Carte graphiqe sur Amilo Xa 2528, je dois payer??

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

fets14
Posts: 6
Joined: Sat May 22, 2010 16:55
Product(s): Amilo XA 2528

Carte graphiqe sur Amilo Xa 2528, je dois payer??

Postby fets14 » Tue May 25, 2010 17:27

Bonjour,

Je possède un amilo Xa 2528. Je viens d'avoir le souci de carte graphique. A ce jour, rien ne s'allume sur l'écran de mon PC.
J'ai contacté le SAV de fujitsu qui me demande de payer 200 € pour la réparation.
Ils me disent bien que c'est un problème de série sur cet ordinateur et que ce n'est pas suite à une mauvaise utilisation de ma part.
Que dois je faire ?
J'ai fait confiance à votre marque en achetant cet ordinateur portable. Est-ce de ma faute si un défaut de série est présent dans cet ordinateur ? Quant on achète une voiture et qu'un problème est décelé, le constructeur rappelle les véhicules concernées, pourquoi pas fujitsu ? Trop cher ? Le client a acheté donc maintenant, c'est trop tard ?
Je suis dégouté de l'attitude de vos services. Et je suis à ce jour avec un ordinateur inutilisable.

Que me conseillez vous ?
Avez vous une solution à me proposer ?

Dans l'attente,
Cordialement,
Fets14

warsucksletsparty
Posts: 2
Joined: Wed May 26, 2010 1:57
Product(s): Amilo Xa 2528

Re: Carte graphiqe sur Amilo Xa 2528, je dois payer??

Postby warsucksletsparty » Wed May 26, 2010 20:35

J'ai le même problème avec mon Amilo xa 2528. Ma carte graphique a cramé, Ils s'allume quelque fois mais les couleurs sont très bizarres, comme l'écran de bienvenue de Vista qui est gris foncé, gis clair et vert clair avec pleins de points.
J'ai aussi contacté le SAV qui m'a proposé un devis de 160 euros a peu près pour les réparations car mon ordinateur a plus de 18 mois et qu'ils ne prennent en charge que les ordinateurs qui ont moins de 18 mois.
J'ai donc appelé mon revendeur (Bureau center) pour avoir une annulation de vente pour vice caché et ils m'ont gentiment revoyer balader en me disant que ce n'est pas a eux qu'ils fallait demander l'annulation de vente, qu'il fallait que je contacte le service commercial de Fujistu, ce que j'ai fait, pour trouver un arrangement et que en cas de refus de leur part, que je devais les attaquer.
Sauf qu'après une petite recherche sur le net, la loi dit que c'est bien au revendeur de faire l'annulation de vente. Donc si le service commercial de Fujitsu ne me répond pas ou m'envoie balader, je vais aller voir une association de défense de consommateurs et un juge de proximité pour attaquer Bureau center et obtenir mon annulation de vente.
Fets14,vous n'avez pas a payer pour réparer une panne dû à un vice caché. Je vous conseille de contacter le revendeur pour une annulation de vente (en cherchant sur le net des textes de loi à ce sujet pour appuyer votre demande) et de les attaquer s'ils refusent, car il est beaucoup plus facile et moins couteux d'attaquer le revendeur, que Fujitsu. Il faut juste arriver à prouver que c'est bien un vice caché (ce qui est simple avec internet) et de prouver que ce vice caché existait quand vous avez acheté cet ordinateur (donc trouver sur un forum ou autre une personne qui dit avoir eu ce problème avant le moment où vous l'avez acheté). Il me semble qu'on a 2 ans a partir du moment où on découvre le vice caché pour demander une annulation de vente, peut importe qu'il soit encore sous garantie où non.

fets14
Posts: 6
Joined: Sat May 22, 2010 16:55
Product(s): Amilo XA 2528

Re: Carte graphiqe sur Amilo Xa 2528, je dois payer??

Postby fets14 » Wed May 26, 2010 21:09

Merci de la réponse !!

j'ai contacté fujitsu qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire pour moi.
je n'ai pas pensé à me tourner vers mon revendeur. Bonne idée. Je vais les contacter et voir ce qu'ils me disent.

En revanche, s'ils refusent la prise en charge, que dois je faire pour les attaquer ? j'imagine que la procédure est longue et coûteuse. Et en attendant, je n'ai plus d'ordinateur portable.

Je vais faire quelques recherches sur internet comme vous me l'indiquez.

Merci beaucoup de votre aide.
Mais pourquoi si vice caché il y a, au vu du forum le souci est connu de chez fujitsu depuis un moment, pourquoi donc fujitsu ne fait aucun geste et préfère se camper derrière ses positions. Il vende un produit qui a un défaut. Une simple prise en charge rendra le client content et l'incitera à valoriser leur marque. J'ai vraiment du mal à comprendre leur stratégie commerciale. A moins qu'il ne soit seulement et uniquement intéressé par le côté argent. C'est tout de même se mettre à dos de nombreux clients. Étonnant.

Encore merci de la réponse et je ne manquerai pas de vous tenir informé sur ce forum.

warsucksletsparty
Posts: 2
Joined: Wed May 26, 2010 1:57
Product(s): Amilo Xa 2528

Re: Carte graphiqe sur Amilo Xa 2528, je dois payer??

Postby warsucksletsparty » Thu May 27, 2010 11:14

La procédure pour attaquer le revendeur est beaucoup moins compliquée et coûteuse que celle pour attaquer Fujitsu. Il faut aller voir un juge de proximité et/ou une association de défense de consommateurs (ce que je vous conseille de faire si vous ne pouvez pas bénéficier de l'aide juridictionnelle, car il n'y aura que l'association a payer) et d'expliquer le problème.

J'ai reçu cet email du service clientèle ce matin:
Monsieur,

Nous avons bien reçu votre courrier concernant les incidents que vous avez rencontré avec votre matériel Fujitsu Technology Solutions.

Sachez que nous le déplorons.

Cependant, vous nous annoncez qu'un vice caché existe sur votre produit, or il n'a jamais été déclaré.

Nous avons accordé à tous nos clients la possibilité d'une prise en charge gracieuse au titre de geste commercial durant les 6 mois suivant la fin de la garantie, votre produit ayant plus de 18 mois, nous ne pouvons prendre en charge la réparation de ce dernier.

Vous avez la possibilité de contacter notre Hot Line au 0970 809 220 , qui pourra vous proposer une réparation de votre carte mère, à un prix préférentiel de 170 €H.T

La réparation s’effectuera uniquement en Atelier, la prestation comprend l’enlèvement, la réparation et le retour du produit. La réparation est garantie 3 mois.

Nous vous remercions de votre confiance et vous prions d’accepter, Monsieur, nos salutations les meilleures.

Cordialement,

Le service clients Fujitsu Technology Solutions.


Ce a quoi j'ai répondu:

Monsieur,

Ce vice caché a été déclaré par Nvidia: http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... dale-50540 ; http://www.e-litige.com/actualites/Nvidia_vice.php "Après quelques réticences, la société Nvidia qui produit des cartes graphiques a reconnu que certains modèles de cartes qu'elle produit surchauffaient en raison d'un défaut dans le matériau du packaging du DIE (puce nue) qui ne résiste pas suffisamment à la chaleur."

Et selon cet article de la répression des fraudes: http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documen ... legale.htm
"L'achat d'un bien durable (électroménager, automobile, etc...) s'accompagne généralement d'une garantie commerciale couvrant les dysfonctionnements pendant plusieurs mois, voire plusieurs années.
L'acheteur bénéficie, en plus, de la garantie dite "légale". Vous y avez droit, quel que soit le produit acheté, quel que soit le vendeur, même s'il n'y a pas de contrat écrit à condition que le produit présente une des 3 caractéristiques suivantes: 1. Un défaut de conformité, 2. Une défectuosité, 3. Un vice caché "
"Il y a vice caché si l'on peut établir que le défaut était inconnu au moment de l'achat et qu'il altère ou amoindrit le produit pour le prix payé.
Exemples de vices cachés : défaut de conception d'un moteur, caractère inondable d'un sous-sol à usage d'habitation, plusieurs pannes successives affectant la même pièce..."
"S'il est prouvé que le défaut existait lors de l'achat du bien, qu'il était méconnu de l'acheteur et du vendeur, le vendeur est tenu de reprendre le bien et d'en restituer le prix. Cette action est possible dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice."

Selon cet article: http://vosdroits.service-public.fr/F10965.xhtml
"L'achat d'un bien est couvert par une garantie légale de conformité, englobant la notion de vice caché et celle de délivrance conforme"
"En cas de défaut de conformité, l'acheteur doit choisir entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût disproportionné, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Dans ce cas, le vendeur peut procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur."
"La résolution de la vente ne peut être demandée si le défaut de conformité est mineur.
Aucun frais ne peut être réclamé à l'acheteur.
L'acheteur a droit à des dommages et intérêts s'il a subi un préjudice."

Je vous demande donc l'appliquer la loi et de réparer mon ordinateur a vos frais ou de faire un échange. En cas de réponse négative de votre part a cette requête, je me verrais dans l'obligation de déposer une plainte.


J'espère que les menaces fonctionneront :lol:
Ce qu'il faudrait, c'est faire une plainte groupée contre eux, et de si possible obtenir l'appui de quelqu'un de haut placé. Ils se croient tout permis sous prétexte que c'est une grosse entreprise et c'est tout a fait scandaleux

fets14
Posts: 6
Joined: Sat May 22, 2010 16:55
Product(s): Amilo XA 2528

Re: Carte graphiqe sur Amilo Xa 2528, je dois payer??

Postby fets14 » Thu Jun 03, 2010 21:15

Bonsoir

et merci de la réponse !!

C'est super,

j'ai contacté mon revendeur, la fnac, qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire si je n'ai pas de preuve que la carte graphique a bien un défaut de conception.

En résumé, ils veulent un document du fabricant de la carte graphique, nvidia donc, attestant que la carte graphique qui équipe mon ordinateur portable a bien un défaut.

J'ai contacté nvidia sans réponse à ce jour.

Qu'en pensez vous ? ce document existe t il ?

Merci encore pour la réponse, ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas tout seul dans ce cas et que d'autres se battent pour faire reconnaitre ce satanée vice caché.

tchô !

fets14

sebas
Posts: 376
Joined: Wed Apr 02, 2008 17:37
Product(s): amilo pa1538
avec GNU/Linux (debian)

Re: Carte graphiqe sur Amilo Xa 2528, je dois payer??

Postby sebas » Fri Jun 04, 2010 14:46

Bonjour, fets14 et warsucksletsparty,

Une recherche sur ce même forum a due vous montrer que fujitsu a déjà réparé ou substitué (par un autre modèle) ces modèle durant une certaine période, indépendamment de la date d'achat, reconnaissant ainsi de fait le vice caché. N'ayant plus de pièces pour remplacer celles des PC en panne, ne voulant plus dépenser en remplaçant la machine, ils ont renoncé à cette politique, mais cela n'efface pas le vice pour autant. Malheureusement, le modérateur, fidèle à la charmante habitude en usage chez fujitsu, a censuré une grande partie des échanges sur ce sujet. Mais peut-être que quelques-uns ont échappé aux ciseau et peuvent vous servir pour prouver que fujitsu a autrefois reconnu de facto ce vice caché.

Si c'est le cas, faites-en des copies d'ecran (avant que les posts ne soient censurés) et publiez-les sur les sites dont je parle ci-après, afin qu'elles puissent servir à d'autres.

Au moment ou la guerre faisait rage sur ce forum pour que FTS (alors FSC) reconnaisse le vice caché, il y avait un autre site sur le même sujet :
http://fjsc-arnaque.c.la/ qui s'est transformé, je crois, en http://didipc.free.fr . Les 2 sites.existent encore.

@ fets14 : au sujet du texte de nvidia, oui, le texte existe où ils reconnaissent le defaut de fabrication, mais ils ne donnent jamais les refs des modèles concernés ; non, ces derniers ne t'enverront sûrement pas ce texte, ne compte pas dessus. Par contre tu trouveras de nombreux articles sur ce sujet.

@ warsucksletsparty : les plaintes groupées n'existent pas en France, et c'est bien dommage (ça serait bien utile pourtant pour lutter contre la "taxe microsoft", i.e. la vente liée du windows avec chaque ordi neuf). Il faut pour cela se tourner vers des organisations de consommateurs.

Bonne chance
Sebas
Image

SdavidS
Posts: 23
Joined: Fri Jan 29, 2010 21:29
Product(s): Amilo Xi 2528 de Sept 2007 - Carte graphique (soit-disant MXM II mais en fait AXIOM (vieille techno ATI) ) avec chipset Nvidia 8600m GS morte depuis fin Janvier 2010
Refus de prise en charge par FTS --> finalement remboursé par P...S... suite au dépot d'un dossier au tribunal de proximité
Proposition de payer 394,01€ pour obtenir une nouvelle carte, mais sans délai de mise à disposition car rupture de stock depuis Octobre 2009 et plus produite !!!

Re: Carte graphiqe sur Amilo Xa 2528, je dois payer??

Postby SdavidS » Thu Jul 01, 2010 22:35

après 6 mois de guerre , j'ai enfin obtenu le remboursement intégral (sauf 0,50€ d'éco-taxe)
- j'ai contacté siemens : refus de prise en charge et de reconnaitre le vice caché (et suppression de la page du site support siemens du défaut sur les cartes graphiques : trop car j'en avais fait la copie :D )
- j'ai contacté mon revendeur P-S : refus (pas au courant de vice caché ni de la loi sur les vices cachés)
- j'ai rencontré le conciliateur de justice : il a convoqué le directeur du magasin P-S pour le mois suivant. Celui ci n'est pas venu.
- j'ai finalisé mon dossier pour la juridiction de proximité
- 2 mois après reçu une convocation (mon revendeur aussi) pour comparaitre
- 10 jours après la convocation, coup de téléphone du directeur P-S : il veut bien faire un geste (pour m'épargner de perdre du temps dans une procédure qui n'aboutira jamais (sic !) )
il me propose (c'est ça ou rien) un bon d'achat de 300€ sur le rayon informatique pour m'acheter le bien que je veux d'un montant minimum de 600€ ! Je refuse étant certain de mon bon droit.
- 3 jours après il est d'accord pour me rembourser 50% du prix du portable... ben non, je ne veux toujours pas et il finit par accepter de rembourser la totalité du produit. On s'est rencontré hier soir. Il m'a fait remplir tout plein de paperasse, m'a proposé de faire mes emplettes dans son magasin et qu'il me ferait un chèque de la différence. Nouveau refus, je lui rappelle qu'il n'avait jamais été question que je sois obligé d'acheter quoique ce soit dans son magasin. Au
final, je lui ai laissé mon portable (amputé comme il se doit des 2 disques durs) contre un chèque de 1099€. J'espère qu'il n'est pas en bois :wink:

Donc, ne laissez pas tomber, si votre revendeur ne veut rien entendre, monter votre dossier au tribunal de proximité, et à ce moment, ils vont bouger.

Le meilleur pour la fin :
1- mon PC portable est tombé en panne, mais il n'a jamais fait l'objet d'aucune expertise (ni par Fujitsu, confirmation du diag de la panne de la carte graphique par téléphone après description des symptomes), ni du SAV de P-S ni par un expert mandaté par la justice ou un assureur ! au final, remboursement du portable sans que quiconque en dehors de moi n'ait appuyé sur le bouton marche !!!!
2- le directeur du magasin m'a dit qu'il allait de tout manière demander le remboursement du PC à Fujistu et qu'en tout dernier lieu, il était assuré contre ce risque, donc que ce ne serait plus lui qui payerait. (et que, je comprenais bien, il ne pouvait pas rembourser tout le monde, donc il refusait toujours et attendait que les gens abandonnent par épuisement (et la peur de lancer une procédure) mais qu'il n'allait jamais au procès, car le verdict était trop aléatoire et cela risquait de lui couter trop cher (avocat, frais de justice, dommages et intérets...)

Bon courage à vous ....

et plus jamais Fujitsu Siemens .... ni Nvidia
Amilo Xi 2528 de Sept 2007 - CG (au forma AXIOM (vieille techno ATI) et MXM II ) avec chipset Nvidia 8600m GS HS le 30-01-10
--> remboursé par P... S...
Devis de CG 394,01€ mais rupture de stock depuis Octobre 2009 et plus produite !!!

sebas
Posts: 376
Joined: Wed Apr 02, 2008 17:37
Product(s): amilo pa1538
avec GNU/Linux (debian)

Re: Carte graphiqe sur Amilo Xa 2528, je dois payer??

Postby sebas » Thu Jul 08, 2010 2:12

Bravo, bien joué SDavid !

Ça fait bien plaisir de voir qu'enfin un de nous n'ait pas lâché le morceauet ait eu gain de cause. Ça contredit sévèrement les propos du modo_FR et du regretté Clacouille qui claironnent à qui veulent les entendre qu'il n'y a pas de vice caché (malgré que fujitsu ait substitué pendant un temps les machines en pannes, indépendamment de la date d'achat)

Ceci dit, je pense que le problème n'est pas de Fujitsu (les autres marques en font sûrement autant) mais de la force des grandes marques qui imposent leurs lois à la piétaille que nous sommes. Si les plaintes collectives existaient en France, la musique serait sûrement un peu différente, mais l'idée en a été repoussée par l'État qui pense plus à l'intérêt des industries qu'aux consommateurs qui doivent consommer et se la fermer.

Ciao
Image

fets14
Posts: 6
Joined: Sat May 22, 2010 16:55
Product(s): Amilo XA 2528

Re: Carte graphiqe sur Amilo Xa 2528, je dois payer??

Postby fets14 » Sun Jan 09, 2011 14:19

Bonjour !

Et excellente année 2011 !

Mon histoire avec mon portable fujitsu amilo XA 2528 continue.
Suite au fameux problème d'écran noir, j'ai contacté fujitsu et envoyé mon ordi pour réparation en payant un devis de 200 € !!
Je viens de recevoir un mail m'indiquant qu'il ne pouvait pas avoir la pièce détachée suite à un problème de stock et me propose :
Soit : Remboursement de mon devis ( 200€ ) et il me renvoie mon ordi défectueux !

Soit : L'achat d'un fujitsu AH530 au prix de 358€ ttc au lieu de 500€ ttc selon eux, garantie 1 an.

Qu'en pensez vous ?
merci de vos réponses très rapides !
Bye

User avatar
cjlaquille
Posts: 554
Joined: Sat Sep 12, 2009 20:24
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: Carte graphiqe sur Amilo Xa 2528, je dois payer??

Postby cjlaquille » Sun Jan 09, 2011 17:33

bonjour,
tu hésites?
Tu as le choix possible de rachetter un matériel qui va quand même fonctionner alors que le XA 2528 serait reparti mais pour combien de temps?
ou tu vas acheter un produit d'une marque concurrente si tu n'as plus confiance et tout cas je t'aurais déconseillé la réparation.
le retraité de FTS

fets14
Posts: 6
Joined: Sat May 22, 2010 16:55
Product(s): Amilo XA 2528

Re: Carte graphiqe sur Amilo Xa 2528, je dois payer??

Postby fets14 » Wed Jan 12, 2011 23:57

Bonsoir,

Merci de votre réponse.
Oui j'hésite car cela me fait raler de payer pour avoir un autre ordinateur alors que le mien ne fonctionne plus à cause de cette satané carte graphique, souci rencontré par de nombreux utilisateurs et sur lequel fujitsu ne veut plus rien échanger.
Me conseillez vous de me lancer dans la procédure pour obtenir un remboursement ou un échange ?
Qu'en pensez vous ?
Car j'avoue ne plus trop savoir quoi faire et avec un étrange sentiment de m'être fait roulé...

Bonne soirée !

User avatar
cjlaquille
Posts: 554
Joined: Sat Sep 12, 2009 20:24
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: Carte graphiqe sur Amilo Xa 2528, je dois payer??

Postby cjlaquille » Thu Jan 13, 2011 7:26

bonjour,
il me semble avoir répondu à ta question par mon post précédent.
maintenant tu as le droit d'ester en justice si bon te semble mais n'attend rien de FTS tout juste de ton revendeur et encore cela m'étonnerai qu'il fasse lui aussi des exceptions sinon il serait obligé de le faire pour toutes les autres marques informatiques dont le pc portable présente le même chipset graphique!
le retraité de FTS

fets14
Posts: 6
Joined: Sat May 22, 2010 16:55
Product(s): Amilo XA 2528

Re: Carte graphiqe sur Amilo Xa 2528, je dois payer??

Postby fets14 » Thu Jan 13, 2011 18:20

qui tentes rien n'a rien...

Certains retours sont positifs.. ça motive !

A suivre donc !

SdavidS
Posts: 23
Joined: Fri Jan 29, 2010 21:29
Product(s): Amilo Xi 2528 de Sept 2007 - Carte graphique (soit-disant MXM II mais en fait AXIOM (vieille techno ATI) ) avec chipset Nvidia 8600m GS morte depuis fin Janvier 2010
Refus de prise en charge par FTS --> finalement remboursé par P...S... suite au dépot d'un dossier au tribunal de proximité
Proposition de payer 394,01€ pour obtenir une nouvelle carte, mais sans délai de mise à disposition car rupture de stock depuis Octobre 2009 et plus produite !!!

Re: Carte graphiqe sur Amilo Xa 2528, je dois payer??

Postby SdavidS » Thu Jan 13, 2011 21:37

fets14 wrote:qui tentes rien n'a rien...

Certains retours sont positifs.. ça motive !

A suivre donc !

+1 : qui ne tente rien n'a rien. 200€ pour un devis, c'est incroyable ils ne reculent devant rien chez FTS.

Tu as 2 solutions :
Tu laisses tomber FTS et tu déposes un dossier au tribunal de proximité contre ton revendeur. Tu as 24 mois pour le faire après la constation du vice caché sur ton ordinateur.
Pour moi, ça a marché avant même d'aller au tribunal, P---T S---N m'a proposé un arrangement.

Ensuite tu peux aussi attaque FTS pour tromperie sur la marchandise :
je m'explique : sur les specifs du produit Xa 2528, FTS indique que tu as une carte MXM II ce qui est faux car c'est un hybride Axiom (vieille techno ATI) sur laquelle FTS a monté une puce Nvidia !
Nos PC seraient équipés d'une carte MXM, il n'y aura quasiment pas de pb : tu vas sur le net, tu commandes une MXM II ATI et tu changes ta carte Nvidia pour 50€.
Mais FTS avait un vieux lot de cartes AXIOM sur les bras dont ils ne pouvaient pas faire grand chose, il les ont donc recyclées en carte hybride Axiam & Nvidia et vendu comme du MXM (et à l'achat, à moins de venir équipé de ton tourne-vis dans le magasin, impossible de t'en rendre compte). Tu comprends mieux pourquoi FTS n'a plus de pièces détachées ! Quand je les avais contacté en mars l'année dernière, ils étaient déjà en rupture... et ils devaient en recevoir sous peu ... :D

Opte quand même pour la première solution, la deuxième, il va falloir que tu prennes un avocat ça risque de te couter plus cher. En tout cas, plus jamais de Siemens (ni Bosch, c'est la même famille).
Amilo Xi 2528 de Sept 2007 - CG (au forma AXIOM (vieille techno ATI) et MXM II ) avec chipset Nvidia 8600m GS HS le 30-01-10
--> remboursé par P... S...
Devis de CG 394,01€ mais rupture de stock depuis Octobre 2009 et plus produite !!!

User avatar
cjlaquille
Posts: 554
Joined: Sat Sep 12, 2009 20:24
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: Carte graphiqe sur Amilo Xa 2528, je dois payer??

Postby cjlaquille » Fri Jan 14, 2011 7:32

bonjour,
celui qui sait tout monsieur sdavids et qui en fait ne raconte que des conneries, lorsque vous faites l'amalgame avec le nom de Bosch, vous ne savez donc rien et vous inventez!
Bosch est une marque et les différentes sociétés qui possèdent le nom soit parcequ'ils sont Roboert Bosch GMBH et filiales soit un joint ventures depuis 1967, BSH AG, et ils ne font pas d'informatique grand public.
pourquoi les citer, auriez vous eu un problème de voiture, d'outillage ou d'électroménager au point de les citer comme une marque posant problème!
vous avez le droit d'attaquer ces boites mais pas sur le forum de Fujitsu qui n'est plus Siemens depuis avril 2009..... c'est Japonais bien que le siège europe informatique soit à Munich!
Alors parlez de chose qui sont fondées au lieu de dire des conneries cela évitera que vous soyez repris de cette façon.
vous n'êtes apparement pas un puit de sciences et vos conseils juriqiques à deux balles n'ont rien faire sur ce Forum, il y en a d'autres pour s'exprimer de votre façon.
Eviter à l'avenir de revenir sur ce Forum avec vos dénigrements injustifiés alors que ce forum était redevenu ce qu'il doit être, une source de conseils technique et non une tribune où chacun à le droit de cracher son venin!
merci
le retraité de FTS


Return to “Portables”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest