pour choisir un LCD ? chipset graphique ? alimentation ? Et comment ? ( quelles sont les questions que je dois poser au vendeur ? )
J'utilise pour l'instant un écran CRT. J'aimerais le changer contre un LCD car il est un peu encombrant ( 19 '') et consommateur d'énergie ( bien que label TCO99) . cependant , il n'a jamais causé problème depuis son acquisition en 2001 , ni avec mon ancien PC ni avec mon Scaleo H qui date de octobre 2006.
(J'ai aussi l'idée de donner cet écran à un ami qui vient de griller le sien et qui a un ordi datant d' il y a 5 ans. )

Voici le descriptif ( Everest) de la carte mère et du chipset de mon Scaleo H
Image
Image

Merci à l'avance de votre aide

Patrick17

Re: écran LCD compatible avec mon scaleo H

Postby Patrick17 » Wed Apr 01, 2009 20:07

Bonsoir,

Voici un lien pour des écrans 22 pouces. il y a des liens pour des ecrans à partir de 19 pouces

http://www.lesnumeriques.com/article-312.html

le choix d'un écran c'est comme pour les voitures c'est personnel. Mais un comparatif peut aider, c'est par ce site que j'ai pris le mien un philips 190x6 branché sur un scaleo h .

courage le plus dur c'est le choix

misoleca52
Product(s): Scaleo H, AmiloPi3540

Postby misoleca52 » Wed Apr 01, 2009 21:00

Bonjour Patrick17, :D
Merci beaucoup de ta réponse. Je te vois bien heureux de ton choix.
tu me rassures déjà car si je comprends bien, sur mon scaléo H je peux brancher n'importe quelle écran LCD sur le marché ?
Je réitère un peu ma question, mais par rapport à la carte graphique de l'ordinateur à quoi dois- je faire attention pour trouver la meilleure combinaison ?
:?: :?:

Patrick17

Postby Patrick17 » Thu Apr 02, 2009 20:06

Bonsoir,

je ne sais pas ce que tu as comme carte graphique mais le couple Pc /carte ne pose pas de probleme en lui meme.

maintenant l'usage oui, car le choix pour de la bureautique,video ou traitement photo ne sera pas le meme que pour les jeux c'est la ou intervient un comparatif.

Car les vendeurs sont bien gentils mais les 3/4 non pas testé leurs matériels.

Return to “PC”