Amilo Xi 3650 - chargeur et connecteur de charge

CELSIUS Mobile Workstations, LIFEBOOK, STYLISTIC, AMILO Notebook, ESPRIMO Mobile, ...

Moderator: Moderateur_FR

08082010
Posts: 3
Joined: Wed Feb 12, 2014 13:33
Product(s): Amilo Xi 3650

Amilo Xi 3650 - chargeur et connecteur de charge

Postby 08082010 » Thu Feb 13, 2014 13:39

Bonjour,

Ravi de mon Amilo Xi 3650 depuis 2009, mon 2nd chargeur est HS. Le premier était un original, acaht du PC neuf. Le 2nd chargeur était un compatible qui m'a duré qu'un an. J'ai essayé de retrouver l'original mais je suis perdu avec tous ces mensonges sur l'intitulé. Certains marque original alors que ce n'en est pas un :

19 V alors que c'est 20V, il n'y avait pas marqué Jujitsu Siemens etc...

J'ai commandé celui-ci : http://www.amazon.fr/gp/product/B004GQO ... uctDetails
Mon tout premier chargeur n'avais que 2 pôles. Il y en a 3. Je pense que c'est de nouvelles normes ? Pouvez-vous me dire si c'est bien l'original s.v.p ?

Ensuite, je dois changer le connecteur de charge : la fiche du chargeur tournait dans le vide et d'un coup, hop ! le voyant s'allumait et il ne fallait plus bougeait au risque de perdre la charge.
Plusieurs sociétés me proposent leur service. En sachant que je suis vers Nîmes, dans le Gard (30), avez-vous des sociétés sérieuses et pas trop cher pour ce genre de réparation s.v.p ? Le forfait en général est de 150 € (pate thermique incluse, à changer également, elle ne l'a jamais été).

En passant, j'aimerai passer de Vista à Seven. Je sais que c'est possible. Je n'ai pas 2 partitions comme beaucoup le font. Je ne suis pas connaisseur mais je me renseigne.
Comment faire s'il vous plait ?

Merci d'avance pour votre aide malgré que ce soit un PC qui ne date pas d'hier =)

User avatar
Moderateur_FR
Posts: 96
Joined: Tue Dec 20, 2005 10:34

Re: Amilo Xi 3650 - chargeur et connecteur de charge

Postby Moderateur_FR » Sat Feb 15, 2014 13:49

bonjour a vous,
vous avez raison, ce produit date d'un peu de temps.... mais les services sont là pour vous aider, je vous invite a contacter le partenaire de fujitsu au 0251896184, qui organisera les différentes actions sur ce produit, en le rapatriant sur Nantes et vous assurera une réparation pro.
Modérateur du Forum France

08082010
Posts: 3
Joined: Wed Feb 12, 2014 13:33
Product(s): Amilo Xi 3650

Amilo Xi 3650 - chargeur et connecteur de charge

Postby 08082010 » Mon Feb 17, 2014 15:00

Bonjour,

Je vous remercie pour le partenaire et votre réponse rapide. Je vais les contacter et voir directement avec eux.
Cependant, seriez-vous me dire pour le chargeur s'il s'agit de l'original s.v.p ? En effet, pour 55 €, je l'espère mais rien est sûr...
Merci encore.

08082010
Posts: 3
Joined: Wed Feb 12, 2014 13:33
Product(s): Amilo Xi 3650

Re: Amilo Xi 3650 - chargeur et connecteur de charge

Postby 08082010 » Wed Feb 19, 2014 16:03

Bonjour,

Après avoir reçu le nouveau chargeur (je ne sais pas si c'est l'original), tout est rentré dans l'ordre : je ne perds plus la charge et le "titoulet" du chargeur ne tourne pas dans le vide.
Je ne savais pas que de choisir un chargeur compatible pouvais être aussi problématique... A l'avenir, je le serai pour les prochains PC...

Cependant, j'aimerai changer la pate thermique qui n'a jamais été changée. Est-il possible d'y arriver moi-même ou dois-je passer par un proessionnel s.v.p ?


Return to “Portables”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest