Problème mémoire sur TX200 S5

CELSIUS Workstations, ESPRIMO, Thin Clients, AMILO Desktop, SCALEO, SCENIC, SCENICO, ...

Moderator: Moderateur_FR

herve.lambert
Posts: 3
Joined: Sun Mar 13, 2022 16:58
Product(s): TX 200 S5

Problème mémoire sur TX200 S5

Postby herve.lambert » Mon Mar 14, 2022 22:11

Bonsoir à tous,
Je viens vers vous car j'ai acquis il y a quelques semaines un "vieux" server Fujitsu de type TX200S5. Il était équipé d'un processeur à 2ghz avec 8go de mémoire en 2 barrettes.

Etant donné que je souhaite développé un peu mes compétence, et me lancer dans la virtualisation avec, j'ai acheté d'occasion 2 processeur de type X5570 à 2.9ghz. Apres l'installation, le serveur démarré bien, mais avais un problème mémoire sur les barrettes du processeur 1. En effet, ayant 2 barrettes de 2go qui trainait, j'ai voulu les installer. La diode orange s'allumer au niveau de la mémoire, et le message de "configuration non supporté" était affiché dans le bios, mais une fois proxmox démarré, les 12go de mémoires était bien présent.

La semaine dernière j'ai investi dans de la mémoire DDR3 10600R: 14 barrettes de 8go, me permettant en théorie de monter au maximum supporté par la carte mère de 96go. J'ai donc installer les mémoires en place et je redémarre, confiant. Résultat des courses, 2 barrettes sur le processeur 2 qui s'allume orange (la 1D et 1E). Dans le bios, il est affiché 65536mo, et dans le menu, il est marqué que ces 2 mémoires ne fonctionne pas, ce qui engendre la désactivation des barrettes 2D et 2E.

Ayant 2 barrettes de plus, je me dis que ce n'est pas un soucis, et je fais l'échange rapidement. Je redémarre, et là surprise, exactement le même soucis. Par acquis de conscience, j'ai interchangé plusieurs barrette mémoire une troisième fois, et là encore les 2 même barrettes sont réputées en défaut. A chaque fois, j'ai mis un coup de soufflette à air comprimé pour nettoyer la poussière et mis un peu de bombe contact pour mettre toutes les chances de mon côté. Pour l'instant rien n'y à fait.

Quand j'ai tester cette machine en bi-processeur, j'avais mes 2 barrettes de 8go et 4go dans ces 2 slots, ce qui a mon sens exclu la panne au niveau des slots. Et mes différentes permutations me semble exclure que ce soit les barrettes. Le processeur 2 ? J'ai des gros doute que tout puisse fonctionner si l'un des 2 processeurs avait un problème, sachant que là encore, sous proxmox, les 16 cœurs logique de ma configuration sont bien pris en compte.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci d'avance.

Return to “PC”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron