Besoin d'aide pour ESPRIMO P2560 : aucun problème d'affichage et de clignotement du BIOS

CELSIUS Workstations, ESPRIMO, Thin Clients, AMILO Desktop, SCALEO, SCENIC, SCENICO, ...

Moderator: Moderateur_FR

Zygiko
Posts: 2
Joined: Tue Feb 27, 2024 22:04
Product(s): Fujistu ESPRIMO P2560

Besoin d'aide pour ESPRIMO P2560 : aucun problème d'affichage et de clignotement du BIOS

Postby Zygiko » Sat Mar 02, 2024 21:19

Bonjour la communauté Fujitsu,

Je vous demande de l'aide concernant un problème déroutant que j'ai rencontré avec un ordinateur de bureau Fujitsu ESPRIMO P2560 que j'ai récemment acquis. Lorsque j'ai reçu la tour, elle était en désordre et depuis, je m'efforce de dépanner et de résoudre les problèmes.

Récemment, j'ai rencontré un problème où l'ordinateur ne parvient pas à afficher quoi que ce soit sur le moniteur au démarrage. Au lieu de cela, j'entends une séquence de bips : un bip court, suivi d'une pause, puis trois bips courts, une autre pause et enfin trois bips courts à nouveau.

J'ai essayé de résoudre le problème en :

Test de différents modules RAM, même si ceux que je possède (Ripjaws X F3-12800CL10S-8GBXL, DDR3) devraient être compatibles.
Suppression des périphériques inutiles tels que le lecteur de CD-ROM et les disques durs.
Réinitialisation du BIOS à l'aide du cavalier, et du Clear CMOS sur la carte mère.
J'essaie de reflasher le BIOS à l'aide d'une clé USB et en suivant les instructions du fabricant, mais malheureusement, je ne peux pas confirmer si le processus réussit en raison du manque d'affichage. De plus, j'ai essayé d'accéder au mode de récupération du BIOS en appuyant sur la touche appropriée (par exemple, F2 ou Suppr) ainsi que d'autres étapes de dépannage suggérées en ligne, mais en vain.
Malgré ces efforts, le problème persiste et je ne sais pas quoi essayer d'autre. Les ventilateurs de l'ordinateur fonctionnent fort, ce qui peut indiquer un problème de surchauffe, mais je ne peux pas en être certain sans accès au BIOS ou aux outils de diagnostic.

Si quelqu'un a rencontré un problème similaire ou a des suggestions pour des étapes de dépannage supplémentaires, y compris sur la façon de procéder au flashage du BIOS sans affichage ni saisie au clavier, j'apprécierais grandement toute aide que vous pourriez fournir. Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Zygiko

PS: Le problème du beep code 28 Autosize DRAM est à peu près réglé, l'affichage est juste manquant à l'appel

Return to “PC”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest