mettre a jour mon Bios

SCALEO T, H, P...

Moderator: Moderateur_FR

t-rex junior
Product(s): scaleo pa 2662-7005

mettre a jour mon Bios

Postby t-rex junior » Fri Jan 02, 2009 1:05

bonjour,
j'aimerais savoir comment mèttre a jour mon Bios, j'ai téléchargé la dernière version du Bios sur ce site mai je ne c pa comment la mèttre alors si vous pouvez me dire comment faire :?:
merçi d'ètre très claire dans vos réponse pcke a ce k'il parrait a la moindre érreur c fini

t-rex junior

Re: mettre a jour mon Bios

Postby t-rex junior » Fri Jan 02, 2009 14:55

ta raison DSL pour l'overcloking j'ai renoncé j'préfère achetez un autre proc plutot ke de l'overcloké ya tro de risque et la perte est gro ossi.
j'ai un scaleo pa 2662-7005, mn numéro de série est : yshs012737
concernant mon pblem :
-1er : la fonction windows udapte était activéet mn ordi fesai sa mise a jour quotidienne trankilement et d'ailleir ctait recommandé d'activer windows udapte c pour sa ke je lé pa désactivé puis un jour après avoir redémarre apres une mise a jour j'ai reçu un méssage de windows ki ma dit ke mon vista était désactiver et ke je devais l'activé en ligne, j'avait 3 jours pour le faire (je me sui pa préocuppé de sa pcke je c ke je né pa un vista pirater et ke ma clé d'activation est sur mon boitier) en clikant sur poste de travail ctait vide, menu mais document, panneau de config vide, en redémarrant encore yavai seulement 3 option ki soffrait a moi, activer windows en appelant par téléphone en ligne ;entré la clé d'activation et un autre truc j'ai oublié ctait koi je ne povait plu ouvrir ma séssion, en redémarrant et en appuyant sur la touche F8 yavait plus les options suivants : réparé windows, restauration les fichier windows et démarrer a partir de la dernière config connu, alors j'ai demandé a un pag de me prété un CD vista et je lè installé sur ma machine sur le deuxième disque dur (j'en ai 2 de 500GB) la partiton DATA(yavait ocun système sur cette partition) j'lè installé trankilement et en allant dessus j'ai pu récupéré l'instal de mon vista ctait dans un dossier marké x86 je lè gravé sur un DVD et j'ai mit ce mm DVD au démarrage de mon PC, yavait l'option installé vista donc je lè fait, instalat° fini je sui allé dans poste de travail => dossier driver et j'ai installé tt mes pilotes j'ai activé windows ossi, mon PC était redevenu comme avant sauf ke j'vais perdu mon anti-vurris norton et microsof word mai j'ai téléchargé un autre anti-virus (AVAST) et pour microsoft mon prof décole ma prété son CD, tt était parfait juska ce ke j'éssayé de creer un pts de restaurat° yavait a chaque fois un méssage d'érreur (impossible de créé un pts de rstaurat° réésayé o prochain démarrage ce ke j'ai fai a chake fois et ki se répétai) alors j'ai redémarrer windows j'ai appué sur la touche F8 etyavait toujous pa les option ke j'ai décrit précédemment. j'ai supprimer le vista ki était sur la partition data et pour ke celui actuel (le vista fourni avec mon PC soit le principal) et dernièrement en fesant une défrag de disque j'ai vu une partit° marké WinRE et j'aimerais savoir s'il ya pa un moyen de l'activé :?:

c'est pblem la sont survenu ya plu de 6 mois et mon PC né plu sous garantit. avant j'avai pa internet donc j'pouvait pa mèttre a jour windows non plu tt, ces pblem la sont survenu lors d'une mise a jour de windows udapte ki dè lors est désactivé sur mon PC de peur ke ce pblem la recommence

t-rex junior

Postby t-rex junior » Fri Jan 02, 2009 15:28

oui j'ai bien achetez ce PC a conforama tt neuf il nè pa d'occase

t-rex junior

Postby t-rex junior » Fri Jan 02, 2009 15:58

oui effectivement j'sui en guadeloupe :)
j'ai éssayé ce ke vous m'avez dit et en apuyant sur la touche F8 j'ai :
-mode sans échec
-mode sans échec avec prise en charge réseau
-invte de commande en mode sans échec
-inscrire les évenement dans un journal
dernière bonne config connue
-mode restaurat° des service d'annuaore
-mode débogage
-désactivé redémarrage auto en cas d'échec système
-désactivé controle obligatoire des signature pilote
et démarre windows normalement

ya pa mode dégradé de marké :?:
comment j'fai a moin ke j'ai pa compris comment faire pour y accédé kan j'allume mon PC ya apuyé sur TAB or DEL en apuyant sur DEL j'arrive au bios sur TAB sa marke plein de truc mai sa va tro vite j'ai pa u le temp de lie

t-rex junior

Postby t-rex junior » Fri Jan 02, 2009 16:19

non pa du tt j'ai rien fait de ce genre d'ailleur je trouve mon vista bien alors prkoi le changé, tt ceci est arrivé comme je vous lè dit après une mise a jour de vista avec windows udapte sa a déconfiguré tte ma machine (histoire de la clé d'activation)

t-rex junior

Postby t-rex junior » Fri Jan 02, 2009 16:40

très bien
j't'ai envoyé le méssage (j'sai pa si tu la reçu pck'il reste stoké ds boite d'envoi et ne se met pa dans méssage envoyé) avec tt mes coordonnées
merçi de ton aide, j'aurai du allé sur ce forum depui longtemp sa m'aurai évité bien de désagrément :D
mai je me demande comment ta fai pour savoir tt sa a propos de ma machine ya un code spécial dans le numéro de séri ou koi ? :lol:

dorénavent j'ferai appel a vous pour si j'ai un pblem ou pour me renseigné dans l'achat de pièce pour mon PC 8)

t-rex junior

Postby t-rex junior » Sun Jan 04, 2009 21:33

bonjour,
j'ai un pblem avec ma carte réseaux, je suis allé dans gestionnaire et périphérique et sa me montre ces probleme-ci :
-6T04 adapter ce périphérique ne fonctionne pa correctement ou est mal installé
-carte microsof isatap ce périphérique ne fonctionne pa correctement ou est mal installé

j'ai déja fai clik droit rechercher mise a jour sur internet mais le pblem persiste k'est-ce ke je doit faire ?

t-rex junior

Postby t-rex junior » Sun Jan 04, 2009 22:06

Adaptateurs réseau
--------------------------------------------------------------------------------

Nom: Carte réseau Realtek RTL8168/8111 Family PCI-E Gigabit Ethernet (NDIS 6.0)
Fabricant: Realtek
Adresse MAC: 00:1B:B9:F7:0D:B1
PNPDeviceID: PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_81681019&REV_01\4&2FC9EB78&0&0038

dans gestionnaire => périphérique > réseau ya :
-Carte réseau Realtek RTL8168/8111 Family PCI-E Gigabit Ethernet (NDIS 6.0)
OK

-carte réseau 6T04 Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)

-carte réseau isatap{A22D20B-5563-42FA-80FB-2CBDB640153}
Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)

je ne lè pa ajouté

t-rex junior

Postby t-rex junior » Sun Jan 04, 2009 22:19

d'accord, mai les CD de restauration de vista sa suppr les partition DATA:(E) et Ultimate:(C) ? pcke j'ai 3 partition et mon système est installé sur la partitoin système:(D) pcke j'ai des fichier important ke je doit pa perdre

t-rex junior

Postby t-rex junior » Mon Jan 05, 2009 22:21

bonjour,
merçi pour le média kit, et pour le vista ultimate, c ce système ke j'ai utilisé pour récupéré mon vista prémieum et le gravé, c'est le CD kon ma passé et ke je vous en avais déja parlé, je lè installé sur une partition ou je m'était mes document et ki n'avai pa de système dessus et sa après mon pblem de license. mon système refusait la clé ke j'entrai alors c pour sa ke j'ai installé vista ultimate et réinstallé vista prémieum pcke le contenu des fichier ki était dans x86 n'était pa bootable ctai la seul solution pour moi pour réinstallé vista en lenssant l'instalation depui le bureau, le vista ultimate je lè déja éffaçé il ya longtemp en formatant la partition où il était installé pcke je pouvai l'utilisé ke 30 jours et c après avoir réinstallé vista prémieum ke ma clé est passé voila tt mai je c pa prkoi le nom est restez, mai ya plu de ultimate sur mon ordinateur

t-rex junior

Postby t-rex junior » Sat Jan 17, 2009 15:37

bonjour,
j'ai l'intention d'achetez 2 barète de 1 Go pour remplacez mes 2 barètes de 512 et j'aimerais savoir si yora pa de pblem de compatibilité o nivo de la différence de marke entre mes barètes d'origine et ceux ke je voudrai achetez donc voici la référence des barète ke je voudrai achetez

type : DDR2
fréquence : PC 6400 (800Mhz)
timings : 4-4-4-12
voltage : 2V
radiateur : oui
Gamme : performance
Marke des barètes : Crucial Ballistix

je vous poses cette kestion pcke j'ai remarké ke sur les mienne c marké DDR2 PC 5400 et ceux la DDR 2 PC 6400 donc je voudrai pa les achetez pour k'après sa me pose des pblems .

t-rex junior

Postby t-rex junior » Sat Jan 17, 2009 16:15

c pa pour l'argent et puis je lè est trouvé a 24€ les 2, c pcke ctant-ci je RAM un peu et je c pa prkoi pourtant j'ai fai de la place sur mon disque Dur, et je voulai te demander ossi si sa ne pourrai pa ètre a cause d'une carte graphique ke mon PC RAM ? pcke récemment j'ai achetez 1 carte graphique, j'ai demander au vendeur des conseils avant de l'achetez bien-sùr et il ma dit ke c compatible, j'ai achetez une saphire Radeon HD 4830 512mo GDDR3, le vendeur ma dit ke AMD et ATI sont tt a fait compatible et ke le PC ke j'ai peu la prendre pcke j'ai un branchement PCI express 16x (la Geforce 8600 GS était un peu tro faible pour les jeux) et j'aimerais savoir ossi si mon Alim est de 400W ?

mai pt-ètre k'après le formatage tt va rentré dans l'ordre donc je vais attendre toujours pour les barètes.

(mai sur la notice de ma carte mère c marké kel pt prendre DDR 400,533,667 et 800 mai on c jamais pt-ètre ke le 800 c le max k'il faut pa atteindre donc je vais voir si je trouve des 667 merçi pour tes conseils)

t-rex junior

Postby t-rex junior » Sat Jan 17, 2009 20:53

j'vien de mèttre a jour les drivers de ma carte graphique donc c bon, mai tu na pa répondu a ma kestion mon Alim est de 400W ? pcke j'ai chercher dessus mai j'ai pa trouvé ou c'est marké, la référence c FSP 400-60 HLN, j'ai fait de recherche sur le net mais j'ai pa trouvé cette Alim, g trouvé FSP 400-60 GLN donc voila koi, pour la carte graphique une Alim de 400W est recommandé.

t-rex junior

Postby t-rex junior » Sat Jan 17, 2009 21:10

:o vos connescances sur les PC m'imprésionne vous ètes un membre de FSC ? pcke la chapeau merçi pour votre aide j'en verrai un dernier méssage k'après avoir formater mon ordi pour dire si tt est OK ou non
bne soirée a vous :D
(chez moi il est ke l'après midi loool)

t-rex junior

Postby t-rex junior » Tue Jan 27, 2009 17:48

bonjour,
j'ai formaté et ensuite j'ai installé le média-kit ke vous m'avez envoyer et maintenant tt est OK merçi infiniment, vous m'avez été d'une grande aide, et concernant les CD du média-kit aucun code ma été demandé pendant l'installation et mon windows est activé j'ai vérifier donc je pense ke c bon

encore merçi et aurevoir
ou bien a la prochaine pt-ètre :lol:

Return to “PC”