Probleme de connexion internet

SCALEO T, H, P...

Moderator: Moderateur_FR

Mario57
Product(s): Amilo Notebook P series

Probleme de connexion internet

Postby Mario57 » Sun Jan 04, 2009 17:13

Bonjour a tous ! J'ai acheté un nouveau pc portable, le AMILO Notebook P Series et je souhaiterais me connecter à internet mais j'ai essayé de nombreuses fois sans succès. J'ai activé la carte wifi qui était déjà fourni avec le pc et j'ai rentré le clé wep inscrit sous ma AliceBox mais ça ne marche, quelqu'un pourrait m'aider?

Mario57

Re: Probleme de connexion internet

Postby Mario57 » Sun Jan 04, 2009 17:31

Le bouton Wifi de ma Alice Box est bien allumé et je suis allé sur la configuration Alice et ça me dit que le Wifi est bien actif. J'ai acheté l'autre jour mon ordi portable et j'ai mis configurer un réseau et j'ai rentré le nom de mon réseau ainsi que la clé wep inscrite sous la AliceBox mais je n'arrive toujours pas à avoir internet. Je précise que le bouton wifi de mon pc portable est bien allumé ( j'ai du faire Fn + F1). Je ne suis pas un pro en informatique donc parlez avec un language simple svp

Mario57

Postby Mario57 » Sun Jan 04, 2009 17:33

Ma machine me dit que Windows n'arrive pas à se connecter à Alice :(

Mario57

Postby Mario57 » Sun Jan 04, 2009 17:52

Lorsque je double clique sur la télé en bas avec la croix rouge, on me dit des réseaux sans fils sont disponibles et il m'indique alors la connexion que j'ai configuré auparavant avec la clé wep mais lorsque je mets connecter on me répond que Windows ne peut pas se connecter a Alice :s. Pourtant le signal est excellent je ne comprends pas.. Cela vient de quoi à votre avis? Quelles démarches dois-je faire pour que mon pc portable reconnaisse et capte ma AliceBox?

993RS
Product(s): Fujitsu Siemens Scaeo Pentium 4 - 2.93 ghz
XP Ed familiale 2002 - Service Pack 3

Postby 993RS » Thu Jan 15, 2009 23:11

Bonsoir,
problème un peu dans le même style, quoique...
Pour faire simple : PC et portable connectés en wifi par un modem DLink sur le net, pas de problème.
Depuis que j'ai pris l'Alice Box, pas de problème pour mon portable, connection impeccable.
Par contre avec mon PC, gros problème : la connexion entre l'Alice Box et le PC hésite entre Connection Automatique, Lecture etc. puis re Connexion automatique, jusqu'au moment où enfin l'accrochage se fait.
parfois j'essaye en manuel en sélectionnant mon réseau et en rentrant une énième fois ma clé WEP. Ma clé Dlink DWL-G122 est maintenant pilotée par le dernier soft proposé par Dlink. Que dois-je faire, essayer pour que cela refonctionne enfin ? Parce qu'une fois connecté, je n'ai pas de problème...
A vous lire, grand merci d'avance (je ne suis pas un pro !)

993RS

Postby 993RS » Fri Jan 16, 2009 20:52

Bonsoir,
Désolé de ne pas avoir été complet, je ne suis pas un pro de l'informatique...
N° de série de mon PC de bureau : YSSP471344
Il n'a pas de carte wifi, d'où la clé D-Link externe installée.
Tant que j'y suis, un autre message d'erreur s'affiche à l'ouverture du PC,
à propos du process "ANIWZCS2 Service Launcher"...
J'ai stoppé celui-ci par MSconfig, pensant à un conflit entre les soft D-Link
et microsoft, mais mauvaise pioche, plus de message d'erreur mais
connexion wifi toujours aussi aléatoire !
J'espère avoir été plus précis ?
A vous lire...

993RS

Postby 993RS » Mon Feb 02, 2009 17:25

Compte-tenu de la réponse qui m'a vraiment donné l'impression d'être un imbécile confirmé,
j'ai cherché sur d'autres forums et j'ai eu la soltion ; si je reviens ici c'est pour l'indiquer à ceux qui auraient le même problème que moi.
Le problème est simple : l'Alicebox version Sagem 3302 ne supporte pas le wifi ni avec XP sp3, ni avec Vista.
Il faut attendre un nouveau firmware pour espérer virer le câble ethernet un jour...

Return to “PC”