Amilo Pi3525 Windows 10 - Fn+F7 ne fonctionne pas

CELSIUS Mobile Workstations, LIFEBOOK, STYLISTIC, AMILO Notebook, ESPRIMO Mobile, ...

Moderator: Moderateur_FR

Macintosh
Posts: 4
Joined: Tue Sep 09, 2008 19:05
Product(s): Amilo Pi3525 - Windows 10 Pro

Amilo Pi3525 Windows 10 - Fn+F7 ne fonctionne pas

Postby Macintosh » Thu Dec 12, 2019 20:58

J'ai un Fujitsu Amilo Pi3525 avec un Windows 10 Pro.

Sur ce modèle, la webcam intégrée s'active uniquement par le clavier Fn + F7 et n'est pas active par défaut.

Mais cette fonctionnalité ne fonctionne plus suite à la réinstallation de mon windows 10.

La webcam fonctionne au moment du boot et se désactive au moment du chargement de windows (c'est normal sur ce modèle) et c'était déjà le cas sur Windows 7.

Il faut activer la webcam avec Fn + F7 sous Windows, sauf que cela ne fonctionne plus. Cela a fonctionné avant sur Windows 7.

C'est uniquement Fn + F7 qui n'est pas actif, les autres fonctions sont parfaitement fonctionnelles :
Fn+F1 (wifi), Fn+F3/F4/F5 (son), Fn+F6 (trackpad), Fn+F8/F9 (luminosité)... Tous ces fonctions sont actives, sauf Fn+F7 (webcam).

Existe t'il un soft qui permet d’émuler les touches de fonctions Fn sur Fujitsu Amilo ?

Merci
Jean-Claude

ShepardN7
Posts: 16
Joined: Wed Nov 27, 2019 0:29
Product(s): Lifebook A512

Re: Amilo Pi3525 Windows 10 - Fn+F7 ne fonctionne pas

Postby ShepardN7 » Fri Dec 13, 2019 1:11

Bonjour Macintosh,
Ce problème est généralement lié à l'absence d'un pilote, ou d'un logiciel, lors d'une réinstallation complète. Avez-vous vérifié dans le gestionnaire de périphériques si il y avait un problème ? Cela peut être reconnu grâce à un petit triangle jaune.

Macintosh
Posts: 4
Joined: Tue Sep 09, 2008 19:05
Product(s): Amilo Pi3525 - Windows 10 Pro

Re: Amilo Pi3525 Windows 10 - Fn+F7 ne fonctionne pas

Postby Macintosh » Fri Dec 13, 2019 17:16

Bonjour ShepardN7.
Déjà merci pour votre réponse... :)
Je n'ai "apparemment" aucun soucis de drivers sur ce Windows 10 Pro (rien dans le Gestionnaire de Périph.).
Mais pas de driver de webcam car il s'installe automatiquement lors de la 1ère activation de la webcam (fonctionne parfaitement sur l'ancien Windows 7) et impossible d'activer cet @#%$& de webcam autrement qu'avec Fn+F7...
Fujitsu ne propose pas de driver spécifique (Pi3525 en vista initialement) pour sa machine. C'est sous Windows 7 un driver générique realtek webcam qui s'installe et fonctionne...
C'est pour cela que je cherche un soft qui "éventuellement" me permettrais d'émuler les touches de fonctions Fn.
J'ai tenter d'installer les soft Fujitsu : HotStartButton, LaunchManager et OnScreenBranding qui ne bug pas, ajoute bien des affichages (OSD) mais aucun changement pour la webcam.
Seule la webcam ne réagi pas à Fn+F7.
Mais toutes les autres fonctions concernées par la touche Fn fonctionnent bien.
A+
Jean-Claude

Image

ShepardN7
Posts: 16
Joined: Wed Nov 27, 2019 0:29
Product(s): Lifebook A512

Re: Amilo Pi3525 Windows 10 - Fn+F7 ne fonctionne pas

Postby ShepardN7 » Fri Dec 13, 2019 23:11

Bonjour Macintosh,
Je comprends très bien, c'est malheureusement récurrent avec les modèles un peu anciens. Votre capture d'écran montre un autre périphérique. Savez-vous de quoi il s'agit ?

Macintosh
Posts: 4
Joined: Tue Sep 09, 2008 19:05
Product(s): Amilo Pi3525 - Windows 10 Pro

Re: Amilo Pi3525 Windows 10 - Fn+F7 ne fonctionne pas

Postby Macintosh » Mon Dec 16, 2019 23:48

Bonsoir ShepardN7 :mrgreen:
Oui, c'est une clé bluetooth USB :D
Mais c'est tout !
J'avais à une époque plus ancienne trouver une commande (en java je crois) pour activer le wifi avec windows xp sur un vieux modèle de fujitsu ( déjà à l'époque :evil: ) qui ne fonctionnait pas avec l’interrupteur prévu...
Aujourd'hui je cherche la même chose pour "émuler" le Fn+F7 sur ce modèle. Un soft ou du C++ ou autre...
Pas simple :(
A+
Jean-Claude


Return to “Portables”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest