carte graphique

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

frodon31
Posts: 3
Joined: Tue Mar 08, 2011 11:09
Product(s): amilo xi 2528

carte graphique

Postby frodon31 » Tue Mar 08, 2011 23:55

j'ai la carte graphique de mon portable amilo xi 2528 la ge force 8600m gs de nvidia qui est HS. Peux-t-on si on peut en trouver une neuve et où, ou une carte compatible avec mon pc. Merci pour votre réponse

SdavidS
Posts: 23
Joined: Fri Jan 29, 2010 21:29
Product(s): Amilo Xi 2528 de Sept 2007 - Carte graphique (soit-disant MXM II mais en fait AXIOM (vieille techno ATI) ) avec chipset Nvidia 8600m GS morte depuis fin Janvier 2010
Refus de prise en charge par FTS --> finalement remboursé par P...S... suite au dépot d'un dossier au tribunal de proximité
Proposition de payer 394,01€ pour obtenir une nouvelle carte, mais sans délai de mise à disposition car rupture de stock depuis Octobre 2009 et plus produite !!!

Re: carte graphique

Postby SdavidS » Thu Mar 17, 2011 10:13

Non, tu ne trouveras que très difficilement une carte graphique compatible avec le Xi 2528 car Fujistsu Siemens a menti sur ses spécifications, la CG n'est pas de type MMX II mais une espèce de CG hybride sur la techno Axiom.

Par contre, tu peux te retourner vers ton revendeur pour vice cachée et s'il ne veut rien entendre saisir le tribunal de proximité de ta juridiction. Pour moi, cela a fonctionné (mais ça a mis 6 mois).

Voici une copie de mon témoignage, repris d'un autre topic :

"après 6 mois de guerre , j'ai enfin obtenu le remboursement intégral (sauf 0,50€ d'éco-taxe)
- j'ai contacté siemens : refus de prise en charge et de reconnaitre le vice caché (et suppression de la page du site support siemens du défaut sur les cartes graphiques : trop car j'en avais fait la copie :D )
- j'ai contacté mon revendeur P-S : refus (pas au courant de vice caché ni de la loi sur les vices cachés)
- j'ai rencontré le conciliateur de justice : il a convoqué le directeur du magasin P-S pour le mois suivant. Celui ci n'est pas venu.
- j'ai finalisé mon dossier pour la juridiction de proximité
- 2 mois après reçu une convocation (mon revendeur aussi) pour comparaitre
- 10 jours après la convocation, coup de téléphone du directeur P-S : il veut bien faire un geste (pour m'épargner de perdre du temps dans une procédure qui n'aboutira jamais (sic !) )
il me propose (c'est ça ou rien) un bon d'achat de 300€ sur le rayon informatique pour m'acheter le bien que je veux d'un montant minimum de 600€ ! Je refuse étant certain de mon bon droit.
- 3 jours après il est d'accord pour me rembourser 50% du prix du portable... ben non, je ne veux toujours pas et il finit par accepter de rembourser la totalité du produit. On s'est rencontré hier soir. Il m'a fait remplir tout plein de paperasse, m'a proposé de faire mes emplettes dans son magasin et qu'il me ferait un chèque de la différence. Nouveau refus, je lui rappelle qu'il n'avait jamais été question que je sois obligé d'acheter quoique ce soit dans son magasin. Au
final, je lui ai laissé mon portable (amputé comme il se doit des 2 disques durs) contre un chèque de 1099€. J'espère qu'il n'est pas en bois :wink:

Donc, ne laissez pas tomber, si votre revendeur ne veut rien entendre, monter votre dossier au tribunal de proximité, et à ce moment, ils vont bouger.

Le meilleur pour la fin :
1- mon PC portable est tombé en panne, mais il n'a jamais fait l'objet d'aucune expertise (ni par Fujitsu, confirmation du diag de la panne de la carte graphique par téléphone après description des symptomes), ni du SAV de P-S ni par un expert mandaté par la justice ou un assureur ! au final, remboursement du portable sans que quiconque en dehors de moi n'ait appuyé sur le bouton marche !!!!
2- le directeur du magasin m'a dit qu'il allait de tout manière demander le remboursement du PC à Fujistu et qu'en tout dernier lieu, il était assuré contre ce risque, donc que ce ne serait plus lui qui payerait. (et que, je comprenais bien, il ne pouvait pas rembourser tout le monde, donc il refusait toujours et attendait que les gens abandonnent par épuisement (et la peur de lancer une procédure) mais qu'il n'allait jamais au procès, car le verdict était trop aléatoire et cela risquait de lui couter trop cher (avocat, frais de justice, dommages et intérets...)

Bon courage à vous ....

et plus jamais Fujitsu Siemens .... ni Nvidia
"
Bon courage
Amilo Xi 2528 de Sept 2007 - CG (au forma AXIOM (vieille techno ATI) et MXM II ) avec chipset Nvidia 8600m GS HS le 30-01-10
--> remboursé par P... S...
Devis de CG 394,01€ mais rupture de stock depuis Octobre 2009 et plus produite !!!

User avatar
cjlaquille
Posts: 554
Joined: Sat Sep 12, 2009 20:24
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: carte graphique

Postby cjlaquille » Mon Mar 21, 2011 18:28

dénigrement n'ayant rien à faire sur le forum!
dernier avertissement avant que le modérateur ferme ce post!
le retraité de fts

eta13
Posts: 1
Joined: Mon Mar 28, 2011 18:06
Product(s): AMILO Xa2528

Re: carte graphique

Postby eta13 » Tue Mar 29, 2011 17:10

Bonjour
J'ai le même problème sur mon PC AMILO Xa 2528.
FUJITSU me propose une extention de garantie si j' achete un pc neuf
C'est pas une proposition acceptable au vu du prix du pc.
Je cherche des témoignages pour faire pression sur FUJOTSU, car il me semble que c'est un problème sur la carte NVIDIA 8600 M, donc un défaut de fabrication.

François


Return to “Portables”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest