Scaleo P n'affiche plus rien

SCALEO T, H, P...

Moderator: Moderateur_FR

arnaud.lucbert
Product(s): SCALEO

Scaleo P n'affiche plus rien

Postby arnaud.lucbert » Mon Sep 08, 2008 21:43

Bonjour
mon Scaleo P n'affiche plus rien. je m'explique ! il a tout d'abord été (très !) capricieux. Il s'allumait, puis le lendemain, il n'affichait que la page Fujitsu Siemens... Grosso modo, j'avais constaté qu'il démarrait bien après une bonne journée de repos... puis un jour, il a commencé à me dire qu'il cherchait un disque "bootable"... puis quelques jours après... plus rien à l'écran. J'ai donc pensé que le DD avait un problème. Apparement non. Je me suis donc penché sur la carte graphique. J'ai acheté une nouvelle carte PCIE... ca n'a rien changé !
Là je cale ! Est un problème d'alimentation, sachant que les LEDs, le lecteur de carte, le graveur cd, les ventilateurs... s'allument. Est ce un problème de carte mère. Ah j'oubliais, je n'ai aucun bip au démarrage.
Dans l'espoir que vous m'aidiez...
Cordialement

gesor

Re: Scaleo P n'affiche plus rien

Postby gesor » Tue Sep 09, 2008 18:44

Je vois que tu n'as pas beaucoup de réponses.
Si tu as le dvd vista, fais une réparation.

Melosauvage

Re: Scaleo P n'affiche plus rien

Postby Melosauvage » Wed Sep 10, 2008 13:37

Bonjour,
j'avais le même problème il y a quelques mois : pour réentendre le "bip" du démarrage, j'ai du changer mes barrettes mémoire.
Si tu as deux barrettes "mémoire", enlèves-en une et redémarre ton PC. S'il n'y a toujours pas de "bip", remets-la et enlève la seconde barrette. Si c'est toujours KO, essaie avec une autre barrette. Personnellement, j'ai du installer deux nouvelles barrettes un peu plus "haut-de-gamme" et depuis c'est nickel.
Avant le 'plantage' de ton PC, avais-tu installé un périphérique ?
A+.

Return to “PC”