Fujitsu Amilo PA2548-P5204 bips écran noir

CELSIUS Mobile Workstations, LIFEBOOK, STYLISTIC, AMILO Notebook, ESPRIMO Mobile, ...

Moderator: Moderateur_FR

roa
Posts: 1
Joined: Mon Aug 18, 2014 21:24
Product(s): Amilo PA2548 P5204

Fujitsu Amilo PA2548-P5204 bips écran noir

Postby roa » Tue Aug 19, 2014 13:03

Bonjour,
J'ai un PC portable Fujitsu Amilo PA2548-P5204 qui n'est plus sous garantie (acheté en 2008).
D'origine il y a Win Vista Premium 32 bits.
J'ai mis à jour le BIOS avec la dernière version trouvable sur le site de Fujitsu.
Je l'ai formaté pour installer Win 7 Premium 64 bits.
Tout s'est bien passé ensuite j'ai installé le SP1 (ce matin) et depuis le redémarrage l'écran reste noir et il y a plusieurs bips : 1 long suivi de 2 courts.
J'ai démonté l'arrière pour accéder à la RAM, j'ai enlevé une barrette de 1Go j'ai tenté de démarrer le PC écran toujours noir toujours les mêmes bips.
J'ai remis la barrette de 1Go et enlevé celle de 2Go même résultat. J'ai enlevé les 2 barrettes même résultat.
J'ai appelé le service technique de Fujitsu on me dit que c'est soit le CPU, soit la RAM, soit la carte mère à changer. Ils ne peuvent pas me dire avec certitude quelle pièces parmi ces 3 changer. Ils me disent de contacter Comptoir pièces au 0825558558 pour connaître le coût des pièces. Je n'ai pas fait car le numéro est surtaxé.

Qu'en pensez-vous ?

Sauriez-vous me dire combien coûtent ces pièces neuves ou d'occasion ? si ça vaut le coup de réparer et si oui est-il possible de changer par soi-même soit le CPU soit la RAM soit la carte mère ?

Dans l'attente de votre réponse.

Cordialement,

Return to “Portables”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest