[Résolu] Rétroéclairage Lifebook C1410

CELSIUS Mobile Workstations, LIFEBOOK, STYLISTIC, AMILO Notebook, ESPRIMO Mobile, ...

Moderator: Moderateur_FR

LPL
Posts: 1
Joined: Thu Jun 20, 2013 9:39
Product(s): Lifebook C

[Résolu] Rétroéclairage Lifebook C1410

Postby LPL » Thu Jun 20, 2013 10:11

Bonjour à tous,

je suis confronté à un problème qui me laisse dubitatif: j'ai dans le cadre professionnel un Lifebook C1410 dont le rétro éclairage semble ne pas fonctionner (je distingue à peine l'affichage du bios, le chargement de l'OS et enfin le bureau Windows et ses icônes).

Si je branche un écran externe, cela fonctionne parfaitement.

Ayant 2 autres Lifebook H.S sous la main (ils ne vont pas plus loin que l'affichage du bios mais leur affichage est parfaitement fonctionnel) j'ai démonté les écrans pour les monter sur mon C1410 mais j'ai le même problème de rétroéclairage.

Si je prend la dalle de mon C1410 et que je la branche sur mes 2 Lifebook HS l'affichage est bon, le rétro éclairage fonctionne très bien.

J'ai fais plusieurs fois les tests, bougé la connectique, mis du nettoyant contact, mais rien n'y fait.

Cela semble vouloir dire que mes écrans sont bon et que le problème viendrait plutôt de la carte mère (chipset graphique intégré) mais du coup, je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

Y a t'il quelque chose à faire pour refaire marcher ce PC?

Merci d'avance.


EDIT 26/06/2013: Après 1 semaine de recherche j'ai réformé le PC.

klah_serge82
Posts: 3
Joined: Sun Jul 06, 2014 10:34
Product(s): esprimo mobile V5535

Re: [Résolu] Rétroéclairage Lifebook C1410

Postby klah_serge82 » Mon Jul 07, 2014 21:59

verifier le module inverter de votre pc c 'est la carte qui est relier a votre ecran par les 2 fils rouge et blanc il est hs le fusible a sauté suite a une surtension surement


Return to “Portables”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest