Problème wifi sur lifebook A3510

CELSIUS Mobile Workstations, LIFEBOOK, STYLISTIC, AMILO Notebook, ESPRIMO Mobile, ...

Moderator: Moderateur_FR

cmoi
Posts: 3
Joined: Fri Jun 09, 2023 15:19
Product(s): Fujitsu lifebook A3510

Problème wifi sur lifebook A3510

Postby cmoi » Fri Jun 09, 2023 15:55

Bonjour,

Je m'occupe d'une classe numérique : chariot contenant un modem routeur wifi et 16 pc portables fujitsu lifebook A3510 sous windows 11 x64 intel core i5 et 8 Go de DDR4.
Ce chariot est connecté au réseau via cordon RJ45 pour fournir l'accès internet au routeur wifi et donc donner l'accès au 16 postes.

Lors de l'utilisation des postes la connexion wifi se coupe intempestivement sur plusieurs postes et je n'ai pas moyen de m'y reconnecter à moins de redémarrer les équipements.

J'ai d'abord pensé à un problème de routeur et je l'ai remplacé par un d-link neuf, ça n'a pas corrigé le problème.

Par la suite voici tout ce que j'ai fait :

- changement du câble réseau reliant le routeur au réseau
- essai de branchement sur autre prise réseau dans le bâtiment (je précise que les autres équipements branchés dans ce bâtiment fonctionnent sans problème avec internet, seule cette classe mobile présente ces symptômes)
- mise à jour des pilotes wifi
- mise à jour des bios
- mise à jour windows
- vérification des paramètres windows, notamment ceux liés à l'alimentation USB, PCI et au wifi

J'avoue que je sèche là et suis preneur de bon conseils ou de retour d'expérience sur cas similaires.

Merci.

cmoi
Posts: 3
Joined: Fri Jun 09, 2023 15:19
Product(s): Fujitsu lifebook A3510

Re: Problème wifi sur lifebook A3510

Postby cmoi » Thu Jun 15, 2023 10:32

Personne n'a d'idée ?

cmoi
Posts: 3
Joined: Fri Jun 09, 2023 15:19
Product(s): Fujitsu lifebook A3510

Re: Problème wifi sur lifebook A3510

Postby cmoi » Thu Jun 29, 2023 7:41

up


Return to “Portables”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest