Amilo Xi 2550-8009 : pb blu-ray

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

G2MARS
Posts: 45
Joined: Thu Mar 20, 2008 13:26
Product(s): Amilo Xi 2550-8009

Amilo Xi 2550-8009 : pb blu-ray

Postby G2MARS » Thu Mar 11, 2010 18:32

Bonjour,

il m'est impossible de lire un blu-ray avec mon amilo, il me dit que le périphérique n'est pas prêt et ne détecte aucun disque :?:
Pour les autres supports DvD et CD audio, je n'ai aucun problème.

Quézaco ? Un lecteur blu-ray qui peut pas lire les blu-ray ?
J'ai désinstallé les pilotes dans le gestionnaire de périphériques, puis reboot, toujours rien.

Du coup j'ai installé AnY DVD-HD en désespoir de cause, lui aussi ne détecte rien.
Les boules.

Une idée géniale ?

Merci
G2MARS

schnecke
Posts: 200
Joined: Sun Jan 04, 2009 17:03
Product(s): Xi 2550;Xi3650
Location: München

Re: Amilo Xi 2550-8009 : pb blu-ray

Postby schnecke » Thu Mar 11, 2010 19:52

Hallo,
il faut starter le programme "Power-DVD" :mrgreen:
Salutations schnecke(m)
Es gibt keine dumme Frage, sondern nur eine dumme Antwort.

G2MARS
Posts: 45
Joined: Thu Mar 20, 2008 13:26
Product(s): Amilo Xi 2550-8009

Re: Amilo Xi 2550-8009 : pb blu-ray

Postby G2MARS » Thu Mar 11, 2010 20:41

Hi schnecke,

long time no see and tks for yr high-debit feedback on that one !

By the way ... Any DVD-HD n'est pas supposé fonctionner quand même (sans Power DVD) ?
Quand je fais copier DvD il me dit : "Périphérique pas prêt".

J'ai une HDX 1000 et j'aimerais bien ripper mon blu-ray dessus en passant.

Une astuce ? Ou je dois acheter ou changer mon lecteur actuel ?

Rgds
G2MARS

schnecke
Posts: 200
Joined: Sun Jan 04, 2009 17:03
Product(s): Xi 2550;Xi3650
Location: München

Re: Amilo Xi 2550-8009 : pb blu-ray

Postby schnecke » Thu Mar 11, 2010 21:21

Hallo,
avant d'acheter un nouveau lecteur, tu pourrais installer de nouveau ton "Power-DVD", sité sur -> C:\<- en original. Après l'installation, tu seras demandé de faire un Update du net. Oui :!: Après tu peux starter le BD. Le blu-ray-lecteur a besoin d'un programme spécial.
Tu écrivais, que les autres CD ou DVD marches. C'est à dire, que seulement la fonction de BD manque.
Tu ne peux pas ripper ton blu-ray-disque/DVD-HD suffisament à un DD externe - sauf avec un programme spécial, parceque il est impossible de copier un BD :mrgreen:
Bonne chance schnecke(m)
Es gibt keine dumme Frage, sondern nur eine dumme Antwort.

G2MARS
Posts: 45
Joined: Thu Mar 20, 2008 13:26
Product(s): Amilo Xi 2550-8009

Re: Amilo Xi 2550-8009 : pb blu-ray

Postby G2MARS » Thu Mar 11, 2010 21:36

Hi Flash :mrgreen:

Power DVD Ultra v9.0.1501 + MAJ done = "Aucun disque n'est présent dans le lecteur F:! MATSHITA BD-CMB UJ-110 1.00 07091300".

J'ai essayé avec 4 blu-ray, ça marche pas ! Les boules x4.
Quand tu dis la fonction BD manque, what do yu mean exactly ? I lost my BD on the highway ?

Ensuite j'ai utilisé un soft de ctrl de lecture pour BD, il me dit pas de player HD d'installé...

Je pense faire un joli feu de bois avec mes Blu-Ray originaux ce soir.

Help !!!

Rgds
G2MARS

schnecke
Posts: 200
Joined: Sun Jan 04, 2009 17:03
Product(s): Xi 2550;Xi3650
Location: München

Re: Amilo Xi 2550-8009 : pb blu-ray

Postby schnecke » Thu Mar 11, 2010 22:31

Hallo, reste tranquille :!: , tout s`arrangera :)
tu peux essayer un "Hardware-Reset": accu démonté, aucune alimentation du courrant électrique, presser le bouton "Power" pour 20 secondes , ensuite de nouveau démarrer (avec électricité :mrgreen: ).
Le programme Power-DVD est en original de vers.7, délivré en machine sur C:\ . La fonction de BD dépend d'un certain programme certifié.
Désinstalle le Power-DVD et réinstalle le programme.
Dernier tip avant d'acheter un nouveau lecteur: démonter le lecteur et rémonter. Une adresse d'achat était donnée de "cjlaquille" dans un autre post, peut être il fallait un coup de téléphone à fujitsu en France.

Salutations schnecke(m)
Es gibt keine dumme Frage, sondern nur eine dumme Antwort.

G2MARS
Posts: 45
Joined: Thu Mar 20, 2008 13:26
Product(s): Amilo Xi 2550-8009

Re: Amilo Xi 2550-8009 : pb blu-ray

Postby G2MARS » Fri Mar 12, 2010 1:43

Salut,

1h38 du matin toujours la tête dans mes Blu-Ray, tranquille.
( Hardware reset = restauration système ? )
Ah ...
La fonction BD est liée au software de Power-DvD, je savais pas.
Au niveau du lecteur je vais pas me prendre la tête, comme je suis sous garantie, retour au SAV Darty direct, je paye pas la main d'oeuvre.

Je pensais pas que c'était si prise de choux pour lire un simple Blu-Ray sur mon laptop.

Et je n'ai aucune chance de faire une copie privée de mon blu-ray pour le lire sur ma HDX1000, ça, ça me contrarie un peu quand même.
Des blu-ray à 14EUR, faut pas pousser quand même, ils ont peur de quoi ? Que je le copie et que je le revende 7EUR ?
Je préfère les garder.

Enfin ... Merci de m'avoir répondu.
Bonne nuit.
G2MARS

Oh je viens de tomber sur ça : ça va m'éviter un formatage total. J'espère que ça marche

Citation :

Peut-on se procurer les DVDs d'installation auprès de Fujitsu-Siemens ?

La réponse est oui :) . Il suffit, après s'être muni du numéro de série du portable (normalement situé sur une étiquette sous celui-ci), de contacter le HelpDesk au 0825 557 557 (choisir l'option numéro 1 : Questions non techniques). Il s'agit d'un numéro surtaxé, mais le temps d'attente est très réduit, et les employés réactifs. Donc l'appel ne dure que 5 minutes au maximum.
Les DVDs sont expédiés rapidement (reçus sous trois jours pour ma part).
L'enveloppe contient :
- DVD d'installation de Windows Vista Home Premium Service Pack 1 OEM, badgé Fujitsu-Siemens.
- DVDs contenant les drivers et utilitaires. Un coup d'oeil dans ses répertoires suggère qu'il contient l'ensemble des drivers utilisés par Fujitsu-Siemens :sweat: .
- CD d'installation de Microsoft Works 9, le numéro de série associé est au dos de la pochette. Contient aussi une version d'évaluation de Microsoft Office 2007 dans sa version Familiale/Etudiante.
- DVD d'installation de Power DVD.

schnecke
Posts: 200
Joined: Sun Jan 04, 2009 17:03
Product(s): Xi 2550;Xi3650
Location: München

Re: Amilo Xi 2550-8009 : pb blu-ray

Postby schnecke » Fri Mar 12, 2010 10:57

Hallo,
une petite correction: BD n'est pas lié exclusiv à "Power-DVD", mais aux programmes pour BD. Ceux coutes cher, et il n'y a que très rare des programme gratuits.
C'est pourqoi le programme délivré gratuit sera préferé.

"Hardware-Reset" est seulement pour solutions mécaniques.

Moi aussi, j'ai acheter les DVD de réstitution. Je me produisais - comme recommandé - quand-même après l'achat les DVD-Recovery, mais la réstitution du système avec lesquelles éteint tous les dates sur C:\ et donne trop de programmes pour la poubelle.

Off topic: tu as la nationalité française (les anglicismes) ? Si oui, un vrai français!
En attendent la nouvelle - Yes, we can :mrgreen:
Salutations schnecke(m)
Es gibt keine dumme Frage, sondern nur eine dumme Antwort.

G2MARS
Posts: 45
Joined: Thu Mar 20, 2008 13:26
Product(s): Amilo Xi 2550-8009

Re: Amilo Xi 2550-8009 : pb blu-ray

Postby G2MARS » Fri Mar 12, 2010 11:46

Hi Schnecke,

Oh. Cela peut venir d'autre chose que de PowerDvD... Ou se trouve ce fameux programme sur le Amilo ?
Do yu know another way to activate it without re-formating all ?
D'origine, le Amilo peut lire les blu-ray, sans update ou installation supplémentaire.
Je n'ai pas acheté les DVD de restauration, je les ai gravés à partir du disque dur.

Je continue en god save the queen,

I just rang up with Fujitsu hot line, they eventualy agree to send you the DvD for the software if your machine is under 6 months warranty, after, you've to pay.
The guy was unable to confirm if the activation of the BD function is directly link with the use of PowerDvD 7 included on the Amilo factory setting.
He said that any versions of PowerDvD should work (but it's not for me).

Yes I'm french, made in Marseille "100%".
When I'll settle this damned problem of BD drive, we might discuss further in private of how to ripp it because I am used to travel and I do not plan to take my blu-ray with me, just my HDX1000 player with my external hard disk (if you don't mind).

Now I'll install PowerDvD 7, and 8, if no result, I'll format. And if after it still doesn't work, laptop will fly to SAV to change this f.... drive and replace it with a better one.

You, you can play BD on yours I presume ? Using factory settings ? There's nothing to do to make it work after format.

Hum... Ok. Will see, keep yu posted. I'll start saving all my stuff because I feel i can't escape from format.

Tks for your advice,
G2MARS

schnecke
Posts: 200
Joined: Sun Jan 04, 2009 17:03
Product(s): Xi 2550;Xi3650
Location: München

Re: Amilo Xi 2550-8009 : pb blu-ray

Postby schnecke » Fri Mar 12, 2010 12:51

Hallo,
il n'est pas du tout besoin de formater le dd :!: Tu vas écraser tous les dates en C :mrgreen:
You should only erase your currant "Power-DVD" on the HD in C:\ and after cleaning the registry with a program like "CCleaner" you start a new Installation. The program is on the HD ->C<-. For free registration you click this link after start, and a update for POWER-DVD is offerd (v.7.3). At the next start you will have a pink controlcenter on screen and you have the choice to enter the BD-Disk.

Il faut faire attention! L'autre programme "Power-DV" est seulement pour le Bison-Camera :!:
Pour autres questions - à votre service :)

Salutations à Marseille, une ville excitante pour moi schnecke(m)
Es gibt keine dumme Frage, sondern nur eine dumme Antwort.

G2MARS
Posts: 45
Joined: Thu Mar 20, 2008 13:26
Product(s): Amilo Xi 2550-8009

Re: Amilo Xi 2550-8009 : pb blu-ray

Postby G2MARS » Fri Mar 12, 2010 18:26

Hi , am back.

Too late, I just finish using recovery fujitsu DvD and I've now a clean factory installation with Power DvD 7 inside.

Then, happy to be still alive, I inserted the damned blu-ray disk (4 BD).
Result : error code 809000A, no disk detected :mrgreen: (not yet with vista SP2 but should work without no ? )

Am gladly mad.

Question : this PowerDvD version sold with the Amilo (i installed the only one free update, the next one is to version 9 for 30EUR), can read blu-ray without entering cd code for activation or I've to enter a cd key ?

Yes Marseille is a true cosmopolite city, but sometimes better not to be a little drunk on the Vieux-Port on saturday night fever because many bastards from North headquarter are sneaking around (especially nearby withdraw casher), and you've many pick-pocket in the pub. Be aware and don't forget your batte de base ball or just give me a call :evil: .

schnecke
Posts: 200
Joined: Sun Jan 04, 2009 17:03
Product(s): Xi 2550;Xi3650
Location: München

Re: Amilo Xi 2550-8009 : pb blu-ray

Postby schnecke » Fri Mar 12, 2010 18:51

Hallo,
dommage, loupé.
Comme j'écrivais, tu ne prends pas la version payable. Tu ne donne aucun code, parceque celui est déjà mis à l'usine. Essaye encore.

J'ai survis mon séjour à M., mais les soirées ma femme avait assez de peur sur la Cannebière :mrgreen:
Salutations schnecke(m)
Es gibt keine dumme Frage, sondern nur eine dumme Antwort.

G2MARS
Posts: 45
Joined: Thu Mar 20, 2008 13:26
Product(s): Amilo Xi 2550-8009

Re: Amilo Xi 2550-8009 : pb blu-ray

Postby G2MARS » Fri Mar 12, 2010 20:07

Scnecke you're the king of blun'roll !

je viens de mettre un blu-ray et ça marche !!! Dediou (comme on dit dans les campagnes !).

En fait ça marche depuis que j'ai mis à jour SP1 Vista.
Yes ! Yes !

Bon maintenant le rip, si je n'y arrive pas et que tu connais une éventuelle solution, on pourrait en discuter autour d'un pastis ?

Effectivement je comprends ta femme (j'ai survis = j'ai survécu et oublies pas le -s- pour les verbes conjugués à la 2nd personne du singulier, ex tu ne donnes), la mienne, mon ex donc, une russe, est devenue folle quand on s'est mariée à Marseille été 2003. Des types lui courraient après dans la rue alors qu'elle était avec moi, y en a un qui a fini dans le Vieux Port il a toujours pas compris pourquoi, je lui ai dit de rentrer chez lui à la nage au lieu de me faire c... sur mon territoire, une boutade.

Bon, ok, tu avais raison, persévérance de mise avec les BD, je sens que je vais lutter pour le rip.

Merci
Hasta luego hombre del norte !

schnecke
Posts: 200
Joined: Sun Jan 04, 2009 17:03
Product(s): Xi 2550;Xi3650
Location: München

Re: Amilo Xi 2550-8009 : pb blu-ray

Postby schnecke » Fri Mar 12, 2010 21:13

Hallo,
congratulations -> YES, WE CAN :mrgreen:
Merci vraiement pour la correction de mon français, mais il y a des décades, que j'ai utilisé cette langue en mode d'écrivain (étrangère pour un allemand :) ).

Pour le rip, tu pourrais essayer un expériment à la maison. S'il marche, donne moi s'il te plais une information par PM. Moi aussi, je vais l'essayer sur un DD ext. en forme d'image et en copie normale. Si je n'arrive pas, je le posterai dans mon forum préféré. Tu seras informé de PM.
Bon weekend schnecke(m)
Es gibt keine dumme Frage, sondern nur eine dumme Antwort.

G2MARS
Posts: 45
Joined: Thu Mar 20, 2008 13:26
Product(s): Amilo Xi 2550-8009

Re: Amilo Xi 2550-8009 : pb blu-ray

Postby G2MARS » Fri Mar 12, 2010 21:28

Hi,

oui ça marche !!! Hallelujah !! J'ai réussi !!! Ah ah ...
Je le savais, trop bon.

Impossible is not french :mrgreen:

Oui je me suis permis de t'aider à récupérer un peu ce que tu avais perdu (décades = décennies), mais je te rassure tout de suite, je perds aussi.
Faut dire que dans notre beau pays il y a plus grand monde qui parle le français correctement, quand ils le parlent...

Le temps de comprendre comment t'envoyer un MP et je te révèlerai the secret dark art of Marseille !

A+
G2MARS

PS : mon MP reste bloqué dans la boite d'envoi ... Ca sent le sapin ! On va se faire taper sur les doigts si c'est la raison n°3 ...

Quote : FAQ

Je ne peux pas envoyer de messages privés !
Il y a trois raisons qui peuvent en être la cause ; soit vous n’êtes pas inscrit ou connecté, soit un administrateur a désactivé entièrement la messagerie privée sur le forum ou soit il vous empêche d’envoyer des messages privés. Si vous êtes confronté au dernier cas, vous devriez demander la raison de l’administrateur du forum à avoir fait cela.


Return to “Portables”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest