comment réinstaller ma carte son sur mon ordinateur

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

cmabelleu
Posts: 5
Joined: Mon Mar 21, 2011 14:57
Product(s): FUJITSU SIEMENS Amilo M1451G Series

comment réinstaller ma carte son sur mon ordinateur

Postby cmabelleu » Tue Mar 22, 2011 21:17

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de votre . Je remercie par avance ceux qui se pencheront sur mon problème.

j'ai un ordinateur portable FUJITSU SIEMENS Amilo M1451G Series. Il y a 3 semaines, j'ai essayé d'arranger un problème de son et par erreur j'ai supprimé ma carte son. Mon ordinateur est devenu muet et Je ne vois plus l'icône du son dans la barre en bas, à droite. Dans les propriétés du son et des périphériques audio, tout est grisé.

Pour essayer de remettre le son, J'ai téléchargé le driver Drivers Realtek High Definition Audio pour 2000XP VDM_R257.exe et après avoir supprimé l'ancien driver dans, ajout/suppression de Programmes, je l'ai réinstallé mais cela n'a pas réglé le problème.

Je me demande s'il ne faudrait pas téléchargé le driver de la carte mère car je pense que la carte son est sur la carte mère.

Je ne sais plus quoi faire. Je vous lance un SOS.

Merci d'avance à ceux qui voudrons bien m'aider

herkule47
Posts: 4
Joined: Thu Mar 17, 2011 11:25
Product(s): amilo xi

Re: comment réinstaller ma carte son sur mon ordinateur

Postby herkule47 » Wed Mar 23, 2011 10:48

bonjour ,

Il faut effectivement , d'abord commencer par réinstaller les drivers son de votre carte mère avec le cd d'installation, est ensuite , les mettres à jour via les pilotes , normalement tout devrait fonctionner.

Si d'aventure cela ne fonctionne pas , il faudrait voir dans le bios de votre carte mère , si la carte son est bien activée.

Cdt
Herkule47

cmabelleu
Posts: 5
Joined: Mon Mar 21, 2011 14:57
Product(s): FUJITSU SIEMENS Amilo M1451G Series

Re: comment réinstaller ma carte son sur mon ordinateur

Postby cmabelleu » Wed Mar 23, 2011 23:15

Bonsoir Monsieur,

Bonsoir Monsieur,

Mon CD de drivers et utilities ne démarrait pas tout Seul.

Jai du aller sur le Panneau de configuration puis sur Ajout de Matériel, tout en mettant le CD dans le lecteur de CD ;

Ainsi le CD s’est ouvert et j’ai sélectionné mon ordinateur Amilo M1451G. Puis j’ai réinstallé le driver de Drivers Realtek High Definition Audio pour 2000XP et cela n’a pas suffi à régler le problème.

Ensuite j’ai installé le driver de ma carte graphique ATI Mobility Radeon X300 et là, miracle, le son et l’icône du son sont revenus.

Par contre, j’ai essayé dans le gestionnaire du son de remettre à jour le driver en mettant le plus récent et là le son a disparu à nouveau .

J’ai tout recommencé et récupéré le son mais je n’ose plus mettre quoique ce soit à jour. Qu’en pensez-vous ?

Sincèrement Merci de votre aide.

herkule47
Posts: 4
Joined: Thu Mar 17, 2011 11:25
Product(s): amilo xi

Re: comment réinstaller ma carte son sur mon ordinateur

Postby herkule47 » Thu Mar 24, 2011 11:03

bonjour ,

Il n'est pas capital que les drivers son soient à jour (le driver son du cd de la carte mère suffit) , en revanche c'est plus problématique pour le carte graphique.

1 : verifier et mettre à jour les drivers de votre carte graphique.

2: vérifier si cela n'engendre pas le même problème.

Après il peut y avoir un conflit entre votre carte graphique et votre carte son générique de la carte mère, le fait d'avoir supprimer la carte son , il n'est plus reconnu par défaut.

cmabelleu
Posts: 5
Joined: Mon Mar 21, 2011 14:57
Product(s): FUJITSU SIEMENS Amilo M1451G Series

Re: comment réinstaller ma carte son sur mon ordinateur

Postby cmabelleu » Thu Mar 24, 2011 14:53

J'ai téléchargé le dernier bon driverpour ma carte graphique pour essayer de faire ce que vous m'avez dit.

la carte graphique "ATI Mobility Radeon X300" pour l'ordinateur portable Amilo M1451G sur le site de fujitsumais malheureusement Windows ne me permet pas de le dézipper.Je l'ai débloqué en allant dans les propriétés mais je n'arrive toujours pas à le dézipper. Windows continue à le bloquer. Que dois-je faire ?

Merci d'avance pour vos informations.

cmabelleu
Posts: 5
Joined: Mon Mar 21, 2011 14:57
Product(s): FUJITSU SIEMENS Amilo M1451G Series

Re: comment réinstaller ma carte son sur mon ordinateur

Postby cmabelleu » Fri Mar 25, 2011 8:24

En allant sur touslesdrivers.com, j'ai réussi à télécharger un driver non zippé de ma carte graphique et j'ai ainsipu installer la dernière version. Je vais bien voir ce que cela donne. Pour le moment, j'ai encore le son.

Merci de votre aide

J'estime pour le moment mon problème résolu.


Return to “Portables”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest