E756 - Mon poste fait un BSOD puis reset l'OS

CELSIUS Mobile Workstations, LIFEBOOK, STYLISTIC, AMILO Notebook, ESPRIMO Mobile, ...

Moderator: Moderateur_FR

Karnea
Posts: 1
Joined: Fri May 12, 2017 11:04
Product(s): Lifebook E756

E756 - Mon poste fait un BSOD puis reset l'OS

Postby Karnea » Tue May 16, 2017 8:04

Bonjour à tous,

J'ai un E756, et il m'est arrivé plusieurs fois que mon poste fasse un BSOD, une fois le redémarrage (un peu long) il reprend sa configuration de départ (à l'installation de Windows).
En effet, lors de son redémarrage je n'ai plus certain pilotes, notemment le pilote graphique d'installé, je n'ai plus aucune configuration effectué sur la partition système, plus de logiciel installer, en bref même état qu'après un formatage.
Cependant il ne touche pas à ma seconde partition (moindre mal).

Cela reste tout de même pénible.

Les drivers du postes sont bien à jours, plus rien à installé via le deskupdates. Je soupçonne un problème avec le driver USB3 (répertorié dans l'EventViewer / BSOD) mais qui est pourtant bien à jour.

Auriez-vous une idée / solution pour résoudre le problème ?

Merci pour votre retour.

Cordialement,

Tom_A
Posts: 64
Joined: Wed Sep 28, 2016 10:28
Product(s): ESPRIMO Q920

Re: E756 - Mon poste fait un BSOD puis reset l'OS

Postby Tom_A » Wed May 17, 2017 13:57

Bonjour Karnea.

Quelques questions: tu utilises quelle version de Windows et quel est le code erreur du BSOD ?
En principe Windows ne va jamais se ré-initialiser sans action de l'utilisateur.
Une possibilité qui existe est que ton profil utilisateur soit perdu/corrompu et quand tu commences une session avec un nouveau profil, tu gardes uniquement les applications qui sont installées par défaut pour tous les utilisateurs.

A ce stade, je conseillerai plutôt de ré-installer complètement Windows pour avoir une base propre (sans potentiel virus ou erreurs de fichiers système).

Tu peux vérifier par la suite l'obtention des bons pilotes via le site support de Fujitsu (Deskupdate parfois ne trouve pas toujours la dernière version).


Return to “Portables”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest