DD externe en e-Sata sur Xi 3650

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

Tifoucfou
Posts: 3
Joined: Tue Mar 08, 2011 9:25
Product(s): Amilo Notebook Xi 3650

DD externe en e-Sata sur Xi 3650

Postby Tifoucfou » Tue Mar 08, 2011 12:44

Bonjour.
j'ai un AMILO Notebook Xi3650 sous Vista Edition familiale Premium Service Pack2.
J'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé. Si quelqu'un peut m'aider je suis très intéressé car j'ai plus que 5 jours pour demander l'échange à la FNAC.

Je viens de m'acheter un dd externe de 1 T LaCie d2 quadra. Pourquoi ce modèle parce qu'il est équipé du cable et de l'interface e-Sata.
Le problème c'est que dès que je le connecte sur ce port c'est le soft Intel Matrix Storage Console qui se lance et qui essaye de monter ce disque externe en RAID.
Il le partitionne avec les capacités du disque principal (partionné en 2 disques). Logique puisque c'est le principe du RAID, donc 250Gb. Et les 750 G restants disparaissent.
De toute façon c'est pas ça que je veux mais la même chose que lorsque je le branche sur un port USB normal où il apparait bien comme un DD externe de 1T mais avec l'avantage de la vitesse de transfert du e-Sata.
La hotline LaCie me répond que je dois vérifier les drivers notamment des ports e-SATA et précise même :
"Dans votre cas je vous prie de verifier si vous avez les derniers pilotes de votre controlleur Intel 5 Series 6 Port SATA AHCI controller ( windows 7 x64 9.4.1002),même si vous pensez
que l'ordinateur est à jour ( vous pouvez trouver ces pilotes si vous lancez une recherche google).

Le lien ci-dessous présente toutes les manipulations que vous pouvez effectuer pour resoudre votre problème avec la connexion e-sata .
http://www.intel.com/support/motherboar ... tm#Windows"

Or comme je le leur ai dit, moi lorsque je regarde mon BIOS je suis sous RAID et non pas AHCI et le message qui s'affiche si je veux changer me laisse croire que tout va être reformaté.
Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci par avance.

Tifoucfou
Posts: 3
Joined: Tue Mar 08, 2011 9:25
Product(s): Amilo Notebook Xi 3650

Re: DD externe en e-Sata sur Xi 3650

Postby Tifoucfou » Wed Mar 09, 2011 13:37

Bonjour à tous.
Je viens d'avoir la confirmation je dois bien être en AHCI dans le BIOS et non pas en RAID.
Donc la question est que se passe t'il si je change ce choix dans le BIOS ?


Return to “Portables”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest