Réinstallation de Win XP impossible

SCALEO T, H, P...

Moderator: Moderateur_FR

pist-h
Product(s): Fujitsu Siemens Scaleo 600 SNR-3747330437

Réinstallation de Win XP impossible

Postby pist-h » Fri Jan 02, 2009 19:04

Bonjour à tous ...

Je viens d' acquerir un nouveau disque dur de 300 Go Car le mien commence à devenir vieux ( j' ai un Fujitsu siemens scaleo 600 ), je l' ai branché en secondaire et en esclave pour le formater et le partitionner ( tout s' est bien passé ) . Maintenant , je voudrais m' en servir de disque principal et donc , y installer XP ... j' ai donc remis le cavalier en maitre puis j' ai redémarré mon pc avec le CD " Product Recovery CD-ROM XP " mais plusieurs problemes sont survenus lors de l' installation :
L' extraction débute correctement puis l' ordi redémarre tout seul et une page bleue apparait avec les messages suivants :

L' ordinateur a été coupé car un incident est survenu bla bla bla

Page fault in non paged area

ou bien :

IRQL not less or equal

ou pleins d' autres erreurs du meme style et donc , impossible d' installer Xp dessus !

J' ai aussi essayé avec un XP original acheté en magasin et le même probleme arrive ...
Si quelqu' un a une idée pour me dépanner , je suis preneur !
Merci a tous de votre aide , A+

pist-h

Re: Réinstallation de Win XP impossible

Postby pist-h » Fri Jan 02, 2009 20:59

Merci de ta réponse ultra rapide !

Voici donc les infos que j' ai pu soutirer grace à " aida32 " ...

Ordinateur fujitsu siemens scaleo 600 D1675

Chipset de la carte mere : SiS 648 Fx - Version : S26361-D1675 - Numero de série : 12592098

Disque dur : Hitachi 320 Go HDT725032VLAT80 partitionné en NTFS connecté en nape IDE ( ATA ) tournant a 7200 Trs/Min

INFO Suplémentaire :
Mon nouveau disque dur de 320 Go est accepté par ma CM et mon bios . Explication : ne pouvant installer Xp dessus , j' ai donc fait un clone de mon vieux disque dur avec " XXclone " . Lors du branchement en maitre , mon ordi démarre comme il faut sauf que mon ancien disque dur commençait à avoir des problemes ... donc le clonage a été fait avec ces mêmes problemes et c' est pour ça que je voudrais réinstaller XP .

Oulla ! c' est un peu lourd mais j' espere que tu va comprendre ... Encore merci pour ton aide !

pist-h

Postby pist-h » Fri Jan 02, 2009 22:10

cjdidos wrote:le numéro de série n'est pas bon! il se trouve à l'arrière du scaléo 600 sur une petite étiquette blanche et à mon avis commence par un3 et se compose de 10 chiffres!

Oui pardon ... C' est le SNR-3747330437

J' ai bien un cd recovery XP home mais je ne le demare pas en forçant , j' ai réglé mon bios pour booter sur le cd ( c' est pareil )
Il commence a charger les pilotes et vers la fin du chargement , bloquage et écran bleu avec les erreurs . ça ne va pas plus loin , obligé d' éteindre au bouton et de redémarrer ...

j' ai essayé avec un autre disque dur Western digital de 40 Gb a 7200 Trs/Min avec une partition principale de 38 Gb en NTFS et là ! un autre probleme ! en bootant sur le cd recovery xp , l' extraction des pilotes se fait comme il faut , il pose ses questions réparer ou continuer , je fais continuer et là il ne trouve pas de hdd ou de partition sur laquelle installer ! c' est un truc de fou !
Ce même disque dur branché en externe sur port usb marche très bien !
j' ai déjà formaté et réinstallé XP sur mon ancien DD des dixaines de fois et je n' ai jamais eu de soucis ... je n' y comprends plus rien ...

Voilà , merci A+

pist-h

Postby pist-h » Fri Jan 02, 2009 22:32

Merci , te tiendrais au courant Lundi ........

Return to “PC”