Conseils et recommandations pour une configuration système Fujitsu optimale

CELSIUS Workstations, ESPRIMO, Thin Clients, AMILO Desktop, SCALEO, SCENIC, SCENICO, ...

Moderator: Moderateur_FR

Didi41
Posts: 1
Joined: Tue Oct 17, 2023 6:37
Product(s): Notebook H760

Conseils et recommandations pour une configuration système Fujitsu optimale

Postby Didi41 » Mon Nov 06, 2023 7:49

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de me lancer dans un projet qui me tient à cœur concernant la configuration d'un système informatique Fujitsu pour mon entreprise. J'ai reçu un devis technique détaillé pour plusieurs configurations de serveurs et postes de travail comme sur ce site, et je suis un peu perdu face à toutes ces spécifications. Voici un résumé des points clés qui m'ont été présentés :
Des systèmes évolutifs, capables de supporter l'augmentation des charges de travail avec une performance stable. Des solutions de stockage robustes et sécurisées, intégrant une redondance des données pour éviter toute perte critique.

Serveurs rack Fujitsu avec processeurs multi-cœurs pour des performances optimales et une consommation d'énergie maîtrisée. Des systèmes de refroidissement avancés, nécessaires pour maintenir la température des serveurs dans les limites adéquates. Face à ces informations, j'ai plusieurs interrogations : Quels sont les risques à moyen et long terme avec ce type de matériel en termes de performance et de sécurité ? Dois-je m'attendre à un coût de maintenance significatif ? Y a-t-il des considérations supplémentaires à prendre en compte pour l'évolutivité des systèmes ?Quelles sont les précautions à prendre lors de la mise en place de serveurs pour assurer une fiabilité maximale ?

Return to “PC”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest