Amilo XI1526 mainboard HS, Bios erroné

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

n2c_coxiste
Posts: 9
Joined: Fri Jan 23, 2009 9:04
Product(s): Amilo D7830
Amilo XI1526 [CM HS!!!]
Amilo XI1556 sans écran (serveur HTPC)
Amilo LI3910 pour remplacer bientôt mon D7830 (en XP UE MadDog8.1)
Contact:

Amilo XI1526 mainboard HS, Bios erroné

Postby n2c_coxiste » Sun May 02, 2010 15:23

Bonjour à tous,
mon portable étant super bruyant (ventilos toujours à 100% bien que tout soit propre...) j'ai voulu flasher en 1.27 (ce qui semblait être une bonne solution)
Ceci fait, le PC a rebooté... ou tenté de rebooter... toutes les 3 secondes ça reboot, à l'infini.
j'ai appelé le SAV, pas de solution hormis le remplacement de la CM.
Comment trouver une CM compatible? (référence, PC équivalent ayant la même carte mère...)
Je voudrais trouver le même PC avec écran cassé par exemple, ou trouver une carte mère d'occasion...

Suis-je dans le même cas?
d'après ce que j'ai pu lire côté UK et DE, c'est fréquent lors du passage en 1.27!!! GGGgggrrrrr!!!!!

Merci bien.
Greg.

sebas
Posts: 376
Joined: Wed Apr 02, 2008 17:37
Product(s): amilo pa1538
avec GNU/Linux (debian)

Re: Amilo XI1526 mainboard HS, Bios erroné

Postby sebas » Sun May 09, 2010 15:17

Salut,

Ne peux-tu pas downgrader ton BIOS ?
Au fait, le ventilo en permanence à 100% est la pseudo solution qu'a imaginée FST pour tenter de sauver les cartes graphiques déficientes (ça ne marche d'ailleurs pas) au lieu de faire rentrer les ordis défaillants. Ton ordi était donc, sinon normal, au moins conforme à ce que voulait FST

Ciao
Image

n2c_coxiste
Posts: 9
Joined: Fri Jan 23, 2009 9:04
Product(s): Amilo D7830
Amilo XI1526 [CM HS!!!]
Amilo XI1556 sans écran (serveur HTPC)
Amilo LI3910 pour remplacer bientôt mon D7830 (en XP UE MadDog8.1)
Contact:

Re: Amilo XI1526 mainboard HS, Bios erroné

Postby n2c_coxiste » Sun May 09, 2010 16:25

salut,
oui, le dowgrader serait pas mal, mais je ne trouve pas d'infos... il y aurait un tuto sur le sujet?
des tentatives ont été faites sans batterie, avec le bouton ON/OFF (avec le SAV FSC)... rien à faire...
Si j'était équipé, je prendrai une nouvelle puce avec le bon firm dedans, mais souder du SMS, je ne suis pas équipé... (bios-express en Allemagne propose ça pour 8,90€)
Il y a les versions XA qui ont leur BIOS en chip PLCC, dommage que ça ne soit pas pareil sur le XI...
Greg.

sebas
Posts: 376
Joined: Wed Apr 02, 2008 17:37
Product(s): amilo pa1538
avec GNU/Linux (debian)

Re: Amilo XI1526 mainboard HS, Bios erroné

Postby sebas » Sun May 09, 2010 17:36

Salut,

Pour le downgrader, il suffirait d'installer une version antérieure du BIOS. Pour être sûr de ne pas faire de boulette, il faudrait le prendre sur le site de FTS, mais ils ont dû retirer les versions antérieures pour forcer à avoir la fameuse version avec ventilo à 100%

Perdu pour perdu, tu pourrais essayer de choper une version non-fujitsu pour ta carte mère, toutefois le risque est de bloquer le CMOS complètement, mais comme c'est déjà le cas ....

J'ai des versions anciennes du BIOS pour pa1538, mais ça n'est sûrement pas le même BIOS

Bonne chance
Ciao
Image

n2c_coxiste
Posts: 9
Joined: Fri Jan 23, 2009 9:04
Product(s): Amilo D7830
Amilo XI1526 [CM HS!!!]
Amilo XI1556 sans écran (serveur HTPC)
Amilo LI3910 pour remplacer bientôt mon D7830 (en XP UE MadDog8.1)
Contact:

Re: Amilo XI1526 mainboard HS, Bios erroné

Postby n2c_coxiste » Sun May 09, 2010 17:55

Oui, je voudrais bien tenter de downgrader, mais comment fait-on???
La CM ne boot plus, il y a sans doute une solution à base de JTag, ou autre astuce que je ne connais pas...
Le firm se trouve encore sur le site FSC. (les anciens sont présents depuis la 1.17 de mémoire)
Danke,
Greg.

sebas
Posts: 376
Joined: Wed Apr 02, 2008 17:37
Product(s): amilo pa1538
avec GNU/Linux (debian)

Re: Amilo XI1526 mainboard HS, Bios erroné

Postby sebas » Mon May 10, 2010 0:56

Salut,

Ceci fait, le PC a rebooté... ou tenté de rebooter... toutes les 3 secondes ça reboot, à l'infini.]
Oui, evidemment, j'avais oublié ce leger détail :-/

Si ton BIOS ne parvient meme pas dans le setup ou ne parvient pas à booter sur un CD d'upgrade BIOS, je suis desolé, je suis hors course.

Bonne chance
Image

n2c_coxiste
Posts: 9
Joined: Fri Jan 23, 2009 9:04
Product(s): Amilo D7830
Amilo XI1526 [CM HS!!!]
Amilo XI1556 sans écran (serveur HTPC)
Amilo LI3910 pour remplacer bientôt mon D7830 (en XP UE MadDog8.1)
Contact:

Re: Amilo XI1526 mainboard HS, Bios erroné

Postby n2c_coxiste » Fri Mar 18, 2011 7:58

Salut à tous,
toujours en panne....
http://www.micropuces.com/fujitsu-mothe ... -4749.html pour une CM pas trop chère....

Reset Cmos: http://www.ehow.com/how_7635033_reset-xi1526-bios.html
Amilo Xi1526 is a notebook model manufactured by Fujitsu. This gaming laptop comes with the Core 2 Duo T5600 processor and a dedicated Nvidia video card, as well as a 17-inch glossy screen. The Basic Input/Output System, or BIOS, is a motherboard chip firmware that allows you to change hardware and system settings on your Xi1526 notebook. But some changes in BIOS may reduce the laptop performance or even cause random system failures. Use a special option to reset BIOS to default factory settings.

Read more: How to Reset an Xi1526 BIOS | eHow.com http://www.ehow.com/how_7635033_reset-x ... z1GvrJagGl

Instructions
Reboot your Amilo Xi1526 laptop.
Press the key "F2" when the Fujitsu logo appears on the laptop screen to open the BIOS menu.
Press the left arrow key on the keyboard to get to the menu "Exit" in BIOS and then press "Enter."
Press the arrow keys to highlight the option "Load Setup Defaults" and press "Enter" to reset BIOS to default values.
Press the "F10" key to save changes and exit BIOS.


Read more: How to Reset an Xi1526 BIOS | eHow.com http://www.ehow.com/how_7635033_reset-x ... z1GvrPvHkA




http://support.ts.fujitsu.com/download/ ... 20-%20BIOS pour le lien vers flash et Seven
http://forums.mydigitallife.info/thread ... 9./page936 pour la page qui va bien.
onjour à tous,

Voici la suite des évenements en ce qui me concerne pour la panne mot de passe bios décrite plus haut dans le forum (emploi du temps chargé puis oubli de ma part, de mettre à jour le post... je m'en excuse...).

Ainsi donc, concernant cette affaire, et pour répondre à gump044, le problème a été résolu...

En furetant sur le web, j'ai trouvé sur un autre forum les péripéties de 2 posteurs ayant rencontré des problèmes analogues au notre (mot de passe BIOS non sollicité sur FUJITSU SIEMENS, du jour au lendemain, sans raison apparente...)...

Il était indiqué que ces derniers avaient contacté le service médiation de FUJITSU SIEMENS qui trés rapidement, avait trouvé pour eux une solution au problème, leur évitant le changement de carte mère de leur portable indiqué par le service aprés vente...
Le post : http://www.presence-pc.com/...

J'ai fait de même...

Trés rapidement un technicien super efficace m'a contacté par téléphone et aprés lui avoir apporté la preuve de propriété de mon portable, m'a donné un code alphanumérique permettant de débloquer instantanément mon BIOS et remettant en parfait état de fonctionnement mon portable.
Je précise qu'il ne m'a été demandé aucun paiement.
Je précise également que la solution trouvée à la panne rencontrée sur mon portable n'est pas universelle et peut dépendre du matériel et des symptomes...
J'ajoute qu'en ce qui me concerne, la panne est intervenue sans que je programme un mot de passe pour le BIOS ni sans que je tente d'aucune façon un overlocking, upgrading ou flashing du BIOS.

Le mail : 'serviceman.belux@fujitsu-siemens.com'
Le contact : M. BOUSSAM

Leur réponse est rapide, efficace et, en ce qui me concerne, a immédiatement résolu le problème.

Pour plus d'efficacité et de rapidité, il peut être intéressant de joindre au mail le scan de la facture d'achat du pc portable ainsi qu'une photo des numéros de séries situées sur le dessous de l'appareil.

Ne pas hésiter à faire référence à ce forum par lien pour appuyer la demande, mais a priori, dans ce service, ils sont vraiment réactifs et compétents.
C'est dommage que le SAV et le support hors garantie distille des informations eronées (changement de carte mére obligatoire...), alors que le service médiation fait ensuite le nécéssaire lorsque c'est possible pour résoudre le problème...

Pour finir sur une note positive, je dirais que pour ceux qui ont cherché sur le web et sont tombé sur ce forum, leur problème est peut être sur le point d'être réglé grâce au service médiation de FUJITSU SIEMENS et notamment au trés performant M. BOUSSAM que je remercie encore s'il tombe un jour sur ce post.

Bonne chance à tous...

pronighter

Greg.

User avatar
cjlaquille
Posts: 554
Joined: Sat Sep 12, 2009 20:24
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: Amilo XI1526 mainboard HS, Bios erroné

Postby cjlaquille » Mon Mar 21, 2011 18:14

bonjour,
M Boussam ne fait plus partie de FTS depuis plus d'un an!
il faut pour toute question sur la france appeler uniquement la hotline car il n'y a plus de support direcvt dans l'entité FTS depuis juillet 2009!
le retraité de FTS en vacances en Indes!


Return to “Portables”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest